Nous avions découvert la Polynésie l’année dernière, 1er voyage sur un paradis sur terre!
Nous avions fait : Papeete, Moorea, Bora, Tahaa, et une croisière en catamaran d’une semaine dans les Tuamotu.
Pour le 2ème voyage, nous souhaiterions sortir des sentiers battus et découvrir d’autres iles moins connues et résider en pension de famille.
Nous avons une vague idée c’est à dire rester cette fois-ci sur Papeete pour découvrir l’intérieur de l’ile, Maupiti, Tikehau,…
Si vous avez des idées, conseils, je suis preneuse.
Nous ne sommes pas des plongeurs mais seulement masque et tuba (nous avions fait un bapteme à Moorea) et nous aimons les randonnées et les belles plages de sable.
Merci par avance pour vos retours.
chgut2
Bonjour Lizperlecoco
Content de découvrir que ton précédent voyage en PF, t’as laissé un souvenir mémorable.
Pour ton futur séjour, tu as déjà une idée de ton itinéraire, sortir des sentiers battus est assez difficile en Polynésie, mais tu peux en effet fouler certaines îles ou atolls moins fréquentés.
Tahiti, va te permettre de faire de surperbes ballades, tu peux faire un mixte entre Tahiti Nui et Tahiti iti.
Pour les plages et snorkeling si tu veux bénéficier d’un tarif pass, regardes pour faire les atolls Ahe et Manihi. Autre atoll qui vaut le déplacement Mataiva.
Maintenant pour faire de belles randos sauvages, pour quoi ne pas explorer les Marquises, les deux îles principales Nuku Hiva et Hiva Oa sont facilement joignables de Tahiti, Il est maintenant difficile de faire Ua Pou et Ua Huka, plus d’avion.
Aux Marquises il y a aussi de trés belles plages sur les îles que je cite, mais les plus belles sont sur les îles de Fatu Hiva et Tahuata avec de beaux snorkeling et autres activités à faire. Pour les atteindre il te faut prendre une navette maritime, plusieurs rotations par semaine, pas d’avion.
Nuku Hiva snorkeling en sortie de baie Taiohae et Colette. Idem sur Hiva oa au motu Hanakee.
Bonne journée
christian
lizperlecoco3
Bonjour Christian,
Merci pour vos bons tuyaux comme toujours.Mataiva a l’air splendide!
Ya plus qu’à maintenant : constituer un intinéraire et économiser