Conseils/visites dans le Yucatan

Forum Mexique

bonjour à tous,

je suis interressée par vos conseils . Nous partons 15 jours au mexique le but etant d’allier repos et visites. Nous avons décidé de prendre 1 hotel pendant 7 nuits à playa del carmen dans le centre pour profiter d’une ville animée avec toutes les commodités notamment de resto. Pendant ces 7 jours nous partirons faire nos visites. Ayant l’habitude de rouler beaucoup je preferais me poser et visiter d’un même point de départ. puis nous serons à cancun en club pour farnienter au maximum…

Pendant les 7 jours à playa, je prevois donc:

1 jour: chichen itza et valladolid avec visite du site de chichen itza, cenote ik kil,ballade et visite de valladolid(cenote zaci?) .J’ai vu qu’il y avait le site de ek balam au nord(40 km) de valladolid. vaut il le coup et est ce jouable dans la meme journée?

1 jour : Cozumel, location moto ou voiture? avez vous des conseils, plage ,snorkeling pas de plongee, visite de la réserve , tour de l’ile?

1 jour:coba (site archeo)+ tulum ruines, cenote, plage

1 jour: isla mujeres: tour de l’ile en moto ou scooter plage ballade. Avez vous des conseils pour cette journée?

1 jour: Akumal, le grand cenote + ou - Xcaret . avez vous des détails sur Xcaret?

avez vous des notions de tarifs pour les diverses visite, des choses incontournables que j’aurais loupé?
Je suis preneuse de bonnes adresses resto?

merci à tous

Bonjour Sandoliv,

je suis interressée par vos conseils . Nous partons 15 jours au mexique le but etant d’allier repos et visites. Nous avons décidé de prendre 1 hotel pendant 7 nuits à playa del carmen dans le centre pour profiter d’une ville animée avec toutes les commodités notamment de resto.

Playa n’est vraiment pas le mieux, mais bon c’est tellemtn bien vendu…quitte à être dnas un endroit touristique, mieux vaut encore rester sur Cancun.

Pendant ces 7 jours nous partirons faire nos visites. Ayant l’habitude de rouler beaucoup je preferais me poser et visiter d’un même point de départ. puis nous serons à cancun en club pour farnienter au maximum…
Je ne comprends pas le programe. 7 jour à Playa et 7 jours à Cancun ?Autant faire les 14 jorus au même endroit.

Pendant les 7 jours à playa, je prevois donc:

1 jour: chichen itza et valladolid avec visite du site de chichen itza, cenote ik kil,ballade et visite de valladolid(cenote zaci?) .J’ai vu qu’il y avait le site de ek balam au nord(40 km) de valladolid. vaut il le coup et est ce jouable dans la meme journée?

1 jour : Cozumel, location moto ou voiture? avez vous des conseils, plage ,snorkeling pas de plongee, visite de la réserve , tour de l’ile?

1 jour:coba (site archeo)+ tulum ruines, cenote, plage

1 jour: isla mujeres: tour de l’ile en moto ou scooter plage ballade. Avez vous des conseils pour cette journée?

1 jour: Akumal, le grand cenote + ou - Xcaret . avez vous des détails sur Xcaret?

avez vous des notions de tarifs pour les diverses visite, des choses incontournables que j’aurais loupé?
Je suis preneuse de bonnes adresses resto?

Tout ceci est faisable, mais apparement vous serez dans un all inclusive. Vivant sur place je peux vous dire que c’est le pire à faire pour tout rater du Mexique. Surtout en plus si vous faites toutes vos visites en groupe avec des agences (bonour le budget). Le mieux pour découvrir le Mexique. c’est de louer une voiture et faire son itinéraire.

A très bientôt
Pierre

Sachez que la plage publique est payante et tès fréquentée

En ce’ moment c’est en pkleine péride de nidification des tortuues ; elles reste loin des plages en journée a vous de voir si_ vous vjuger d’y aller

Surtout pas en WE
unE HABITUEE D’AKUMAL ( 10 sejours dont le dernier tout le mois de Mai 2016)

Bonne journée

bonjour,

meme point de départ ?

au mexique,100km- 2h30 et pas de paysage

je vous conseille de prendre un hotel par étape.

évitez “ekbalam”,vous n aurez pas le temps
meme chose pour “isla mujeres”
rien à visiter.
allez plutot sur Mérida et Uxmall

j y serai dans 10 jours.

lisez mes messages precedents

a votre dispo
jean

Sujets suggérés

Services voyage