Contenu de mon hypothétique séjour 1

Forum Pérou

Bonjour, j’essaye de préparer mon voyage du 12 mai 2018 (arrivée Lima a 16h15) au 23 mai 2018 (depart 13h30) et j’aimerais que vous me disiez si ce que je compte faire et voir et possible dans une journée en comptant le temps de visite et le temps de trajet en bus, si je peux changer certains sites de jours pour gagner du temps pour voir autre chose, et si mes informations sont exactes, merci d’avance…
12 mai arrivée Lima, (soirée et nuit a Lima)
13 mai visite des catacombes de San Francisco à Lima (1h de visite, ouvre a 9h), puis visite de Pachacamac (2h pour y aller et 2h de visite), puis direction Ica (4h30 de trajet). (nuit a Ica)
14 mai “visite” de huacachina (30 min)(si pas fait la veille), puis direction Nazca pour survol des lignes en hélico (2h de route puis 1h pour survol Nazca et Palpa), puis visite de Cahuachi (3h de visite), puis direction Arequipa (nuit a Arequipa)
15 mai visite du musée ou se trouve la momie de Juanita (ouverture a 9h et 1h de visite), puis direction Puno (nuit a Puno)
16 mai iles Uros, ile Taquile, ile Amantani (nuit chez l’habitant sur amantani)
17 mai retour a puno puis direction cusco

19 mai Cusco + Saqsayhuaman (1h30) + Q’enqo (1h) + Pukapukara (?) + Tambomachay (?) (nuit a Cusco)
20 mai Salinas + Moray + Chinchero (cela prend-il 1 jour?) (nuit a Cusco)
21 mai Pisac (3h) puis Ollantaytambo (2h pour y aller depuis Pisac, demi journée) (nuit à Aguas Calientes)
22 mai Machu Picchu (3h) + montagne (1h30 pour monter) + musee + Intipunku (1h30 aller/retour) puis retour a cusco (nuit a Cusco)
23 mai avion Cusco Lima puis Lima France

J’ai rien mis le 18 mai car j’aimerais essayer d’aller passer 3 jours au parque del Manu si c’est possible entre le 17 et le 19 et faire tous les sites entre le 19 et 21 sur 2 jours si c’est possible, Merci de me donner votre avis sur chaque jour et eventuellement votre avis s’il y a des sites cité qui ne valent pas le coup…

bonjour

un voyage au Perou ne se construit pas comme une course de fond…Empiler les temps de transport et de visites ne rime a rien.

Crois tu que les moyens de transport sont a ta disposition pour te transporter au moment que tu le souhaites???, du point ou tu te trouves

ton circuit ressemble à un rêve, où les transferts se font d’un coup de baguette

10 jours, c’est tres court et il faut supprimer tout ce qui est peu important

el nino

Bonjour

Ton projet ressemble à un marathon. On dirait que tu ne manges pas, que tu ne fais pas la queue pour prendre les billets de bus ou de train, bref, cela me parait difficilement conciliable.

Je ne sais pas s’il y a des navettes pour faire Taquile et Amentani. Moi je n’ai fait que taquilé. En revanche, ce que je sais c’est que lorsuque tu vas revenir d’Amentani, tu as 2 heures de bateau pour rejoindre Puno et ensuite 10 h de bus pour aller à Cusco. entre les temps d’attentes, ça va être chaud. Donc en admettant que tu quittes Amantani à 8 heures, tu arriveras au port de Puno vers 10 h/10 h 30 (le bateau part qd il est plein) et tu devrais rejoindre la gare routière, attendre un bus pour Cusco et faire la route 10 h…

Et puis tu oublies qu’en mai il y a du monde et que si les musées ouvrent à 9 h, tu feras peut 1 h de queue pour y entrer.

A mon avis, il te faudrait au moins 3 semaines pour faire cela.

Pour les Salines et Moray, pas de moyen de transport autre qu’un bus touristique, donc un tour pris dans une agence à cusco.

Il te faut donc affiner cela.

Par contre, Pisac 3 heures me paraissent beaucoup. Nous on y a passé une heure et c’était déjà pas mal car tu as les mêmes trucs à vendre partout et au marché de Pisac les prix sont gonflés.

Bonjour xav3738

Ton projet nous semble complètement déraisonnable, nous n’en rajouterons pas aux commentaires
d’El Nino et de Margoulin, nous te mettons seulement en garde sur ton dernier jour de voyage,
départ de Cuzco le 23 mai au matin, puis départ pour la France à 13h30 ce même jour le risque est énorme de rater ton ton vol de retour.
Quand on prépare un voyage, on lit un peu les commentaires et il y a beaucoup de mises en garde il faut toujours prendre la précaution de revenir sur Lima au moins la veille pour éviter tout problème.
(Quant à la visite d’´Aréquipa si elle se limite à la visite du musée puis départ pour Puno dans la foulée, ton circuit devient ridicule.)
Cordialement.

