Bonjour, nous nous rendons en équateur tout le mois de novembre et souhaiterions 5 jours en forêt amazonienne. Un guide privé francophone, être le plus proche possible de la nature et cotoyer une communauté loin du tourisme de masse et le plus authentique possible. Si vous avez des idées et un bon guide…nous sommes preneur de tous bons tuyaux.
Que pensez vous de la reserve Yasuni ?
Dans l’attente de vos remarques
Bonjour ertonita,
Super projet que vous avez là! Par contre, je ne vous cache pas que les guides francophones ne courent pas vraiment les rues (enfin, les for∞ts primaires amazoniennes, vous voyez ce que je veux dire!). Rassurez vous toutefois, les guides sont là pour vous montrer des choses: même si on ne saisit pas l’intégralité du discours, c’est avec les yeux qu’on se régale!
J’ai bien des contacts francophones mais qui seront plus en bordure de la réserve du Yasuni et plus axé sur la communauté.
Les réserves du Yasuni et du Cuyabeno sont toutes les deux des perles de biodiversité! Si vous voulez voir plutot des dauphins roses, filez au Cuyabeno, si vous êtes plutôt loutres d’Amazonie, ce sera le Yasuni. Les lodges dans le Yasuni sont plus éloignés les uns des autres, donc aussi plus chers.
Amicalement,
Léom
Bonjour a tous
Si.notre expérience peut aider certains…
Nous avons été bluffés par les prestations de waitalodge, qui est situé très en aval dans la réserve de cuyabeno, a l ecart des gros spots touristiques , avec une faune bien présente (on a même vu un jaguar…). On est un couple amateur de forêt et on a vécu en.guyane, on est assez exigeants au sujet d une excursion dans la forêt. Ben la on n a pas été déçus. Le projet waitalodge integre les populations locales et à un but éducatif au tourisme qu il nous semble important de préciser. Bref. Il est parfois difficile de savoir ce que l on va avoir lorsque on reseeve depuis quito, mais la on est surs de pas être plongé dans un groupe de 20 personnes qui vont faire du bruit et éloigner les animaux. Pas de fausse danse pour touriste non plus : isolement et dépaysement, authenticité assurés. On a adoré. Voila
Bonjour ,
Ma fille est photographe et je susi artiste animalière, nous souhaiterions passer davantage de temps que les 6 jours proposés par le lodge, pensez vous que ce soit possible et connaissez vous d’ autres endroits d observation de la faune et flore en amazonie ? Je suis au début de ma préparation de voyage et tous vos conseils sont bienvenus . Nous hesitions avec la guyane justement mais en janvier , je crois que le climat est meilleur en equateur côté forêt amazonienne. Merci d’avance