Contravention à Gent

Forum Belgique

Bonjour
Je suis allee passer qq jours a gent en Belgique au moment des fetes de Noël…
Il n y avzit pas d horodateur dans la ru
e et les autres voutires n avaient rien… J ai donc cru quevle stationnement dans cette rue etait gratuit… Or j ai decouvert une contravention de 80eur…
Surprise par cette contraventikn et surtout pat le montent… Que risque t on si nous ne payons pas cette amende
Merci de vos conseils

Il y a un accord entre la Belgique et d’autres pays, comme la France, pour que les contraventions poursuivent les auteurs des infractions même dans leur pays de résidence.
Si vous ne payez pas, vous serez traité comme si vous n’aviez pas payé une contravention reçue en France.
Et si vous revenez en Belgique, en cas de contrôle ( et la police possède des véhicules qui scannent toutes les plaques d’immatriculation de tous les véhicules), vous devrez payer sur le champs, sous peine de retenue du véhicule.
La Belgique en a assez des chauffeurs étrangers qui croient qu’ils peuvent tout se permettre hors de leur pays !

bonjour,

je reviens vers vous pour savoir la suit de votre contravention car j’ai eu le meme cas moi aussi il ya une semaine j’ai stationner sans me rendre compte que cette zone est payante, a mon arrivé j’ai trouvé une ammande de stationnement de 40 euros. je voudrais savoir comment procedez au payement ou comment la contesté vu que c’est hyper cher par rapport a une ammonde de stationnement en france 17 euros en locurence !

merci pour votre reponse.

Sujets suggérés

Services voyage