quelqu’un a t’il de bon contact avec un chauffeur pratiquant des prix raisonnables a la journée?
merci
j’ai pris Wayan qui est un jeune homme de 28 ans francophone et absolument charmant, très sérieux et sûr. Il a travaillé en France dans un restaurant pendant 3 mois, et il vient avec un chauffeur qui est sont demi frère,
Voici son adresse en plus il répond de suite, il ne prend que 30€ par jour tout compris : voiture chauffeur guide et frais de parking, tu t’organise ton programme ou il le fait pour toi, en plus il te fait découvrir des trucs en plus, il t’emmène à des cérémonies et il n’a pas d’heure…il est à ta disposition. :
wayanbagus78@yahoo.com
tel : 081 338 414 084
Bon voyage et donne lui le bonjour de Corinne et Fredéric si tu fais affaire avec lui.
Cofandar,
Tu trouveras un peu partout sur le forum les coordonnées du fameux Ketut Ambaratika.
Il est vraiment super, disponible,Ne prends pas de commisson sur tes éventuels achats.+…
Bref il est super, là j’ai pas trop le temps ni ses coordonnée mais je vais regarder;-)
Bien à toi
Misstacha
Tout à fait d’accord.
Wayan ne prend pas cher et il est très agréable.
Toujours ponctuel ,souriant il ne cherche pas les “commissions” sur des visites dans les boutiques notamment. Je le recommande vraiment.
Bonjour,
je rentre de Bali ou suite aux différents message sur le forum j’avais pris contact avec ketut.
Tres sympa il est venu le voir àl’hotel à mon arrivée pour organiser mes visites etdéfinir ce que je voulais voir.
J’ai essayé de définir un cadre, pas d’endroitplein de touriste, prendre le temps de rentrer en contact avec le balinais ploutot village et petit temples que plages et kuta.
Il m’a dit oui oui et m’a proposé une premiere demi journée vec le départ pour Ubud pour 2 jours ou j’avais quaso réservé mon hotel.
Pour cette première demie journée il m’a emmené voir le couche de soleil à uluwatu bourre de touristes et sur la plage de surfeur de dreamland. Je lui avait dit que je voulais prendre le temps et à chaque lieu le marché de kumbasari et le plage il m’a dit je te laisse 1 heure.
Ce n’est pas du tout ce que je voulais et je luiavait bien dit.
Un autre soir avec d’autres personnes nous lui avons de mandé de nous conseillé un restaurant àJimbaran et il nous a emmené dans un restocertes sympa mais le poisson n’était vraiment pas top.
Bref le surlendemain je devais partir pour 2 jours dans la région d’Ubud, et la la veille à 21 h ketut me téléphone pour changer les jours me disant qu’il avait oublier une fete. Heureusement que je n’vais pas confirmer mon hotel et payer d’avance comme il me le demandais pour une nuit!
Voila ma petite experience très decevante avec cette personne qui a pourtant l’air tres gentille.
Je suis rentrée depuis queqkues jours de Bali! J’avais pris sur le forum plusieurs numéros de tél de guide qui parlait Français. J’avais contacté avant de partir, une jeune femme Putu -Succi qui m’a dit “pas de problème, vous me contactez quand vous serez sur place et je vous organise 1 ou 2 journées” Sur place je la contacte, et elle me dit que ça fait plusieurs semaines qu’elle est malade et qu’elle ne pas pas travailler… J’ai contacté d’autres personnes dont j’avais le numéro et je suis tombée sur I Wayan Sony! Il a été notre guide pendant 2 jours! Il parle pas couremment le Français mais on le comprend quand m^me! Il est trés gentil, conait bein son île et il prend 35 euros la journée tous compris!
J’ai oublié de vous mettre son numéro de téléphone! 081 3387 725 949
J’ai eu un chauffeur tres sympa.
Il s’apelle Kadek et on le trouve devant le novotel à Benoa il a un 4 4 noir.
Son tel est 081337326444.
Ses tarrif dependent de la ou vous voulez aller;
Dites que vous venez de la part de la fille à la bouteille de vodka (cadeau).
Il parle anglais et est tres sympa.