Je suis d’accord avec ce que vient de dire ladrech.

Pour la petite histoire, nous sommes revenus de Cusco par avion par la compagnie AVIANCA. Nos valisent n’étaient pas dans la soute. Elles sont arrivées 1h30 plus tard avec la compagnie PEUVIAN AIRLINE. Je n’avais jamais vu ça! a priori c’est récurrent. heureusement nous ne repartions que le lendemain pour Talara. D’autres français étaient dans le même cas. Ils avaient réservé un chauffeur pour les emmener à leur hôtel à Lima. Je ne sais pas si ce dernier, en l’absence d’info, les a attendus!

Même avis sur Arequipa. Il faut visiter le couvent Cataline et flâner dans la ville blanche, c’est tellement beau.

Le musée ne vaut pas le détour. Il y a aussi des momies incas au musée inca de Cusco (pas la queue et se fiat en 1 h)

Et je précie aussi que la veille de notre départ, tous les vols de cusco/lima avaient étés annulés à cause du vent.

pas d’accord avec toi…Il y a des momies dans tous les musées au Perou. Mais celui d’Arequipa concerne la petite Juanita, sacrifiée sur le mont Ampato. Elle a une histoireD’autre part visiter le sanctuaire andin (ou un autre musée) en 1 heure est aussi ridicule que de limiter Pisac a son marché ( made in china) pour touristes

el nino

[quote]
Je suis d’accord avec ce que vient de dire ladrech.

Pour la petite histoire, nous sommes revenus de Cusco par avion par la compagnie AVIANCA. Nos valisent n’étaient pas dans la soute. Elles sont arrivées 1h30 plus tard avec la compagnie PEUVIAN AIRLINE. Je n’avais jamais vu ça! a priori c’est récurrent. heureusement nous ne repartions que le lendemain pour Talara. D’autres français étaient dans le même cas. Ils avaient réservé un chauffeur pour les emmener à leur hôtel à Lima. Je ne sais pas si ce dernier, en l’absence d’info, les a attendus!

Même avis sur Arequipa. Il faut visiter le couvent Cataline et flâner dans la ville blanche, c’est tellement beau.

Le musée ne vaut pas le détour. Il y a aussi des momies incas au musée inca de Cusco (pas la queue et se fiat en 1 h] (/citation]

hou là pas de panique.

Oui lorsque j’ai lu Pisac j’ai pensé marché mais effectivement il n’y a pas que le marché. désolée…

Quand à Juanita. Bof.

le le musée Inca de Cusco est tout petit. Bref.

Merci pour vos reponses, je ne m’attendais pas a me faire tailler autant, j’aurais préféré plus de conseils mais j’en ai eu quelques un donc merci a tous et pour Pisac je parlais des ruines, le marché ne m’interesse pas (3h) c’est un hypothetique sejour (avec tout ce que l’on aimerait voir) les temps de trajets et visites sont des estimations de ce que j’ai pu lire des avis internet et des livres achetés, c’est pour ne pas faire n’importe quoi et pour pouvoir modeler mon voyage que je vous demande des conseils et meme si j’en ai eu, j’ai eu plus de moqueries, c’est dommage car a part juanita qui selon certains est bof et d’autres a voir :slight_smile: je n’ai pas beaucoup avancé, a part que je vais prendre l’avion le 22 mai au soir pour lima, merci quand meme, ne esperant avoir plus de precisions

Nulles moqueries mais des conseils il me semble non?

Tu dois revoir à la baisse ton circuit. peut être laisser nazca?

Juanita bof car pour moi la ville a présenté plus d’interêt mais c’est très personnel.

Tu vois j’ai aussi été déçue par les iles uros. Lorsque’en revenant de Taquile nous sommes repassé devant elles étaient désertes. j’ai demandé au guide pourquoi et il m’a répondu que personne n’y habitaient et que le soir les soit disant habitants repartaient sur Puno (alors que le matin même je lui avait posé la question de savoir où et comment les enfants allaient à l’école et où il avait probablement inventé une réponse). Cette fois-ci, je pense qu’el niño ne me trouvera pas ridicule puisqu’il les appelle dysneyland!

Taquile pareil, un peu déçue. lîle est magnifique mais quand tu vois quon m’a seriné qu’il fallait leur emmener des produits de première nécessité parce que soit disant ils n’ont rien et qu’à l’entrée (payante) le chef du village vend des barres chocolatées!! D’ailleurs il est le seul a bien vouloir se faire prendre en photo (il prend la pose) sans rémunération, les autres, notamment les fillettes, se cachant le visage tant que tu n’as pas montré ta pièce!

