Salutations,
Voilà avec ma compagne nous sommes en pleine élaboration de notre séjour de 2 semaines au Mexique, 13 jours pleins sur place exactement.
Après avoir parcouru des dizaines de blogs et de forums en quëte d’avis et de renseignements on touche presque au but!
Malgré tout un doute s’installe comme à chaque fois sur ce genre de voyage. Somme nous trop ambitieux sur l’itinéraire et le contenu de nos journées…
En gros nous ne sommes pas fan des voyages trop “farniente”, la plage et le soleil on connait un peu vu qu’on habite en bord de méditerranée (sans vouloir comparer la méditerranée au caraïbes bien entendu). Malgré tout ca reste des vacances et par le passé on a déjà regretté un programme trop chargé…
Alors j’aimerais vos avis, vous qui avez déjà voyagé par la-bas ou qui êtes en train de le prévoir, sur un itinéraire Mexico-Cancun de ce type:
J1: Arrivée à Mexico vers 20h
J2: Mexico, balade en ville et musée pendant 2 jrs.
J3; Mexico, départ en fin de soirée pour Oaxaca via bus de nuit.
J4: Oaxaca, Monte Alban le matin et balade en ville l’aprés midi
J5: Oaxaca, à définir puis départ en bus de nuit pour San Cristobal.
J6: San Cristobal, balade en ville.
J7: San Cristobal, départ fin de matinée pour Palenque.
J8: Palenque, site archéologique le matin puis bus de nuit fin d’aprém pour Cancun.
J9: A partir de là soit on continue en bus soit on loue un véhicule jusqu’a la fin du séjour.
Cancun, arrivée tôt le matin et direction Tulum, journée plage et ruines.
J10: Excursion réserve de Sian Ka’an la journée.
J11: Un peu de plage puis direction Piste, avec arret Cénote sur le trajet et selon l’heure spectacle nocturne à Chichen.
J12: Chichen Itza le matin puis direction Mérida, balade en ville l’aprés midi.
J13: Uxmal et surement un partie de la ruta puuc, nuit à Mérida
J14: Direction Cancun avec balade à Izamal et pourquoi pas un cénote sur le trajet. Soirée à Cancun.
J15: Retour en France…
Alors en gros est-ce que ca ne fait pas surchargé? On veut pas non plus finir sur les rotules même si on essai de prévoir des journées plus calmes.
A l’inverse ne passe t-on pas à coté de trop de chose? Je sais bien qu’on aimerais toujours en faire plus, en voir plus mais nous n’avons que 2 semaines et ni mon boss ni mon banquier n’aprécieraient un voyage de 3 mois!
Merci pour vos retour!