Bonjour à tous, j’ai installé un frigo DOMETIC RM8500 à allumage automatique piezzo il y à 1 an environ et tout fonctionnait correctement .
Depuis peu, lors de l’allumage de la flamme , j’entend des accoups lorsque le gaz arrive au gicleur (env 4 ou5 acoups plus ou moins forts). Le frigo peine par conséquent à démarrer instantanément comme par le passé. Il y arrive néanmoins tout le temps et ensuite il fonctionne normalement.
J’ai contacté un distributeur qui m’a expliqué que ce n’étais pas bien méchant et que cela pouvait provenir de la pression atmosphérique.
Hors ce désagrément ne s’est jamais produit auparavant.
Je ne voudarit pas que cela empire et je fais donc appel à votre expérience éventuelle.
Par avance merci , bien cordialement.
Bonsoir,
avez vous changé recemment de bouteille de gaz, si oui, l’avez vous fait “dégorger” de ses résidus huileux, à moins que vous ayez un filtre à la sortie de la bouteille. Il y a dans les bouteilles de gaz neuves un goudron graisseux qui peut boucher en partie ou en totalité le gicleur (injecteur), ce qui pourrait expliquer votre problème. A suivre.
Cordialement
moustic
Bonjour, pour tout dire, je vit dans mon camping-car, je passe donc pas mal de bouteilles de gaz à l’année. Je ne dégorge jamais les bouteilles. Il est donc probable que le gicleur soit encrassé.
Je vais le nettoyer.
Ceci dit, ces accoups à l’allumage durent depuis 2-3 mois, j’ai donc déjà du passer au moins 3 ou 4 bouteilles de gaz depuis l’apparition de ce soucis.
Vous dites qu’il existe des filtres à installer entre la bouteille et l’installation du camion?
Si le gicleur s’encrasse avec ce dépot huileux, qu’elle conséquence cela peut-il avoir sur le détendeur? J’imagine bien qu’il ne doit pas trop apprécier non plus? Il serait peut-être bien que j’y regarde aussi?
Comment procédez-vous pour purger vos bouteilles neuves?
Par avance merci pour votre intérêt, bien cordialement .
Bonjour,
voila comment se présente un filtre:
pour dégorger une bouteille neuve, on la retourne vanne en bas, on s’éloigne bien sûr de toute flamme et on ouvre 3 ou 4 secondes le robinet. Le goudron est ainsi expulsé. Le plus efficace reste le filtre. Reste à voir si votre problème vient de là, mais vous ne seriez pas le premier à qui cela arrive.
Cordialement
moustic
J’ai lu que c’est peut être pas la meilleur position pour évacuer cet espèce d’huile ou goudron . Certains disent qu’il vaut peut être mieux juste la coucher …a voir !.
Merci100 fois, c’est très sympa à vous de prendre de votre temps pour aider, je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat.
Belle journée ;
Bonjour à Tous,
Nous sommes équipé de ce filtre, qui est très efficace.
Cordialement Patrick.
Bonjour à tous, j’ai suivi les conseils de moustic33 en paratnt du principe que le gicleur et le brûleurs étaient encrassé.
Après dépose/nettoyage , je confirme que la panne est répareé.
J’ai quand même installé des filtres TRUMA par précossion.
Je te remercie beaucoup pour tes conseils. Je trouve ton esprit d’entre aide très appréciable en ces temps parfois compliqués.
Bonne route , arvi pa !
bonjour,
ravi d’avoir pu vous rendre service, et surtout de voir que tout roule pour vous. Bonne route…
Cordialement
moustic
Bonjour a tous . Est ce que qlq’un pourrait nous montrer une photo de ce filtre .Installé en place ce serait un mieux . Merci .
re
et adichats occitant, semblable à l’arvi pa savoyard…
Cdt.
moustic
Bonsoir kadelak,
Je vous fais la photo du notre demain matin !
Ce soir un peu tard !!!
Cordialement Patrick.
D’à merci . Moustic , j’ai pas compris …“ardicha,arbi” ? .Occitan…
bonjour,
nicolas-constantin à terminé son message par “arvi pa”, ce qui veut dire au revoir en savoyard, en occitan on dit adichats.
Cdt.
moustic
Je vous poste une photo dans la journée .
D’ac merci bien
Ok merci . C’est le boîtier noir qui est juste après le détendeur ?. Si on 2 bouteilles , donc 2 lyres il faut 2 filtre ?.