Bonjour a tous,
J’adresse ce message et ces divers informations car nous avons recu divers demandes de personnes voulant constuire a bali. Malheureusement, ces gens sont souvent victimes d’autres entreprises peu scrupuleuses, ou de mensonges a la television (car oui, il ne faut pas croire tout ce que l’on raconte a la télé!)
Tout d’abord, je travail moi meme dans une entreprise de construction de villa clé en main avec mon pere, mes 2 frere, et ma belle mere, si vous avez des questions a ce sujet, n’hesitez pas a me contacter en message privé.
Ensuite, concernant la location de vos realisation:
Les meilleurs regions en terme de remplissage locatif (+60-80% de remplissage) sont situer dans le “centre” a savoir Seminyak, Umalas nottament. Les terrains y sont tres cher, et bien souvent 100.000euros de budget ne suffisent alors pas pour terrain+construction.
Ensuite, il y a la region de Canggu (ou nous realisons 70% de nos constructions). Les terrains y sont abordables, beaux (arbres+vue), et les realisation se louent bien (40-60% de remplissage environ)
Enfin, les regions dite “eloignées” a savoir tanah lot, tulamben, ou bukit. La les terrains sont moins cher, mais le realisations se louent beaucoups moin, et certainement pas 80% de remplissage comme certain essaient de faire croire. (ce sera en moyenne 10-20%)
Il y a aussi le nord de bali (Lovina, Cingaraja) qui est aussi un bon endroit pour investir sur le long terme, car le futur aeroport internationale de bali (qui est en cours de construction) s’y trouvera. les terrains et prix de villa ainsi que le marcher locatif vont donc subire un boom tres prochainement (c’est meme deja la cas, nous avons construit 4 villa sur les hauteurs de lovina, et les terrains ont triplé de prix en 5 ans)
Nous somme installés a bali depuis 11 ans maintenant, et travaillons en etroite collaboration avec nos clients et une douzaine d’agence (mon grand frere s’occupe du management et de la location des villas), les chiffres que je donne ci dessus sont indicatif, general, il y a bien evidament des exceptions, tout depend de la villa, et des services proposés.
Ensuite, en ce qui concerne les constructeurs, dont moi meme biensure, le mieu est simplement de venir sur place, rencontrer les gens, VISITER DES REALISATIONS DEJA TERMINEES (ne faites pas confiance aux 3D), rencontrez des anciens clients de ces constructeurs, et vous saurrez alors a qui vous pouvez faire confiance.
Encore une foi, j’insiste sur le fait que vous ne pourrez rien faire a moin d’etre venu sur Bali, et vous rendre compte par vous meme du marcher.
Pour toute informations, n’hesitez pas a me contacter en message privé,
Bien cordialement,
Maxime Delrot
Bonjour, vous situé Seminyak et Umala au centre de Bali, je voyais plus ça dans le sud.
Et Bukit et Tanah Lot , région éloigné !!!
Je pensai que le centre c’était UBUD.
Regardez mieux la carte
Bonne journée et ne vous perdez pas si vous cherchez le centre dans le sud
Amicalement.
Bonjour,
Avant de repondre n’importe quoi, relisez mon poste.
Dans celui ci, je parle des differentes regions pour comparez les revenus locatifs moyens.
Je parle donc de centre ECONOMIQUE (evidament) et non pas de centre sur la carte!
Et en effet, par rapport au centre ECONOMIQUE, bukit et tanah lot sont considérés comme eloignés par les expatriés ici.
cordialement,
Maxime
En dehors de l’impact environnemental & économique dramatique * (pour les Balinais, pas pour les agents immobiliers) du volume incontrôlé de la construction je reste dubitatif quant aux taux de remplissages dont vous parlez.
A la vue du volume de constructions, du parc locatif déjà existant sur Bali et de la crise économique occidentale, je suppose que vos chiffres ne sont pas une moyenne des taux de remplissage mais qu’il s’agit de bons exemples. Des villa qui restent desesperemment vides 300 jours par an on en voit des centaines.
Bali était un bon investissement (si tant est qu’on accorde davantage d’importance au contenu de son porte-feuille qu’à l’Environnement) il y a encore quelques années quand les terrains ne valaient rien et qu’il n’y avait pas pléthore de villa à louer. Aujourd’hui, hors cas exceptionnel, on prend autant de risques en investissant à Bali qu’en confiant son portefeuille à B. Madoff.
