J’organise actuellement mon voyage itinérant à destination de Naples et son golfe, et les valises à la main ce n’est pas très évident…
Nous partirons de Naples avec le train Circumvesiana, et nous faisons un premier arrêt à la gare d’ercolano pour visiter le vésuve, puis nous reprenons le train pour aller visiter Pompéi, avant de se rendre sur Sorrento dans la soirée.
Grace à vos forum, j’ai appris qu’a la gare de Pompéi nous pouvions trouver une consigne à bagages, mais je n’arrive pas à trouver l’info pour mon arrêt au Vésuve. Sauriez vous s’il est possible d’y trouver une consigne à l’arrêt ou alors à la billetterie?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !
giorgio2
la circumvesuviana , c’est comme le RER à Paris , ça m’étonnerai qu’on y trouve une consigne
dominike3
Bonjour Vanessa,
je ne pense pas qu’il y ai une bagagerie à la “gare” Ercolano Scavi" mais j’ai trouvé ceci
:
J’ai cherché un peu sur base de la photo qui apparaît sur le site 'bagbnb" et il semble que c’est une agence de voyage qui propose ce service de bagarerie via “bagbnb” pour 5 euros le bagage. Cette agence de voyage = ATI viaggi dont l’adresse est : "I Traversa IV Novembre, 12 ". C’est très proche à pied de l’arrêt du circumvesuviana et du bureau Vésuvio qui lui est situé à quelques pas de la sortie du circumvesuviana.
A bien vérifier
Bonne préparation de voyage
Dominike
vanessa-petit4
WoW, mille mercis pour votre implication et vos précieux conseils! Je vais me renseigner avec ces informations là, en espérant que ce soit possible ! Merci, je vous souhaite une très belle journée !!
dominike5
Contente si j’ai pu vous aider un tout petit peu
Et si ce service de bagagerie = bien ok et encore actif maintenant alors bien car il est situé près, à pied, de l’arrêt de l’arrêt du circumvesuviana “ercolano scavi” mais à voir jours et heures d’ouverture etc en ce moment :)…
Si service de bagagerie là = bien ok : bien peut-être de le renseigner à votre retour de voyage ici car je pense que cela servira à pas mal de voyageurs
Et si vous comptez allez faire un petit tour du Vésuve via l’agence “Vésuvio” : quand vous arriverez à l’arrêt Ercolano Scavi : sortez de cette “gare, cet arrêt, ercolano scavi” et puis vous arriverez sur une placette, au fond de cette placette, à gauche de cette placette : vous trouverez le bureau de Vésuvio où vous pourrez acheter vos billets pour monter au parking haut et votre billet comprendra aussi l’entrée sur le site du Vésuve (20€ par personne pour nous en novembre 2017 pour transport + entrée sur le site )…
Pompéï : c’est un site trop magnifique, vous verrez
A Pompéï : je vous conseille vraiment de louer les audio guides (très bien faits) même si c’est un coût supplémentaire…Numéros sur les villas etc comme sur les audio-guides, bonnes explications que l’on reprend là où l’on se trouve …
Prenez bien soin de vous et de tous et bonne préparation de voyage
Dominike
vanessa-petit6
Bonjour,
Oui je viens de bien regarder tout ça, en effet, la consigne à bagage semble être à 5 min à pied de la gare et de l’agence Vesuvio Express. Je testerai et je vous tiendrai à tous informé sur ce forum !
Merci encore pour tous ces conseils, je prends note !
Bonne journée à vous
elodiemrg7
Bonjour,
Ces infos me sont très utiles car je souhaiterais (depuis Naples) faire le Vesuve le premier jour avant de descendre sur la cote direction Amalfi.
La possibilite d’une consigne serait le bon compromis pour visiter le Vesuve dès mon arrivée .
Est-ce que vous pouvez me confirmer que le service proposé plus haut est bien fonctionnel ?
Elodie
paranoia8
Hello,
Apparemment, Vesuvio express fait aussi consigne. Leur demander le coût peut-être…