Bonjour à tous,
ma compagne et moi désirons partir au Kenya pour 7 jours pendant la première quinzaine de novembre. Nous sommes amoureux des animaux et avons déjà fait l’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana, nous voulons juste partir une semaine pour ne faire “que de la faune” mais ne voulons pas d’un “grand voyage”. C’est pour ça que mon choix c’est arrêté sur la réserve de Massaï Mara uniquement (nous ne voulons pas passer notre temps en voiture et nous voulons profiter de la présence d’animaux le plus possible). Bref, plusieurs questions me viennent et j’aurais besoin de votre aide !
Est-il possible de faire la route de Nairobi (aéroport) vers Massaï avec une simple voiture sachant que le lodge que j’ai repéré sur place propose des game-drives ? (je veux dire que nous ne comptons pas les faire par nous mêmes ces games drives)
Est-il préférable plutôt de rejoindre Massaï en taxi et de revenir également en taxi vers l’aéroport à la fin de la semaine ?
La première quinzaine de novembre est elle valable niveau climat ? pas trop de pluie ?
Si je décide de rester finalement que 4 jours à Massaï, quel parc je peux faire également pour les 2-3 jours restants ?
Merci beaucoup de votre aide !
Bonjour Delphil,
pour répondre à vos questions et non pas comme au dessus faire que de la pub sur toutes les pages sans répondre plus précisément il y a des autobus , taxis pour rejoindre le masai mara , attention environs 5 heures de routes à prévoir pour rejoindre le parc .
Pourquoi ne pas demander au lodge ou vous avez réservé s’ils peuvent prévoir le trajet aller/retour aéroport, ça se fait .
Ou bien un TO au départ de Nairobi qui vous mène au massai mara et ensuite sur un deuxième parc , il vous prend à l’aéroport et lors de la fin de votre périple vous y re dépose.
Très peu de pluie , par contre ne pas oublier de prendre des effets chaud (maisa mara = altitude)
Pour un deuxième parc sans trop faire de voiture vous avez le parc du lac Nakuru ou alors pour vêtre au pied du Kilimanjaro , il y a Amboseli , environs 5 heures de routes du massai mara.
L’état des piste dans le parc du massai mara est correct , de toute façon pour un game drive ça roule lentement et si bon chauffeur il coupe le moteur pour les photos donc pas de “flou bougé”
Colonialement
Bonjour, serait-il possible de connaître le nom de ce lodge ? (ça m’intéresse). En connaissez-vous les tarifs ? Car de mémoire cet genre de lodge qui propose des game-drive sur place est hors de prix et plutôt réservé aux personnes fortunées. Merci d’avance.
merci beaucoup pour ces précisions !
Keekorok lodge: 160 euros la nuit en pension complète pour 2 personnes en novembre (tous les repas)