Merci Margoulin, la, j’avance :slight_smile: oui j’ai pensé a “zapper” ica, nazca, arequipa et prendre un vol pour cusco, s’habituer a l’altitude puis faire lac titicaca (meme si apres votre vécu je suis moins chaud :wink: puis remonter faire cusco et tous ses alentours :slight_smile: et la peut etre que je pourrais tout voir meme si je pense plus pouvoir caser le parc du Manu (car je reverai encore je pense niveau temps) en tout cas merci

Pour Margoulin

tout d’abord, je ne me permettrais pas de traiter quelqu’un de ridicule…
Seule une idée peut être ridicule si elle est tres eloignée de la réalité sur le terrain

pour le lac titicaca, je repète souvent que les iles que l’on qualifie de UROS ne sont que des attrape-gringos destinées a faire ouvrir le porte-monnaie des touristes.Oui elles ne sont occupées que dans la journée pendant les periodes de passage des bateaux, en dehors, chacun est occupé sur la terre ferme

On fait tres souvent la confusion avec les vraies iles Flottantes comme les Uros utilisaient, ce sont les iles où on habite, où les enfants vont a l’ecole, en somme des iles où l’on vit en permanence… Khantati en fait partie

pour Taquilé, il faut se mefier des discussions datant de 10 ans (ou approchant);;
A cette epoqueTaquilé etait la seule ile recevant les touristes comme actuellement Amantani
le contact avec les habitants etait facile du fait de la mânne que celà representait.La situation est devenue tres differente apres la construction d’infractrutures touristiques; hotel, restaurant…
Maintenant Taquilé ne represente plus d’interet que pour les paysages qui n’ont pas changés …eux…

el nino

tu peux toujours aller dormir sur les iles Kantati chez l’habitant, c’est encore authentique mais attention, il y a a coté une ile dortoir avec un grand hotel, qu’il faut fuir si l’on recherche l’esprit du lac

el nino

Voilà, merci el niño de toutes ces précisions. J’ai donc eu le bon ressenti.

Je plaisantais sur le mot “ridicule” et je tenais d’ailleurs à te remercier d’être sur ce forum car tu m’as bien aidée lorsque je préparais mon voyage.

Le Pérou est un beau pays. J’en garderai un souvenir très émouvant.

j’aimerais savoir si en louant une voiture c’est + faisable (meme si je reve :wink: ) en oubliant tous le sejour entre lima et arequipa, en allant directement a cusco depuis lima en avion, louer une voiture et faire titicaca, cusco et ses alentours, et la peut etre le Manu…

bonjour

non la voiture ne te fera pas gagner du temps, mais en perdre tres certainement

tes ambitions revues à la baisse, doivent pouvoir se faire, manu compris , en faisant un planning serré et en prenant les services d’une agence pour ne plus être tributaire des horaires de bus public
regardes ce que te propose cette agence prise au hasard sur le net…

pour ton retour a lima, il doit ce faire le 22mai vers 21.00h avec Latam au plus tard, mais cela colle avec les horaires de retour des barcasses sur le lac

ne pas oublier dans ta tête qu’il fait nuit à 17.30h

el nino

Ok merci beaucoup el nino pour ces vrais conseils et m’avoir sorti de mon reve :wink: oui je sais qu’il fait nuit a 17h30 et oui pour Lima j’avais deja noté vos conseils, encore merci

désolé mais on ne peut pas donner de conseils utiles sur un circuit dement et je considere que ce n’est pas a moi de te dire ce que tu dois zapper ou non…

je te donne le fil de ma reflexion

le 12 mai arrivée à 16.15h…tu sortiras de la zone internationale vers 17.30h
le 13 mai vol lima-cuzco…tu as des vols tres tôt a partir de 03.00h du matin
visite de la ville au ralenti ( altitude) recherche des documents et conseils de i-peru (syndicat d’initiative)
le 14 mai visite de cuzco et de sacsayhuaman Ne pas oublier d’aller au pied du cristo Blanco ( panorama a au moins 270 ° sur la ville de cuzco en contrebas
le 15 mai visite de pisac et des differents petits site sur le retour à cuzco
le 16 mai visite de chinchero,Maras et moray, ollantaytambo et nuit à Aguas calientes
le 17 mai visite machu picchu retour a cuzco par ollantaytambo et collectivo jusqu’a cuzco
le 18-19 et 20 mai manu avec une agence ( retour a cuzco vers 18.00h le 20
bus de nuit pour Puno depart 22.00h
21 mai arrivée tres tôt a puno vers à 05.00 heure…depart vers les iles…nuit sur une ile
22 mai retour sur puno en passant par Taquilé et malheuresement par les Uros (touristiques) arrivée à Puno vers 17-17.30h…transfert puno-Juliaca (environ 1 heure) vol juliaca -lima à 21.40h cela te laisse le temps de manger un morceau au retour des îles…la navigation , ça creuse…

le 23 mai depart de lima 13.30h…tu dois être à l’aeroport vers 12.00h
attention aux embouteillages à lima à cette heure

j’avoue que ce circuit est tres dense et que tu dormiras bien dans l’avion de retour en France
en partant de juliaca, tu as risque moindre d’annulation, mais on ne sait jamais…

moi, j’ai eu le cas d’un brouillard pas possible à lima obligeant les vols internationaux à se poser à Chiclayo en attendant, mais pour un vol national, le vol sera soit annulé soit retardé

