Bonjour.
Nous sommes actuellement confiné dans notre camping car en Suisse. C’est notre premier camping car que nous avons acheté il y a deux mois, nous sommes donc complètement débutant.
Nous sommes chez des amis et occupons le CC uniquement la nuit. Le frigo est coupé et les plaques de cuisson aussi. Seul le chauffage/chauffe eau truma c603 consomme du gaz mais uniquement la nuit (je le coupe la journée). Il fait assez froid la nuit, nous mettons le thermostat sur 5 ou 7.Pourtant une bouteille de gaz dure a peine une semaine… Est-ce une consommation normale ? Ou devrais je chercher une éventuelle fuite ? Comment je peux m’assurer qu’il n’y a pas de fuite ? J’ai bien sûr pas la possibilité d’aller voir un professionnel, tout est fermé a cause du confinement…Merci d’avance pour vos réponses.
Une bouteille de 13 kg par semaine est normale, pourquoi vous ne tirez pas une rallonge depuis la maison pour metre un radiateur électrique ?
Bonjour à Tous,
Bonjour Selass,
Le Truma qui chauffe votre cellule consomme 320Gr de gaz à l’heure,
étant donné qu’il chauffe obligatoirement l’eau pour évier , lavabo, et douche.
Auriez vous la possibilité si cela vous pose un problème d’approvisionnement
en gaz, de vous chauffer par un convecteur électrique, vu la conjoncture !
Pour faire simple 0,3kg de gaz pendant 10h et 5 jours la bouteille est vide.
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Autonomie : 1 semaine, c’est très bien car vous n’utilisez le gaz que pendant la nuit et rien d’autre.
Contrôle gaz : vous faites un mélange d’eau et de beaucoup de savon liquide à mettre avec un pinceau sur toutes les joinctions : s’il y a une fuite, vous verrez des bulles.
Cordialement,
Bernard 84120
Merci pour vos réponses.
Donc c’est a plus ou moins une consommation normale.
Malheureusement, je n’ai pas de prise pour brancher le CC sur secteur pour utiliser le chauffage d’appoint électrique et impossible d’en acheter ici, tout est fermé.
On un tout ptit chauffage électrique branché sur une rallonge qui nous sauve un peu la mise… Mais pour le moment le gaz malgré les frais que ca engendre c’est notre seul moyen de chauffer efficacement.
Je trouve qu’il y a une odeur de gaz dans le compartiment des bouteilles de gaz…
Je vais essayer de voir si ca donne quelques choses avec le savon.
Bonjour Selass et vous ttes et ts les confinés
c’est-à-dire nous tous
Comme dit plus haut , je confirme que si votre bouteille de gaz tient une semaine en ne chauffant que la nuit c’est tout à fait normal .
7 jours c’est même excellent .
Si vous avez une odeur de gaz dans le compartiment , il y a de fortes chances ( plutôt risques ) que vos lyres en soient responsables et doivent être changées .
Vous avez acheté le CC il y a 2 mois , d’occasion je suppose , dequel année est-il ?
N’ayez pas peur , pas de risque d’explosion , j’ai de l’expérience là-dessus , mais dès que nous sortirons de la confiture , changez-les .
Pardon , du confinement .lol
Bonne journée
Christian
Le camping car est de 2006, je serai pas étonné que les lyres soient d’origine… Donc je pensais bien les changer dans tout les cas. D’autant plus si vous me dites que l’odeur vient très certainement de la.
Merci bien en tout cas. Ca me rassure
Bonjour Selass et tous
Avec plaisir mais c’est vous qui dites que l’odeur vient du coffre à gaz, moi je ne peux pas le savoir de chez moi.
Donc lyres périmées ou mal fixées : voir date dessus
On peut quand même les garder après la date indiquée, mais si elles ont 14 ans comme le CC… vous avez compris !
Si l’odeur vient du frigo , frigo encrassé ( brûleur , cheminée)
Un peu d’occupation sur le CC en Suisse pendant le confinement ne nuit pas
Cordialement
Christian