Bonjour,
Je ne voir pas le mot “économique” dans votre post, par contre, vous parlé de Lovina comme étant situé dans le nord de Bali.
c’est donc bien géographique !!!
sans rancune
Bonjour,
Actuellement je suis à Canggu pour plusieurs mois, dans le but de construire des petits logements (35 à 50m²) à but locatif.
Soiuhaitant vous rencontrer pour des devis et conseils, voici mon adresse email:
guilmadec@yahoo.fr
Bien cordialement.
Guil
Bonjour,
Les taux de remplissage que je mentionne sont des taux moyens correspondant aux chiffres de diverses agences de locations, il y a bien evidament des villas qui ne se louent pas (car: trop cher, villa sans originalitée, mauvais emplacement, etc etc…)
Concernant l’article que vous citez, on peut trouver de tout à la télé ou sur internet. Il y a autant d’article ou de reportage qui disent que Bali est en plein boom economique, que d’autres qui diraient que c’est la fin pour Bali. Tout depend de ce que le “journaliste” souhaite dire dans son enquete. Bien souvent les journalistes cherchent le ‘scandal’ car c’est plus vendeur, je pense nottament au reportage d’arte “Bali, un paradis en danger”, bourrer de mensonges odieux. (visiblement, la journaliste en question ne chercher qu’a faire du scandal et n’a pas du tout verifier ses sources. Dans celui ci, un francais fait visiter un chantier en construction en se faisant passer pour le constructeur, ce qui etait faux puisque le chantier etait notre realisation, nous avons par ailleur envoyer un courrier a Arte pour leur faire part de notre mecontentement suite a la visite sans autorisation de notre part ni de la cliente de ce projet.
Malheureusement, on vit dans une societe ou les journalistes ne verifie presque plus leur sources…
Je vis moi meme sur Bali depuis plus de 11ans maintenant, et on ne voit pas de ralentissement dans l’expension economique de l’ile, bien au contraire.
Il y a evidament beaucoup plus d’offre concernant les locations et vente de villa, mais il y a aussi beaucoups plus de demande aussi.
D’ailleur, le gouvernement Indonesien espere DOUBLER le nombre de touristes par ans sur Bali d’ici a 2020 (d’ou la construction du futur aeroport international dans le nord de l’ile -qui a deja commencer-)
Il y a donc encore une marge enorme pour les investissements car la demande ne devrait pas cesser de croitre pendant les 15 a 20 prochaines années.
Vous pouvez demander aux expatriés present sur Bali, il y a de plus en plus de touristes sur l’ile, et si votre villa a une touche d’originalitée (a savoir que vous ne faites pas quelque chose de tout simple comme il y a partout), vous n’aurrez pas de difficulté a atteindre les taux de remplissage dont je parle dans le poste, ou a revendre.
Cordialement,
Maxime
Bonjour,
je lis que la construction du nouvel aeroport a commence. J’aimerais bien savoir ou il se situe car a ma connaissance, rien n’a commence.
L’emplacement de l’aeroport n’est pas clair (Sumberkima ou Kubutambahan??) et on recherche des investisseurs pour la construction de l’aeroport. Peut etre en savez plus et cela m’interesse car je ne veux pas etre trop pres de celui-ci.
Bonjour,
Le nouvel aeroport dans le nord de bali se situera a environ 10min de menjangan, et 30min de lovina. Je ne connais pas le nom de l’endroit exact.
La finition des travaux de celui ci est prevu pour l’année 2018, c’est une entreprise turque qui est chargée du financement et de la construction de l’aeroport, celle ci disposera de la concession de celui ci pour 70ans.
Ces informations viennent du beau frere de ma belle mere (balinaise de cingaraja, directrice de notre societe), qui est lui meme chef de region.
Cordialement,
Maxime
Merci pour les infos!
Je pense aller sur une autre ile maintenant.
Si l’investissement à Bali se portait aussi bien cher monsieur, vous n’auriez pas besoin de vendre votre publicité subjective sur ce forum!
Bonjour,
J’ai laisser ce message pour informer les gens de la realitée du marché sur l’ile, car d’autre constructeur n’hesite pas a raconter n’importe quoi pour vendre leur produit.
Si vous aviez lu le post, vous aurriez constatez que je donne des informations utiles, et non pas de publicité.
