Hello les routards ! Nous sommes un couple avec enfant (fille de 5ans et demi)
nous partons en Thaïlande début 2019…
le but du séjour : découvrir bangkok , chiang mai et île au sud. Nous partons 15jours et 14 nuits sur place
pourriez vous nous dire quel itinéraire vous feriez et la proportion de temps passé sur chaque etape? Nous arrivons et repartons de bangkok…
pour les déplacements en interne nous allons privilégier l’avion a priori
À vos suggestions d’itinéraires, bon plan avec jeune enfants, quelle(s) ile(s)
au plaisir de vous lire
juju
Coucou,
A votre place, je ne garderais que 2 jours sur Bangkok, 1 jour a l’aller, et 1 au retour.
Si vous souhiatez faire uniquement Chiang Mai, autant rester 4/5 jours pour avoir le temps de faire des excursions alentours?
(tout depend du temps que vous souhaitez passer sur les iles)
Niveau iles… tout depend de ce que vous souhaitez? Si vous souhaitez rester sur la meme ile une semaine, ou changer tous les 3 jours…
Vous hesitez entre quelles iles ?
Bonne preparation !
Elo / Lectoure-Bangkok
Bonjour, j’ai fait 2 fois la Thaïlande avec mes enfants et Bangkok avec des enfants c’est très dur car TRES chaud. Si vous arrivez un soir, je vous conseille donc de faire la journée du lendemain à Bangkok, voir une 2éme et de prendre le train de nuit vers Chiang Maï. Cette région est super avec les enfants, passez y au moins 4 jours et après vous pourriez prendre un vol très tot le 5éme jour au matin direction Krabi puis traversée vers Koh Phi Phi (descendez au Viking Nature Resort si il reste encore un bungalow pour 3…). Donc 2 nuits à Bangkok, 4 nuits à Chiang Maï et le reste à Koh Phi… cela peut être sympa. Vous rentrerez via un vol depuis Krabi vers Bangkok
Nous arrivons à bangkok en fin de journee
Nous pensions y passer la soiree et deux jours
A ce deuxième jour avion ou train vers chiang mai
4/5 jours chiang mai et alentours
Ce qui nous laisserait 5/6 jours sur une ou plusieurs îles (on ne sait pas lesquelles) avez vous des idées ? Tortues-famille-poissons-snorkeling-farniente-belle plage et petites randos
Puis retour sur bangkok pour le départ
Qu’en pensez vous tous ?
Merci les routards !
Koh Phi Phi est certes très touristique mais on peut visiter Koh Phi Phi autrement si on évite les bâteaux à touristes. Ma famille et moi étions descendus à Viking Nature Resort qui est à 10 minutes à pied de la ville de Tonsaï, nous avions une vue splendide, du calme tout en étant à proximité de la ville et nous n’avons fait que des excursions avec des petits pêcheurs, c’était TOP
J’ai rencontré des pilotes de long tail boats et leur famille à Koh Phi Phi. Ce n’étaient pas des pêcheurs, mais des pilotes de bateaux-taxis qui vivent du tourisme par les nombreuses excursions qu’ils réalisent, collectives ou privatisées.
il est Trop fort !!!
Et sinon l’itinéraire vous Semble cohérent? Merci d’avance
Bonjour Justine,
Bangkok, puis Chiang Maï et finir par du farniente, cela me parait cohérent. Comme vous le précisiez vous même il faut trouver l’île où vous voulez vous arrêter… Je vous ai parlé de Koh Phi Phi mais depuis Chiang Maï il est assez simple d’aller sur le Golf de Thaïlande comme sur la côte d’Andaman via Krabi…
Koh Phi Phi est un très bel endroit mais si l’on évite les excursions par les gros bateaux à touristes, il faut faire Maya Bay et ses alentours et toute la découverte de Koh Phi Phi Don avec un thaï et son Long tail boat… Mes enfants et moi étions descendus au Viking Nature Resort que l’on a adoré car dans un très beau coin et à seulement 10 minutes à pied de la ville très animée de Tonsaï. Attention, dans les îles les meilleurs hébergements sont souvent complets plus de 6 mois avant le départ