Contrat Cabine garantie avec l’agence mais cabine standard avec MSC

Forum Croisières

Les Experts du Voyage :
Agence à éviter si vous souhaitez partir sereinement en croisière.

Ma conseillère Anais m’a orienté avec le choix d’une cabine standard en garantie mais en me précisant que les chances de surclassement étaient forts probables vu la période de croisière (02/10 au 07/10) et qu’elle interviendrait en ma faveur .
Ma cabine a été attribuée 3 semaines avant le départ et bien sûr je n’ai pas obtenu de surclassement.
Puis, à commencé un long chemin de croix pour une demande de surclassement .
Anais n’est pas contrariante lorsque nous arrivons à la joindre, puisqu’elle nous répond à chaque fois « ne vous inquiétez pas, tout est possible, je m’en occupe « .

N’ayant aucune réponse de l’agence au jour de l’embarquement et n’ayant pas été surclassée , je décide de m’adresser directement auprès de la réception de MSC munie de mon contrat de réservation entre l’agence et moi même .
MSC se renseigne et m’informe que d’après Leur système interne , je ne fais l’objet d’aucune réservation en cabine garantie qu’ils ne peuvent procéder à mon surclassement malgré plusieurs cabines avec balcon disponibles. Selon Msc ,l’agence m’a classé en cabine standard sans jamais spécifier de cabine garantie .
Il faut savoir que les codes de cabine garantie sont G0000.
Pour résumer , on m’annonce que je me suis faite avoir par une offre commerciale de l’agence et que les contrats conclus avec l’agence n’avaient aucune valeur.
Pour terminer on me conseille de réserver ma prochaine croisière directement avec MSC pour avoir la certitude d’une cabine en garantie et d’un surclassement.

Depuis mon retour , j.ai déjà transmis plusieurs mails afin d’avoir des explications de la part de l’agence mais je n’ai eu aucune réponse : lorsque le contrat est finalisé , vous tombez dans les oubliettes !!

Autre point concernant le manque de professionnalisme de la conseillère : je demande à avoir un forfait boissons de classe supérieure , elle me répond tout d.abord que je peux le faire à bord du bateau.
J’insiste pour que cette modification de forfait soit effectuée avant mon départ et pour une croisière de 6jours / 5 nuits elle me facture 6 jours au lieu des 5 nuits ( merci au site de musc de fournir des informations complètes )
Cette erreur a été rectifiée après mon insistance .

Bref, je pense ne pas être tombée sur la bonne conseillère : fuyez Anais !

Heureusement que ma croisière s’est bien passée, je suis juste déçue de la considération que peut avoir l’agence envers ses clients , en ne daignant pas leur répondre .

Qu’est-ce qu’une cabine garantie ?
Si vous vouliez une cabine balcon pourquoi ne pas l’avoir réservée dès le départ ?

La « cabine garantie » signifie que vous aurez une cabine de la catégorie que vous avez choisie ou de catégorie supérieure. Votre cabine ne vous sera assignée que quelques jours avant le départ. Vous ne pourrez donc pas choisir l’emplacement de votre cabine.L’intérêt est que vous pouvez être surclassé (mais ce n’est pas systématique) avoir une cabine balcon en payant une catégorie inférieure donc moins chère.

Sauf erreur de lecture de ma part, je ne vois pas où est le problème que vous soulignez.
On vous a dit que le durclassement n’avait rien d’une garantie.
Vous ne l’avez pas obtenu, tant pis.
Je suis déjà partie avec MSC et j’avais pu choisir sur plan ma cabine.
Une fois à bord : aucune surprise.
J’ai eu ce que j’avais réservé.
On vous a attribué une cabine qui correspond à votre règlement.
Je repose ma question : où est le problème ?
Comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui les croient…

La cabine en garantie a été choisie en connaissance de cause , et j’avais bien compris le principe .
Là où je voulais rebondir : il faut savoir lorsqu’il reste des disponibilités de cabine en surclassement, une fois le bateau parti, la réception peut attribuer ces cabines sur demande .

c’est en faisant cette démarche que la réception de MSC m’a précisé que dans leur système interne je n’avais pas de réservation en cabine garantie . Selon eux , l’agence les Experts du voyage ne m’ont pas placés en cabine garantie mais en cabine standard .
cela ne correspond donc pas au contrat initial entre l’agence et nous en tant que client .

Sourisgrise
Ce que j’ai compris c’est que la demande était une “réservation en cabine garantie” et l’agence n’a pas réservé une cabine garantie. D’où aucune ossibilité de surclassement.

Sourisgrise
Ce que j’ai compris c’est que la demande était une “réservation en cabine garantie” et l’agence n’a pas réservé une cabine garantie. D’où aucune possibilité de surclassement.

Sujets suggérés