Bonjour chers Forumistes Routardistes
Je m’excuse toute de suite pour mon français car ce n’est pas ma langue maternelle
J’ai besoin de votre aide et conseils en ce qui concerne l’itinéraire pour un voyage de 28 jours en PF. Je rêve de la PF depuis toute petite mais comme on rêve de quelque chose loin d’être réalisable. Aujourd’hui j’ai 43 ans et je me suis dit, il y a quelques années, que la vie est trop courte et qu’il faut suivre ses rêves et au moins essayer de les réaliser. Alors, j’ai économisé et fait des sacrifices et là je suis en train d’essayer de planifier ce voyage de rêve pour ma famille (mon mari et nos deux enfants de 10 et 14 ans). J’espère qu’on pourra partir en juin 2023 pour 28 jours sur place. J’ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais la PF étant immense (5 archipels, 118 îles et atolls) j’avoue que c’est très difficile de décider l’itinéraire. J’ai peur de faire le mauvais choix et rater quelque chose inoubliable (de l’autre côté je pense que c’est inévitable vue l’immensité de la PF). Donc j’ai besoin que quelqu’un qui connait bien la PF donne son avis sur les iles à visiter si on vient pour la première fois qui va rester la seule (hélas, le coût de tel voyage ne me laisse pas d’espoir). Moi, j’adore les randonnées et les activités pendant les vacances mais les préférences de mon mari et nos enfants sont plus pour la détente, plage, snorkeling et farniente. Donc nos voyages sont toujours des compromis (un jour actif avec 2-3 heures de randonnée et le lendemain alors un jour farniente). Nous ne faisons pas de plongée, mais adorons le snorkeling. On adore la nature sauvage, les gens, vie et culture locales, les lieux authentiques et peu touristiques. Nous nous-mêmes on est bien sûr des touristes, mais ce que j’essaie de dire c’est qu’on n’aime pas les grandes chaines hôtelières et resorts. On préfère dormir chez l’habitant.
J’ai pensé à l’itinéraire avec le pass Bora Bora, donc 5 iles : Maupiti, Bora Bora, Moorea, Huahine Raiatea/Tahaa, mais je ne sais pas dans quel ordre et combien de jours sur chaque île. En arrivant, on voudrait aussi de rester nous reposer quelques jours à Tahiti (on part de la Finlande, donc ça va faire un long trajet). Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu’il faut essayer d’inclure d’autres îles, atolls, lagons ? J’ai peur que ça va faire exploser notre budget et risque d’être trop speed pour ma famille – on voudrait profiter de chaque île et ne pas courir tout le temps.
Une question sur le logement - pour trouver le moins cher c’est Airbnb ou il y en a d’autres sites similaires ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse et votre temps !