Conseils sur itinéraire en Thaïlande pour voyageur solo

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vais partir seule en janvier en thailande. J’ai pas mal voyagé mais ce voyage sera le premier pour moi en solo.
Je n’ai pas d’appréhension particulière : je pense qu’il faut juste que je prépare celui-ci en fonction de mes envies !

Les préparatifs de ce voyage commence par faire mon itinéraire, que voici :

Tout va commencer par l’arrivée à Bangkok où je compte vadrouiller le jour de mon arrivée et le lendemain entre visite du grand palais, des temples, le quartier de china town…et pourquoi pas un tour sur les Klongs (7 et 8 janvier).
Je souhaite partir en train vers Kanchanaburi pour y passer 2 jours (9 et 10 janvier) puis me rendre à Ayyutaya (11 et 12 janvier).

J’aimerais bien continuer ma vadrouille vers Chang Mai (à rejoindre en train depuis Ayyutaya) afin d’y rester environ 4 jours (13 au 17 janvier).

Les dates sont bien évidemment approximative car tout ce programme peut évoluer en fonction des différentes rencontres que je vais pouvoir faire et des mes envies au pays du sourrire !

Voilà que ça se complique dans mon esprit, je souhaite terminer mon voyage dans le sud entre visite et farniente mais je suis un peu perdue avec tout ce que je peux lire sur internet.

J’aimerais bien aller à Krabi pour y passer 2 jours (19 et 20 janvier) et ensuite me trouver un petit coin de paradis (plage) où je vais pouvoir me reposer, me ressourcer, faire bronzette :slight_smile: pendant quelques jours (21,22 et 23 janvier) avant de retourner sur Bangkok (24 janvier) pour une dernière journée shopping avant de reprendre l’avion pour Paris**.**

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire ?
Me donner des conseils, des idées de choses à faire et à voir absolument ? (même si les différents guides sont bien complets pour cela)
Des conseils pour les transports entre les différentes villes ?
Des conseils dans le choix d’une plage (plage calme de préférence sans effervecence) ?

Par avance merci de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage