Conseils visite l'Alhambra en août

Forum Andalousie

bonsoir

Avant de faire la réservation pour la visite de l’Alhambra en août prochain, j’aimerais savoir au niveau des horaires du matin (8h30-14h comme noté sur le site) si nous devons obligatoirement quitter les lieux à 14h, ou si nous pouvons rester dans les jardins.
Je n’ai pas trouvé de réponse précise.
Y a t’il des sites sur l’Alhambra où on ne nous demande pas le ticket d’entrée ?
Si certains ont fait la visite l’après-midi en août, est-ce tout de même supportable au niveau chaleur ? Y a t’il des coins ombragés ?
Est-ce facile aussi de trouver une place sur le parking pour la visite de l’après-midi ?
Merci à vous pour vos réponses.
cordialement

Bonjour !

La visite de l’Alhambra nous a pris bcp de tps, nous y sommes restés apres 14h, nous avons meme été jusqu’au Generalife, il faut montrer le ticket, l’heure était depassée mais ils nous ont autorisés à visiter.

Le ticket vous est demandé pour l’entrée du palais des Nazrides et pour le generalife.
Ensuite les autres (palais charle quint, l’Alcazaba etc) sont libres d’entrée.

La chaleur est tout de meme éprouvante, nous avions pris le matin pour aller nous mettre à l’abri l’apres midi. Bouteille d’eau, chapeau et creme solaire ! Vous serez à l’abri juste dans le Palais des Nazrides.

Pour le parking, aucune idée, nous y sommes allés à pieds et bus !

Si vous souhaitez plus de renseignements, j’ai raconté notre visite : ici !

Bon voyage !

Oui vous pouvez rester après 14h à l’Alhambra, aucun problème. Il faut respecter les horaires pour le palais des Nasrides.

Les jardins sont à certains endroits ombragés avec des fontaines, c’est agréable quand il faut chaud.

Voici quelques photos et infos sur l’Alhambra.

Bonjour,

Il est préférable de faire la visite le matin !
La chaleur l’après midi est éprouvante.( plus de 40°C en Aout 2013 )
Oui il y a un parking ombrage mais payant à coté de l’Alhambra.
Le palais Charles Quint est en accès libre.
IL est préférable de reserver son ticket via internet et le retirer sur place dans les distributeurs de billet de la Caixa en ville ou en point de retait à l’Alhambra.
Bonne visite.

Merci à vous pour vos réponses. Nous avons effectivement réservé pour la visite du matin. Nous avons hâte de partir vers cette belle destination.

cordialement

Bonjour,

vous avez bien fait de réserver pour la visite du matin. Si vous séjournez en Ville, allez-y à pied car ça vaut le coup de monter le matin quand il fait encore frais et qu’il n’y a pas encore trop de monde. En voiture ça risque d’être galère.

Vous pouvez effectivement rester sur le site même après 14hrs. Je suis sûr que ça vous plaira!

Après la visite du site, je vous conseille également (si vous avez le temps) d’aller prendre une photo depuis le quartier arabe juste en face (Albaicin). Le quartier est sympa avec un tas de petits endroits pour boire un verre et manger des Tapas, et arrivé en haut sur l’esplanade (oú en général il y a plein de monde mais bon je trouve que ça vaut vraiment le coup) vous aurez une belle vue sur toute l’Alhambra.

Bonnes vacances!

Si cela peut aider certains d’entre vous : nous avons décidé, à la dernière minute de nous rendre à Grenade pour la journée et évidemment revisiter l’Alhambra. Nous avons simplement pris nos billets, la veille à 21h00, dans un distributeur de billets de La Caixa, agence bancaire, située à côté de l’endroit où l’on réside sur la côte. Vous pouvez donc prendre vos billets dans n’importe quel distributeur de la Caixa. C’est comme cela en ce moment (Juillet 2014), mais je ne sais pas si c’est tout le temps comme cela, et si au printemps et à l’automne, il y a de la place la veille pour le lendemain, car c’est alors la haute saison.Je confirme, il vaut mieux arriver tôt, pour ne pas trop souffrir de la chaleur et il y a bien un parking ombragé proche de l’entrée, sinon il y a des navettes (payantes) depuis le centre ville. Par ailleurs, à chaque fois que nous allons à l’Alhambra, nous faisons un petit passage pour prendre un rafraîchissement ou un café (selon la saison) sur la terrasse de l’Alhambra Palace, hôtel situé à côté de l’entrée. C’est le rendez-vous des amoureux, et la vue est imprenable sur Grenade et la Sierra Nevada, mais c’est moins impressionnant en ce moment car les sommets ne sont pas enneigés comme en hiver, néanmoins, c’est tout de même magnifique et impressionnant.

Sujets suggérés

Services voyage