Un séjour de 4 semaines nord / sud / ouest au CHILI nécessite des bagages conséquents: (vêtements chauds pour le sud et plus légers pour le centre et le Nord )
Est-ce que l’aéroport Artuto BENITEZ de Santiago du Chili dispose de consignes ? afin d’entreposer une valise.
Ou autre bon plan ;
Merci
lutinvengeur2
salut
Déjà à quelle période comptes tu t’y rendre ? Au nord toute l’année dans le désert les nuits sont froides voire glaciales selon les endroits, donc tes habits chauds du sud te serviront pour le nord.
En gros, tu peux garder le tout, tout le temps car il te serviront en permanence.
Si tu vas en été austral, dans le centre / centre sud tu peux compter avec des températures chaudes la journées, mais fraiches la nuit et dans l’extrême sud tu peux avoir des températures proches du 0 même en été tout en ayant 20 degrés la journée.
www.meteochile.cl
Salut Rodrigo
loulou38073
Bonjour RODRIGO,
Nous partons pour SANTIAGO Mercredi 07/03 ( 2 jours ),
ensuite Ile de Pâques
ensuite Désert d’ATACAMA jusqu’à IQUIQUE
ensuite VALPARAISO et ses environs
ensuite la Région de PUERTO MONTT
et Retour …FRANCE
lutinvengeur4
Bonjour
C’est drôle, j’arrive une semaine après vous au Chili et je vais également sur Rapa Nui pour quelques jours. Après je vais sur Arica pour faire un tour par l’Altiplano en arrivant à Iquique.
En ce qui concerne ta question, en dehors de l’ile de Pâques, tes habits chauds te serviront sur l’Altiplano où il peut geler et à San Pedro de Atacama.
De retour sur Valparaiso, la journée il fera encore entre 18 et 21 degrés la journée mais le soir l’air du Pacifique fait descendre les températures et une bonne veste n’est pas de trop.
Pour ce qui du centre - sud, le plus gros problème sera avant tout les risques de pluie et des températures fraiches la journée et parfois très froides la nuit, surtout en allant sur la Cordillère.
En conclusion, je prendrais tout tout le temps dans une bonne valise (c’est pas un soucis au Chili) et un petit sac à dos pour les balades ou alors un bon sac à dos avec surtout un k-way et une bonne veste polaire.
NB : à Santiago en mars, il fait encore facilement 28 à 30 degrés la journée et les nuits sont encore agréables, même si les températures commencent à fléchir.
Salut
Rodrigo
loulou38075
Buenas tardes RODRIGO,Mucho gracias pour tes conseils avisés,nous serons à RAPA NUI à partir du 09 mars pour 6 jours ensuite direction le “Norte”
Fait bonne route aussi .
Adios RODRIGO .