De meme, si vous vous renseignez un peu, vous constaterez que l’immobilier a bali ne s’est jamais aussi bien porter, et qu’il y a de plus en plus de demande chaques mois.
Venez donc faire un tour sur l’ile, renseignez vous aupres des professionels, et vous verrez que l’immobilier se porte tres bien.
Enfin, sachez que le gouvernement a pour objectif de doubler le nombre de touristes (europeens comme locaux) d’ici a 2020 (d’ou la creation d’un nouvel aeroport internationale), il n’y a donc rien a craindre d’un point de vue immobilier.
Bien cordialement,
Maxime
bonjour lemboganZone.com
Je ne peux pas vous laissez dire ça à-propos des villas à Bali.
Si il y a des villas qui restent vides c’est sûrement que les prix sont trop élevés.
pour ma part je ne fais pas de locations short term donc ça ne m’influence pas.
car comme le dit maxime,seminyak et canggu restent des investissements surs.
de plus en plus de touristes et d’expats à l’année.
les populations qui viennent aujourd’hui à Bali ne sont plus les même et ont un pouvoir d’achat plus important.
j ai visiter Bali plusieurs fois , et a chaque visite l île est devenu plus polluer surtout sur semyniak et au alentours , avec un trafic routier très dense et suffocant. De même une tendance de tourisme sexuelle s afflux sur l île avec tout ces risque.ça n empêche que dans l île , ils reste encore quelques plages super pour surfer , moins fréquenté et connu des touriste , sinon l invasion des construction a défigurer le cote nature et vierge de l île , déjà vous pouvez ressentir cela des locaux et balinais qui voient leur île change de visage sans aucun réel apport économique pour eux , le majeur rendement de l île s envole vers java et Jakarta.
De même le nouveau aéroport est déjà une solution tardive puisque l aéroport actuel suffoque du nombre de passagers et les heures d attente a moins de payer une corruption pour se faufiler.
pour Mr maxime , il a relativement raison , car pas tout les régions sont solliciter par les demandeur de location, et quelques une sont très et même très cher et inabordable , les villa maxime laba font parti aussi.
pour moi je préfère venir pour un court séjour profiter des plages et surfer , passer aux restaurants et la bonne bouffe cote jimbaran les soirs , ou kuta pour s éclater , et de ce cote la , Bali reste encore une escapade folle et charmante
faut pas se contenter des hôtels et les spot touristiques , faut coutoyer les balinais qui ont toujours un cote chaleureux et accueillant , les gens simples et les villageois.
Enfin déjà excite de s envoler pour ma prochaine visite en Avril prochain
Bonjour,
j’attends toujours le nouvel aeroport et je ne vois rien de la construction de celui-ci. J’ai beau survoler l’emplacement prevu regulierement et rien de rien. Est ce que la construction ne vas pas tourner en deroute? Ou encore de fausses rumeurs?
A+
En tant que promoteur il eut été surprenant que vous soyez d’accord
Allons-y pour les questions précises alors :
- Il est à combien le ticket d’entrée pour une villa à Seminyak ou Canggu ?
- Avec un taux d’occupation maximal quel retour sur investissement peut-on espérer ?
Bonjour
je souhaite profiter de votre connaissance de terain, afin de savoir ce que vous pensez de la zone de sideman, niveau fréquentation touristique… J’ai vraiment adoré cette zone, et l’idée de construire un petit hotel commence à me plaire… Mais sommes nous nombreux comme moi a venir dans ces régions…proximité tirtagangga, bukit…Merci de me donner votre avis si vous avez une idée de la fréquentation que pourrait attiré de belles constructions bamabous avec une splendide vue.bien cordialement
En effet, renseignez vous bien…ne faites surtout pas confiance trop rapidement, rencontrez au moins 5 entreprises de construction.
Demandez des avis sur les reseaux sociaux (il y a plein de forum sur la communaute francaise a Bali).
Un autre bon test, demander a voir des villas recentes (moins de 2 ans) et demander a entrer en contact avec leur proprietaire rencontrer les proprietaires…
Concernant Paris Bali, cette entreprise m’a fait perdre quasiment tout mon argent…et il y a des dizaines de personnes dans le meme cas.
Une direction malsaine et de mauvaise foi. Son dirigeant Patrick Delrot est un menteur et un escroc. A plusieurs reprises, il pretend que son entreprise fait faillite pour arnaquer ses clients…et l’histoire se repete malheureusement.