Bonjour,
Lors de notre séjour à Bali, nous avons pris 2 chauffeurs : le 1er est Nyoman Budi, sympa mais blasé (il nous l’a d’ailleurs confirmé lui même !! de plus, il nous a posé un lapin le 1er jour), le 2nd est le famueux Ketut Ambaratika, il est vraiment super, très cultivé, très dispo et toujours prêt à raconter une bonne blague !! Notre préférence va donc vers lui…
Véro
bonjour, si vous cherchez un chauffeur, laissez un email a Desak sur ladresse ci jointe.
elle parle francais presque courament, et est toujours tres contente de faire decouvrir son pays et sa culture.
elle vous proposera aussi de nombreux tour loin des circuits traditionnels.
son tarif est de 35 euro par jour, tout compris.
envoyez un email a desakita@hotmail.com, elle vous repondra certainement des le lendemain.
Bonjour,
Si vous n’avez pas encore trouvé de guide et que vous parlez un peu anglais, je vous conseille chaudement Tika (jointika2004@yahoo.com-081 2395 7934 ).
C’ést un super guide parlant un anglais parfait, très patient, plein d’enthousiasme, très professionnel et fiable, et répondant à toutes vos questions, sans les juger.
On aurait peut-être pu trouver moins cher (ça nous a coûté 300.000 rps la journée je crois) mais Tika n’a pas hésité à venir nous chercher au pied levé à La Joya qui est un hôtel assez perdu près de Dreamland beach.
En bref, je vous le conseille, on ne voit pas le pays de la même manière quand on est “guidé” par un professionnel.
Merci aux routards pour leurs bons tuyaux.
Julie
Bonjour,
Nous revenons de Bali il y a 4 jours et je voudrais dire que Ketut est un excellent guide qui connait parfaitement son pays. Nous avons appris plein de choses sur cette magnifique ile et visité des endroits très pitoresques.
C’est vrai (comme relaté dans un post) qui lui arrive de modifier un RDV mais il est facile de lui dire que vous aimeriez respecter le programme et il n’y a plus de problèmes.
Nous avons payé 400 000 Roupies par jour.
Si tu veux d’autres infos pas de problème
Cordialement
Stéphane
un peu cher le Ketut, j’ai déjà proposé les coordonnées de Wayan qui prend 30€ par jour comprenant chauffeur guide voiture essence et parking, il est francophone, très sympathique, et n’a pas d’heure, de plus il vous fait un programme ou vous amène où vous voulez si vous avez déjà prévu quelque chose
wayanbagus78@yahoo.com
tel : 081 338 414 084
concenrnat un chauffeur je vous conseille d aller chez mon loueuer habituel…il s appelle anto et il est situe a semyniak.il vous loivrera la voiture ou moto a domicile des votre arrivee.
a savoir que les balianais cherchent souvant a vous faire payer plus que la normale et surtout attention ils sont capables d inventer des rayures ou pire encore pour vous faire payer des degats deja existants.la mentalite n est pas du tout la meme que le notre alors faire attentiton.c est pour cette raison que je vous conseille anto qui lui est tres serieux et a des tarifs tres raisonnables.
a savcoir que pour une journee…la voiture vous coutera maxi 200000 roupias soit 18 euros de marque AVANZA et non une petit jeep sans amortisseurs.de plus c est une voiture economique donc c est mieux.
ensuite le chauffeur vous coutera 100000 roupias jour soit 9 euros mais il est vrai que il parle francais il sera sans doute un peu plus cher.mais bon il ne faut pas exagerer. normalement la nourriture du chauffeur est a votres charge.c est valable en general quedn vous le prenez pour 2 ou 3 jours…pas d affolement il faut lui donner 30000 roupias pour les 2 repas du midi et soirsoit 2 euros 50 par jour…il dort dans la voiture c est une habitude…
concernant le prix d une moto automatique de marque nouvo ca coute pas plus de 600000 roupias le mois soit 55 euros…et une tiger qui est plus grosse et sportive 250 cmb coutera 1000000 de roupias le mois soit 90 euros…
quant a la voiture ca vous coutera 2,500000 roupias soit 210 euros par mois piur une voiture tres confortable de marque AVANZA ou autre voiture de ce genre…plus cher a la journee mais c est normal …
ne pas louer des feroza,ou santana…ca consomme incroyablement et il n y a jamais d amortisseurs , parfois meme la clim ne marche plus au but de 2 jours donc c est pour vous…
voila j epsere que ces infos vous seront utiles.
no d anto le loueur:a prevenir par texto ou a appeler des votre arrivee a bali.il sera la dans l heur qui suit…il travaille aussi le dimanche ce qui n est pas le cas de tous la bas.
de la france(0062)8123948602 ou de bali 0812ect…
vous pouvez lui dire que vous venez de ma part.
et que vous voulez les memes produits que je demande…il devient fou avec moi…je veux tjs que se soit en parfait etat.donc…
rebecca.
bonjour,
après avoir récemment contacté wayan suite à vos messages et lui avoir dit que ses tarifs étaient d’après mes sources 30 euros/jour, il m’a répondu que ses tarifs sont désormais de 37 euros/jour tout compris.
Désolée mais je ne contrôle pas Wayan pour ses tarifs, il a le droit de les augmenter, ceci dit il faut aussi tenter de négocier un tarif plus raisonnable, et s’il ne cède pas ce n’est pas grave tu trouveras sur place des chauffeurs à des prix très interessants, il ne faut pas te faire avoir, ne va pas au delà de 35€ ce serait dommage.
Oui, il a le droit et je ne blâme personne.
C’était juste pour prévenir les gens qui comptaient le contacter parce qu’il est à 30 euros qu’il a augmenté ses tarifs.
Je vais essayer de négocier mais j’ai l’impression qu’il est devenu plus exigeant sur ses prix grâce à la bonne pub qu’il a eue sur les forums (ce qui est tout à son honneur après tout, tant mieux s’il a du succès).
Merci du conseil en tout cas.
Bonjour,
J’ai été surprise par le message négatif au sujet de Ketut car cela ne représente absolument pas l’expérience que nous avons eu avec ce guide francophone. Au contraire, il nous a emmené dans des lieux perdus dans la campagne, où nous avons assisté à des fêtes locales, à une crémation, sans un seul touriste.
Quelquefois nous lui demandions de changer le programme en cours de route car nous voulions profiter d’un endroit plus longtemps, il nous attendait sans problème.
Je ne crois pas que l’inconvénient du poisson pas top dans un restaurant soit de sa faute, si il vous a conseillé ce restaurant c’est bien que ses clients en avaient été satisfait, mais comme on dit: les goûts et les couleurs, il y en a pour tout le monde.
Est-ce que la demande croissante de touristes a fait que Ketut ne correspond plus à ce que l’on attend de lui ? Je ne peux pas repondre oui ou non, mais je continue à donner les coordonnées de ce guide car des amis à qui j’avais conseillé ce guide ont été enchantés par les prestations de Ketut lors de leur séjour en janvier.
Comme quoi, tous les avis sont bons à partager, d’où l’intérêt de ce forum.
momo
Pour avoir voyagé seule, j’ai pu constater que certains prestataires de services locaux montrent plus de hardiesse à plumer ou simplement à imposer leurs vues à une personne seule. Souvent face à 2 personnes, ils prennent moins de libertés et font plus attention à la satisfaction des clients…
bonjour
si vous acceptez de payer un guide chauffeur 37 euro alors qu’il n’y a pas si longtemps il prenait 30 euro alors vous participez à l’inflation et si ça marche pourquoi se generait il ? et en aout il demandera 40 euro, je pense qu’il profite de vos apprehensions, ne reservez pas de france, arrivez posez vous tranquillement et voyez sur place quelle est la meilleure solution et vous ferez de grosses economies… nous partons en avril avec 2 enfants et nous n’avons rien réservé… à suivre
Bonjour a tous…
Vous avez tjrs discue du prix… et c’est tjrs cher et cher… mais vous ne voulez pas savoir a condituion de chauffer ou guide qui va faire ce circuit… combien il doit louer la voiture?? combien il doit donner a sa patron si il n’a pas de voiture et pour chuffer qui parle francais…vous ne comprenez jamais et vous ne voulez pas savoir combien il doit6 depenser d’argent pour apprendre votre langue intelequetuelle…romantique langaue… vous savez combien ils payent??? jamais…jamais…savoir… et aussi combien il doit depenser pour le tax??? c’est drole les topuristes qui ont dit tjrs chers et chers… ne venez pas en indonesie si vous avez les boulles pour les choses exceptionnelle…meme pour vous meme!..
c’est aussi bien si vous reservez depuis la france car ca sera tjrs moins chers par rapport si vous cherchez le priz quand vous arrivez ici… o la la… je voudrais crier a tous les touristes comme ca…
30 euro…40…euro… c’est vraim,ent mois chers…, tous sont compris?? o la la… combien ce chauffeur ou guide gagnent??? you never care it baby… you never want to know…
et aussi pour ce chauffer et pour ce guide…mille dommae! vous donnez le priz comme ca… vous vendez votre skill, votre experience comme… c’est vraiment moins cher…vous… la voiture, l’essence, parkings, et la langue anlais, francais… o ola la… tres tres bon marche… mille dommage! est ce que vous allez esperer un miracle??? est-ce que vous esperez les touristes comprennebt bien votre situation et conditition??? non… never…
So, faites gap avec ca… Bravo indonesia…tjrs sourire pour les touristes qui ne sont pas complique…
saya
Ah non, je ne suis pas responsable de l’inflation des prix de chauffeurs.
Je pense que depuis qu’on a parlé de lui, beaucoup de touristes ont profité de ses services, et que face à ce “succès”, il est devenu plus exigeant. C’est toujours comme ça…
Ces forums ont dû lui fournir beaucoup de clients, et je le répète, c’est tant mieux pour lui, ce n’est que juste retour des choses pour sa compétence. Tout ce que j’ai lu sur lui laisse à penser que c’est un guide super, et dans ce cas, il le mérite.
Je ne suis vraiment pas à quelques euros près, si ça peut aider et mettre en valeur son travail, au contraire, j’en suis content.
Je n’ai pas réussi à négocier 30 euros, et je n’ai pas envie de chercher sur place et de négocier. J’ai envie d’arriver là-bas, de me relaxer, de ne rien avoir à m’occuper, ne pas courir à droite à gauche pour trouver un chauffeur pas cher, sur lequel je ne saurai rien… (il est si facile de mentir et de se faire passer pour quelqu’un de bien).
Alors que celui-là, je sais ce qu’il vaut. Si j’en prends un sur place, comment savoir s’il est fiable, bon, etc. On peut tomber sur n’importe qui. J’ai toujours eu tendance à privilégier la qualité au prix.
Je ne critique pas les gens qui passent par des agences pour faire leur voyage et leur circuit clef en main (s’ils veulent être tranquilles), alors qu’on ne blâme pas les gens qui aiment savoir à l’avance ce qui les attend, ce qu’ils vont faire, qui prévoient tout. Il n’y a que comme ça que je suis tranquille.
Donc, sous prétexte de ne pas faire augmenter les prix, je devrais refuser sa proposition, attendre sans savoir (ce que je déteste, ça m’angoisse), et perdre mon temps à l’arrivée pour en chercher un alors que le temps est précieux. Rien ne dit que sur place, les guides seront aussi bons que lui (en tout cas, les gens n’en parlent pas). Je n’aimerais pas prendre quelqu’un de pas cher, mais qui me pose des lapins, qui n’est pas sympa, qui n’est pas passionné mais purement commercial, etc.
Des quelques échanges que j’ai eus avec lui, il a l’air très bien, alors vraiment, ça ne me dérange pas de lui donner un peu plus (si tant est que votre théorie est juste et qu’on peut lui donner bien moins).
Mais tant mieux pour ceux qui arrivent à trouver moins cher tout en ayant la qualité.
Bon futur voyage !
Salut
je pars en avril a bali pour quelques jours et je souhaite faire un maximum de choses, pouvez vous me donner une idée du prix pour la location de la voiture et du chauffeur pour une journée en partant de Sanur, remontant vers le Nord vers Kintamini (Ulun Batur), puis jusque la cote du nord ( Singaraja…) poue enfin redescendre vers Candikunung , Bedugul et rentrer à sanur.
merci bien !
Chaque guide fixe son prix plus ou moins négociable en fonction de la prestation fournie, plusieurs forumeurs ont indiqué des prix journaliers.
Cette prestation comprend: voiture dont souvent il n’est pas propriétaire +guide + chauffeur si le guide ne conduit pas.
Le prix est fixé à la journée, donc le guide va établir avec le client un programme correspondant, le parcours cité est un classique de la ballade de 1 jour.
Il est évident que si l’on demande en cours de route de s’arrêter dans tous les marchés et boutiques , le programme établi risque d’être modifié.
Il faut aussi intégrer le fait que les processions peuvent dans certains cas, faire varier le programme. Une fois, nous avions convenu d’un circuit et avons été bloqués par la cérémonie de la mer: tous les villageois des alentours participaient à cette fête, la route était fermée. Nous avons assisté à une cérémonie grandiose et tant pis pour le programme !
Les petites cérémonies journalières ralentissent le traffic, sans plus.
Nous sommes parti 10 jour à Bali et avons eu pour guide Ketut Ambaratika. C’est un personnage drôle, disponible, et il a été un super guide pour nous. Il sait sait s’adapter à votre style de séjour, connait les 1000 et 1 secrets de son île, bref il vous fera passer un séjour agréable et ten toute quiétude !
Nous le conseillons très vivement !
Bernard & Stéphane - Paris
nous revenons de bali avec nos enfants et avons pris ketut embaratika comme guide francophone, cela s’est parfaitement passé, je peux vous donner ses coordonnées si cela intéresse quelqu’un…
Bonjour,
Nous avions eu Ketut comme guide lors de notre voyage à Bali et avions été plus que contents, il est vraiment super ! Par contre, j’ai perdu son adresse email et je vousdrais le recontacter, vous pouvez me la redonner ?
Merci par avance
Véro
Bonjour
je pars pour Bali dans 5 jours, j’aimerais bien les coordonnées de votre guide là-bas.
quels étaient ses tarifs à peu près ?
merci
bonjour, je suis intéressée par l’adresse mail de ketut et ses tarifs.pouvez vous nous dire quels sont ses tarifs . l’avez vous pris à l journée ou plusieurs jours de suite? et quelles excursions avez-vous fait ? ce serait intéressant d’avoir les infos. merci beaucoup
Bonjour,
Nous partons pour java et bali dans quelques jours.
Pourriez vous me donner les coordonnées de ce guide et une idée de ses tarifs (à la journée j’imagine) ?
Merci.
Salut à tous,
Pour joindre KETUT AMBARATIKA par mail :
Sur certains post, certains clients de Ketut reproche de faire travailler ses copains à sa place…(voir post de geordan du 5.03.2009).
Petit conseil : vous faire confirmer par écrit (mail) que c’est bien lui qui vous accompagnera pendant tout le voyage.
Nous avons eu le même problème lors de notre dernier voyage au RAJASTHAN, le guide que nous avions choisi, à notre arrivée a voulu nous faire voyager avec un chauffeur (qui lui ne parlait le français). Nous lui avons mis sous le nez ses mails de confirmation précisant qu’il serait notre guide personnel pendant notre périple. Il s’est donc exécutait et nous avons eu droit au chauffeur (il avait du louer un monospace pour nous emmener + personnes + les bagages) accompagné de notre chauffeur-guide initialement prévu.
Conclusion soyez prudent et bon séjour à Bali.
Cordialement,
michel.o
Merci pour l’info !
Ketut ambaratika dirige une équipe de guide mais n’est plus dut out guide lui-même. j’en ai fait les frais en août dernier, il nous a planté et refilé un mauvais guide puis refilé un 2ème très bon dont voici les coordonnées :
Il fait votre parcours sur mesure, prudent, gentil, parlant le français et le comprenant bien, vous explique tout sur la culture balinaise, il est à 35€/jour (voiture, essence, logement et repas compris).
n’hésitez pas à demander plus de renseignements…
Salut,
J’étais à Bali jusqu’au 26 aout et notre chauffeur Made, nous faisait payer 1 000 000 rp (environ 70€) pour 8 personnes.
Donc 2 taxis (Toyota, très confortables et spacieux) + 2 chauffeurs. Nous partions à 9h le matin et revenions le soir à 20H.
Exemple d’une journée:
Départ Seminyak, rizières de Pupuan, sources d’eau chaude de Banjar, Munduk, 3 lacs, et retour Seminyak (sans parler des arrets dans des endroits que lui seul connaissait)
35€ par couple (2 adultes + 2 enfants) pour 1 journée complète, c’était très correct.
Je vous donne ses coordonnées. Il parle bien le français et tres bien l’anglais. C’est le meilleur! lol
Made Aryawan: 081 338 668 382 (+62 81 338 668 382)
E mail: made_aryawan@yahoo.com
Voilou!
Bonjour à tous!
J’écris pour faire part de mon expérience avec Ketut Ambaratika qui fut mon guide pendant 15 jours au mois de Mars 2013.
A l’instar de Momo, j’ai été surprise des messages négatifs sur Ketut. Ma mère et moi nous sommes rendues ensemble à Bali, ou Ketut fut notre guide. Il s’est montré extrêmement sérieux et ponctuel. Ayant bien étudié le guide du routard, je lui ai fait part des exigences que j’avais quant à mon séjour. Ketut a bien respecté mes demandes, et nous a fait découvrir quelques hôtels très sympas et pourtant pas répertoriés dans les guides que j’avais (quelques petits bijoux perdus au milieu des rizières), ainsi que de bons restos. Je pense qu’il est essentiel de déterminer dès le début du séjour les attentes que l’on a, et de bien insister dessus. Mais j’imagine que de Mai à Septembre, il doit rester peu d’endroits non affectés par le tourisme de masse… A méditer lors du choix de vos dates!
Sur ce, bon Bali!