Dans ton cas si ton avion juliaca-lima est annulé, l’avion suivant est à 12.30h le lendemain et tu rates l’avion international
C’est un risque qu’il faut connaitre dans ton cas

une solution c’est peut-être de condenser les 14 et 15 mai a savoir, faire pisac et supprimer 2 petits sites sur le retour pour faire Sacsayhuaman tres caracteristique
ton retour à lima serait ainsi le 21 au soir. Tu peux consacrer le 22 mai a la visite de lima (centre historique et musées —tres interessant—)

el nino

merci pour toute cette aide et ces conseils, ca me touche que vous ayez pris du temps pour me repondre aussi precisement :slight_smile: merci beaucoup

Bonjour après reflexion, j’aimerais avoir votre avis sur ce 2e sejour, s’il est réalisable ou si je reve encore, merci :

Jour 1: Lima visite de Pachacamac, Huaca Pucllana puis Les catacombes de l’eglise San Francisco (nuit a Lima)

Jour 2 : avion lima Cusco (8h a Cusco) journée “tranquille” avec peut etre visite de Plaza de Armas, Musée du Machu Picchu, Monolithe aux 12 angles et quartier San Blas (nuit a Cusco)

Jour 3: Qorikancha (et son musée), Saqsayhuaman et Cristo Blanco, Q’enqo, (Puka Pukara et Tambomachay en option) (et possibilité de faire ce qui n’aurait pas ete fait la veille) (nuit a Cusco)

Jour 4:Cusco Juliaca en train puis route jusqu’a Llachon pour dormir chez l’habitant (si trouvé avant la nuit sinon nuit a Puno)

Jour 5: si deja a Llachon, avec bateau privé direction Amantani sinon Puno-Llachon-Amantani (nuit chez l’habitant a Amantani)

Jour 6: Amantani-Llachon-Juliaca puis avion pour cusco (si arrivée tot direction Tipon, Pikillaqta et Rumicolca) sinon Cusco pour nuit

Jour 7 (si pas fait la veille) Tipon, Pikillaqta, Rumicolca puis Pisac et retour a Cusco pour nuit (a moins de faire la route pour Ollantaytambo pour y dormir et faire le site au soleil le lendemain matin)

Jour 8: Si nuit a Ollantaytambo : Ollantaytambo, Maras, Salinas, Chinchero, si nuit a Cusco : Chinchero, Moray, Salinas, Ollantaytambo, dans les 2 cas nuit a Aguas Calientes

Jour 9: Machu Picchu, Musée, Montagne, Pont de L’inca et Intipunku, nuit a Aguas Calientes

Jour 10: Aguas Calientes-Cusco (eventuellement faire ce que l’on a pas eu le temps de voir, puis avion Cusco-Lima a 17h08

Jour 11: avion retour a 13h39

bonjour

ton sejour commence à être faisable, mais ta boulimie de visites persiste…

tu veux faire le trajet cuzco-puno en train ( et non juliaca…je t’invite a regarder le prix sur le site de perurail…

pour tes visites sur cuzco et alentours, je pense que tu as mal ficelé ces journées …mais je me trompe peut être

en ce qui concerne la journée du machu picchu, je ne sais pas si on peut prendre le billet pour le musée seul , sur internet c’est impossible ( a voir avec le call-center s’il est possible de reserver à cuzco)

mefies toi du trajet dans lima pour ton avion, il y a beaucoup d’embouteillages à ces heures et tu dois être sur place 1.30h avant le depart ( minimum )

el nino

oui c’est vrai que l’on aimerait en voir beaucoup… mais on laissera surement tomber certains sites suivant notre timing (tipon, pikillacta, rumicolca par ex) pour le train ca serait juste l’aller oui je connais le prix mais c’est pour se faire plaisir… je regarderais mieux mes journées cusco c’est celles auxquelles j’ai le moins réfléchi, peut etre fait trop vite… et pour Lima on y sera la veille, donc reveil tot et depart pour l’aeroport des le lever du jour je pense, merci pour ces reflexions, j’avance :wink: bientot mon “hypothetique sejour 3” :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage