pouvez vous m’aider sur le choix de ces destinations bien que differentes,pour un premier voyage en polynesie?
ces 2 circuits sont donnes par tiaré spirit(1) et voyageur du monde(2),avez vs des avis sur ces 2 agences?
krivoyage2
difficile de repondre, c’est pour cb de temps? plonguer ou pas.
pour les 2 agences pas d’avis, sauf qu’elle ne sont pas locale, et qu’il y en a de tres bonnes et pas cheres localement.
J’ai fait appel a e tahiti travel et pour le moment en suis plus que satisfait.
nolwlou3
bonjour,
nous voulons partir entre 13 a 15 nuits sur place
nous sommes plongeurs que de niveau 1
faut il vraiment aller jusqu’au tuamotu ?est ce que çà vaut le coup pr la plongée?
si il y avait une ile de la societé a supprimer entre moréa,bora bora,raiatea et huahine ce srai laquelle qui presente le moins d’interet pr un premeier voyage?
merci
bendix4
Bonjour
sur 15 jours pour la plongée une premiere fois donc peut etre une deuxième fois…
Moorea HUAHINE RAIATEA RANGIROA
Vous arrivez, direction Morera 1h de bateau… repos et peut etre plongée
puis huahine 3nuits plongée
raiatea 3 nuits avec une journée sur tahaa plongée
rangiroa 3 nuits plongée oui cela vaut le coup
Tahiti 2 - 3 nuits
vous pouvez retirer une nuits sur huahine et ou sur Tahiti
raiatea minimum 3 nuits
le moins d’intérêt pour une première fois…BORA
krivoyage5
Je suis aussi plongeur N1 (60 plongées).
Mon itineraire sera sur 17 nuits
Tahiti 1n
Moorea 4n
Huaine 3n
Bora 3n
Rangi 3n
Faka 3n
Les tuamotu sont incontournables pour un plongeur.
Si tu dois te limiter a 15 nuits, soit tu privilegies la plongées et donc il faut aller a Rangi et Fakarava, si non un seul des 2 atoll.
Pour Bora il semble que ce soit contournable une fois qu’on y est deja allé, mais pour le savoir il faut l’avoir fait, ca reste un mythe donc…
Regardes du coté des TO : etahiti travel et easy tahiti, ils sont tres bien tous les 2, j’ai eut de meilleur contact, des propositions plus etudiées et un meilleur tarif avec Moira de e tahiti travel.
nolwlou6
merci pour vos conseils,
on me propose exactement ce meme circuit sur 17j
morea 3 nuits (hibiscus ou tipaniers)
raiatea 3 nuits(sunset beach)
huahine 3 nuits (maitai lapita)
bora 4 nuits (maitai polynesia)
rangiroa 3 nuits (maitai rangiroa)
ca me semble pas mal,on hesite sur 17 nuits ou 14 nuits dc soit on supprime bora ou raiatea en fonction des vols inter iles forcement
si vs avez des infos aussi sur ces hebergements pr etre sur de pas aller n’importe ou
merci
krivoyage7
Ce n’est pas le meme itineraire.
Si vous avez 17 nuits, et que vous allez plonger faites Rangi et Fakarava sinon vous risquez de regretter, supprimez alors une ile sous le vent.
Pour les hotels tout depend du budget, mais je vous conseille de demander avis a une des 2 agences mentionnées au dessus, elles connaissent tous les hebergements puisque sur place, et sont de tres bons conseils. Et cerise sur le gateau ils sont bien moins cher que les autres.
A rangiroa la Pension Tevahine dream semble faire l’unanimité
Pour le reste je peux vous donner mon choix mais apres tout depends de vos exigences et de votre budget.
nolwlou8
ok je suis tes conseils je viens de demander devis chez easytahiti …
bien sympatique!!!
j’attends le devis…
si tu as des conseils a me donner sur pension et hotel que tu as apprecié pas de souci!!
merci
sur rangiroa il me conseille raira lagon…sur bora pension chez alice et raphael…sur morea hibiscus ou tipaniers…sur huahine maitai lapita
krivoyage9
Je ne veux pas te conseiller les hebergements car je ne les connais pas, mon sejour est prevu pour fin juillet.Personnellement j’ai choisi Hibiscus a Moorea, l’hebergement lui meme semble mieux mais le resto mieux au Tipanier. mais je pense que ca se vaut.
Huaine j’ai choisi relais Mahana car il y a visiblement un beau lagon avec ponton pour un acces facile pour du PMT , et des amls y sont allés et ont apprécié
Bora, le Sofitel private island, on voulait aller au bout du trip quitte a aller a Bora, et donc bungalow pilori, c’est pas donné mais l’agence me l’a conseillé, ca reste un petit etablssement lus tranquille
a Rangi, tevahiné dream car les critiques sur les forum sont excellentes et la conseillere me l’a chaudement recommandé, par contre faut reserver longtemps a l’avance surtout pour les bungalow plage.
A faka, motu aito paradaise, choisi pour sa localisation pile sur la passe sud, la mecque pour le plongeur quoi
Les infos que je t’ai donnée correspondent a ce que j’ai retenu de mes recherches.
Je te conseille de faire la meme demande a E tahiti travel, le concurrent, j’avais 2000 e d’ecart pour ma part, en faveur de etahiti.
Tu pourras ensuite negocier un peu.
Ensuite je te suggere d’aller visiter le forum plongeur .com et regarder un peu les videos et retour de plongée, ca te donnera une idée des sites a privilégier
nolwlou10
easy tahiti et tiarespirit apparemment se tiennent a peu pres sur les meme tarifs a hebergement identique
ms j’attends le devis definitif de easy tahiti
pr difference entre hibiscus et tipaniers ils disent tous que c kif kif sauf que plus belle plage aux tipaniers et un peu mieux au niveau des logements ms ce st des hotels cote a cote
pr bora j’ai fait comme toi j’ai fait faire devis sur private island…
on verra j’attends devis ms je n’aurais pas moins cher ailleurs je ne pense pas…
krivoyage11
quelques fois ils ont des promos ponctuelles specifiques.
Je suppose que c’est ce qui avait fait pencher la balance vers etahiti travel pour moi. Il m’ont d’ailleurs inclus le pack plongée.
Pour les hotels ils avaient des promos 3 nuits pour le prix de 2 pour 3 des hotels choisis.
Ca coute rien de les mettre en concurrence dans la mesure ou les prestations sont identiques.
Cela dit ce qui coute le plus cher c’est les billets.
Quand tu as ton devis mets le en ligne on pourras alors comparer.
nolwlou12
je t’ai envoyé message en MP
en_ballade13
je ne voie vraiment pas pourquoi on met tant en avant la plage des tipaniers ,nous y sommes allés au début de notre voyage et beuf!!!toute petite et trés ventée!!par compte le restaurant est tres bien!
pour le relais mahana a huahiné ,pas mal mais ce n’est pas les plus belles plage que tu peux trouver ,moi je te conseille "MAUPITI"les plages sont superbes .je reste à ta dispo!
nana
nolwlou14
tu me conseilles dons l’hibiscus alors?
pour huahine ce sera matai …
tu es allé ou?combien de temps?hebergements?
merci