Conseils voyage en février : Le Cap - Sud Namibie - Cap

Forum Afrique du Sud

Les deux voyages de l’hiver 2019/2020 n’étant pas encore bouclés, il me faut déjà penser à celui de l’hiver 2020/2021, la faute à Patou qui préconise de réserver ses logements dans les lodges 11 mois auparavant…(C’est bien ça Patou ?).

Voici donc l’ébauche du voyage prévu pour Février 2021 :

Capetown - Paternok (2) - Cederberg (2) - Augrabies Falls (2) - Twee Rivieren (Kgalagadi Transfrontier Park) (1) - Nossob (2) - Kalahari tented camp (2) - sortie du parc par Mata Mata pour arriver en Namibie sur Keetmanshoop (1) – Luberitz ou Aus (2) - Fish River Ouest (2) – via la rive sud de Fish River, Richtersveld NP (3 à 4) - Tankwa Karoo NP (2) - Capetown. Soit 21 à 22 nuits hors Cap

Ce trajet doit tenir compte des données suivantes :

En 4x4 (novice)

Logement en hotel (budget (50 à 70€) et lodge (un peu plus).

En couple

Amateurs de paysages et de balades, et à un degré moindre d’animaux

En mode tranquille.

Février est un mois très très chaud avec risque de pluies fortes sur le sud de la Namibie et le Nord du Cap

Avant de pousser un peu plus loin sur le choix des hôtels, est-ce que ce trajet tient la route ?

J’aurais bien aimé faire Sesriem mais le timing me paraît un peu trop juste et je me rabats sur Aus et Luberitz pas trop loin de Fish River.

Peut-on descendre au fond du canyon de FISH RIVER Avec le Fish River Lodge en FEVRIER ?

Risque d’inondation ou de route abimée et de bac non possible pour le passage de Namibie à Af du Sud (via la cote Ouest) : est-ce courant ou exceptionnel ?

Ce risque d’inondation concerne aussi le Kgalagadi Transfrontier Park et le choix des lodges tiendra compte de ce paramètre en évitant les chemins trop risqués

Nb :

. Le trajet doit partir du Cap et revenir au Cap, car je pars à la pêche avec mon fils vers Port Elisabeth avant l’arrivée de mon épouse pour faire (re)découvrir le Cap et effectuer le trajet évoqué – puis après ce trajet et le départ de mon épouse, un ou 2 amis viennent me rejoindre pour faire du golf une dizaine de jours aux alentours du Cap.

. Voyage « classique » d’ une quinzaine de jours effectué il y a de nombreuses années en Af du Sud.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,

Tu n’as pas vraiment choisi la meilleure période pour faire cet itinéraire…

Pour ce qui est de la pluie au Richtersveld c’est la loterie. Personne ne pourra te dire aujourd’hui ce qu’il en sera! Mais sache qu’il peut y avoir des problèmes d’inondations.
En revanche c’est la basse saison là bas tu as meilleur temps de voir une fois sur place…

J’étais descendu dans le Canyon avec le Fish River Lodge en janvier…Le mieux c’est de leur poser directement la question.

Tu ne pourras pas relier d’une traite Richtersveld NP à Tankwa Karoo.

A plus
Annick

Bonsoir Annick
C’est vrai que Février ce n’est pas tip top pour le Sud de la Namibie, mais ça l’est encore moins dans les Ardennes à cette époque de l’année…
Avant de rejoindre Tankwoo, j’avais pensé m’arrêter vers Springbok, dans la mesure où Namaqua n’est pas conseillé en Février.
Pour le Fish River Lodge, si tu l’as fais en janvier, ça ne devrait guère être différent en Février, mais bon, ça devait osciller entre le chaud, le très chaud ou le très très chaud…mais je vais voir avec eux pour savoir ce qu’ils en pensent.
Si je veux “sécuriser” le voyage et éviter d’éventuelles intempéries, je peux rejoindre la rive Ouest du Fish River (après la rive Est), mais je ne vois pas trop si cette rive est intéressante et si l’on peut y aborder le Richtersveld coté Namibien ou AF du Sud.
Au plaisir de te lire.
Tontonvin

