Je me permet de contacter les voyageurs et les créateurs du Routard car j’ai acheter le routard de l’italie du nord.
Je vais a Parme et je lis que les places avec des lignes bleus sont gratuites pour les immatriculation étrangere.
Crédule et inconscient je crois tout ce que je lis dans cette bible!! Ca avait bien fonctionné pour le moment.
Je reviens à ma voiture 28 euros d’amende pour mauvais stationnement!!!(je suis sur des lignes bleus )
Je fais quoi je paye ou je paye pas ?
Merci de vos réponses.
at-112
En lisant votre message j’ai été étonné d’apprendre que les places avec lignes bleues à Parme pouvaient être gratuites pour les voitures avec plaques étrangères.
J’ai donc effectué une rapide recherche et constaté que c’était effectivement le cas !
J’ai également lu que ces places pouvaient être limités à 30mn, 1h, 2h ou illimitées.
(Vous pourriez faire une recherche avec Google Street View)
Avez-vous reçu cette amende parce que vous êtes resté trop longtemps ?
Est-ce précisé sur le papier que vous avez trouvé sur le pare-brise ?
La police de Parme va-t-elle se donner la peine de vous envoyer un PV pour 28€ (+15/20€ de frais de notification) ?
Si vous êtes motivé et que vous parlez italien, vous pourriez éventuellement les appeler pour leur demander des explications ou leur faire annuler le PV.
De toute façon, je sais ce que je ferais à votre place !
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Je vais donc essayer de les appeler.Je ne parle pas italien mais je vais bien trouver quelqu’un pour le faire à ma place.
Dans tous les cas il est possible que la police n’est pas vu ma plaque étrangere vu que les nouvelles se ressemblent avec les italiennes.
Apres en effet il y avait un temps limité mais bon à parmes on a bien regardé et c’est partout 2h max.
Donc en gros leur ville soit on la visite en 2h soit on y va pas !!!
.Apres avec quoi il estime le temps que je suis resté?
Je vous tiendrai au courant des que je les ai appelé…
Anonyme4
bonjour,
tout comme vous je me suis garé sur les places bleu de parme en me disant que je ne risquai rien.
qu’elle n’a pas été ma surprise de constater que j’avais reçu une amande de 25€.
avez-vous eu plus d’informations en les contactant ?
pour l’instant je ne comprend même pas comment procéder au payement de cette amende…
++
catherineg5
Alors viens de passer un coup de fil à Parme et le Parking gratuit dans les emplacements bleu n’existe plus depuis déjà un moment, … d’où les PV !!Les sites où on lit encore que c’est gratuit pour les voitures étrangères, ne sont pas mis à jour, d’où le conseil de consulter les sites officiels des villes où vous vous rendez…
CG