contact francophone à Tbilissi

Forum Géorgie

Bjr,
Je cherche contact francophone à Tbilissi pour échanges et éventuellement rencontre lors d’un prochain voyage dans le Caucase

Bonjour à tous,
Le Pascal en question qui semble manger à tous les râteliers, c’est moi. Pour éviter de déconfire un forum d’échanges de qualité, je vous ferai l’économie de la plupart des mésaventures auxquelles je me suis exposé en faisant confiance à une certaine Ophélie. Sachez que le guide qu’elle recommande fut conçu par les soins de son mari, au demeurant fort sympathique.
Par contre, son épouse n’a pas hésité à me faire payer 20 euros le taxi de l’aéroport au domicile de sa nièce alors que le prix normal est d’environ 4 euros. La chambre à domicile m’a coûté 10 euros, une chambre près de l’opéra à Erevan centre coûte 10 dollars, soit actuellement 2 euros de moins, comme toutes les chambres sur Erevan. Sans petit déjeuner bien que la nièce un peu gênée quelquefois me proposait un thé.
Mademoiselle Ophélie me réclame désormais de l’argent pour des éventuels bus et taxi alors que tout a été réglé en amont par mes soins.
La cerise sur le gâteau, la dernière soi-disant nuit, je n’ai pas dormi , m’est absenté une bonne partie de l’après-midi et suis partie à 1h du matin. Sa nièce a voulu me faire payer la présence de ma valise et la mienne quelques heures 10 euros. A mon retour de France, j’ai reçu un message selon lequel je l’avais terrorisée pour ne pas payer…Pour reprendre une expression de Victor Hugo, j’en passe et des meilleurs.
En ce qui concerne la Géorgie, je vais vous donner une bonne adresse où vous n’aurez pas à craindre des inconforts de ce type.
En plein coeur de Tbilissi, il existe une babouchka adorable qui propose une chambre à 20 laris ( 9 euros.)
Nasi House
Marjanishvilis kucha 30/92
Tbilissi ( station de métro: Marjanishvilis)
Grand dieu, si le narrateur du prétendu guide reconduit la névrose obsessionnelle de madame pour l’argent, épargnez-vous une dépense.
Bien à vous
Pascal

Gamarjoba ! = bonjour en géorgien…,
J’ai passé 3 semaines l’été dernier en Géorgie.
Ou irez-vous dans le Caucase ?
Je peux vous donner l’adresse d’une famille qui accueille les randonneurs dans le Caucase entre Mestia et Uschguli. Maison bien entretenue, délicieux repas : 20 dollars (le repas du soir, la nuit, le petit déj. + un panier repas pour le midi).

à bientôt,
Natacha

Bonjour Ophélie,

J’ai cru comprendre que vous proposiez une chambre d’hôte sur Yerevan. Si c’est toujours je cas, je suis interessé. Je devrai arriver à Yerevan mercredi ou jeudi.

Si vous n’êtes pas là, mais avez des contacts, n’hésitez pas à me les faire parvenir.

Cordialement,

Romain.
romain.bironneau(at)free.fr

Je viens d’ acheter mes billets pour Tbilisi et mon dictionnaire de géorgien. J’ ai été horrifié par la difficulté de cette langue.
Peux-tu m’ envoyer quelques phrases types pour me déplacer et me loger ? Je fais des efforts désespérés pour apprendre l’ alphabet car il faudra bien lire les panneaux !!! Je vais circuler entre Tbilisi et Batoumi dans les montagnes au sud. Si tu as des adresses de gens sympas ?? Aucune crainte avec moi, je paye d’ avance.
Si tu as des conseils, je suis preneur.
Daniel et Martine

Bonjour,

Voici trois sites à consulter pour avoir quelques’info :
http://delcour.free.fr/Georgie
http://delcour.free.fr/site_georgie

A bientot et bon voyage

Bonjour,

Je me rends en Géorgie avec un groupe de personnes et je cherche un (e) interprète/guide pour la traversé du pays environ trois jours pouvez-vous
m’indiquer une adresse, en vous remerciant
Bonne discussion à toutes et à tous.
renemarchett@voila.fr

Bonjour,Voulez vous me donner cette contact svp.
On veux aller en ette 2013.
Bàv,
Lucian

Si tu connais des hébergements à Martvili, tu peux me les communiquer ?

je cherche une location pour 2 semaines dans un coin tranquille.

Je peux trouver sur place car je suis allé 5 fois en Géorgie.

Mais ça fait gagner du temps.

Je vais en Géorgie pour la nature, je vais me ballader dans les montagnes.

Et cette année c 'est la région de Martvili.

Donc, je voudrais rester 2 semaines. En général, je vais demander aux commerçants et ils me trouvent une location en moins de 30 mn.

Je conseille à ceux qui aiment la nature le Lagodheki. L’ hébergement est bon marché, les gens très accueillants et la nature somptueuse.

Sujets suggérés

Services voyage