Voici le programme revu et corrigé, qui tient compte du fait que le fiston prendra l’avion d’Upington à Johannesburg.
Si certains ont des suggestions à faire sur le trajet ou les hotels, qu’ils n’hésitent pas …Capetown (1 Samedi 23/01/2021)- Paternok (2 Dimanche Lundi 24 et 25/01) : Farr Out Guest House- Clanwilliam (2 Mardi mercredi 26 et 27/01) : Yellow Aloe Guest House - Augrabies Falls (2 jeudi vendredi 28 et 29/01) :- Upington (1 samedi 30/01) : nuit sur Upington qui tient compte d’unvol pour Johannesburg le dimanche 31/01pour le fistonavec courses et départs vers Twee Riveren pour les parents- Twee Rivieren (Kgalagadi Transfrontier Park) (1 dim 31/01) : Réservé- Nossob (2 lundi, mardi 01 et 02/02)- Mata Mata (les river front / clim sympa s’il fait chaud en février et en dur si orage) ou Kalahari tented camp mais certainement pas de clim? (2 mercredi, jeudi 03 et 04/02) :- sortie du parc par Mata Mata pour arriver en Namibie sur Mariental (1 vendredi 05/02) :Bagatelle Kalahari Game Ranch 230€/N pdj et diner pour 2 (me branche sans plus…) ou moins cher Bastion Farmyard à 54€ ou kalahari anib lodge, souvent conseillé sur le forum- Seesriem (2 samedi, dimanche 06 et 07/02) : Sossusvlei Lodge 205€/N pdj et diner pour 2p- (1 lundi 08/02) : White House Guest Farm ou Koiimasis bonne critique- Luderitz (2 mardi, mercredi 09 et 10/02) : Kairos Cottage B&B – 58€/N pdj pour 2p ou autre- Keetmanshoop (1 jeudi 11/02) : Quivertree Forest Camp ou Mesosaurus Camp- Fish River Est (2 Vend, samedi 12 et 13/02) : Canyon lodge pour 144€/N avec pdj ou 251, Canyon village à 184/N avec pdj?- Aussenkern (1 dimanche 14/02) ou felix unite provenance camp sur Noordoewer- Springbok (1 lundi 15/02) :- Tankwa Karoo NP (2 mardi, mercredi 16 et 17/02) : 4 h pour 300 kms : De Zyfer ou Paulshoek- Capetown (jeudi 18/02).

Bonjour à toi,

Je viens avec toi!

Paternoster Farr Out Guest House j’adore

Clanwilliam Yellow Aloe Guest House j’en garde un bon souvenir.

C’est vrai que dans le Kalahari Tented Camp il n’y a pas de clim mais qu’est ce qu’il a du cachet ce camp! On était dans la Honeymoon Tent…

Anib Lodge pour une nuit je dis oui.

Sossusvlei Lodge, je kiffe! Très bonne cuisine!

Plutôt Kooimasis.

Canyon Lodge plus intime que Canyon Village qui est plus pour famille. A toi de voir.

Felix Unite oui!

Bonnes vacances. J’espère que tu nous raconteras!!!

A plus
Annick

Merci Annick pour les infos et la rapidité de la réponse.

Je suis à l’aéroport CDG direction San José puis direction Panama…et je vais avoir un peu de temps pour regarder tout celà.

Patou qui m’a répondu par mail me dit de te demander si 2 nuits sur Canyon Lodge ou Village, ça fait peut être beaucoup…Avec pourquoi pas la possibilité de remplacer une nuit par Ai-Ais (du genre stalinien…) mais avec grande piscine (ou pourquoi pas 2 nuits sur Felix ?).

Merci pour tout.
et cpt-rendu au retour de chaque voyage…

Bonsoir,

MNoi je n’avais pas trouvé le temps long au Fish River. On a passé plusieurs fois " nuits dans des lodges différents. On peut y faire des balades.
Je te laisse décider.
Sinon Ais Ais ça mérite la visite.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage