Bonjour, je reviens d’un voyage d’Andalousie. J’avais une voiture de location, et le dernier soir je me suis garée à Séville, vers 20h sur une place où il fallait payer au parcmètre. Je n’ai pas payé puisque je reprenais ma voiture à 4h du matin pour l’aeroport, donc pour moi la nuit entre 20h et 4h du matin c’était pas payant. Bref le matin à 4h je découvre sur mon pare brise un petit papier blanc “Aviso de denuncia voluntaria” de Aussa. Quelqu’un peut-il me dire si il voit de quoi je parle ? Je me doute que c’est une contravention, mais j’ai l’impression qu’il explique derrière, que je devais me rendre à un parcmètre et payer pour annuler cette contravention ou qq chose comme ca, mais je parle pas Espagnol… Il y a aucun montant d’écrit. Biensur je suis revenue en France hier, je ne peux pas payer en Espagne… Est ce quelqu’un peut m’aider. Je peux prendre une photo de ce petit papier blanc et l’envoyer… Merci d’avance
Bonsoir,
J’ai été dans le même cas que vous…
Je n’avais aucune nouvelle quand 4 mois plus tard l’agence de location de voiture me prélève 60 €. Je leur demande pourquoi et ils me fournissent le reçu de paiement de la contravention…
Voilà… désolé pour la mauvaise nouvelle… Peut être qu’avec un peu de chance vous passerez à côté.
A bientôt,
Michael
Bonjour,
idem pour moi. La compagnie a débité ma carte quelques mois après que je sois rentrée de vacances.
En fait ce qu’ils expliquent au dos, c’est que vous avez la possibilité de régler l’équivalent d’une journée de parking au parcmètre et éviter ainsi de devoir payer le le montant d’un PV majoré de plusieurs dizaines d’euros.
D’après ce que j’ai compris (malheureusement trop tard), c’est que vous devez aller au parcmètre le plus proche, introduire le “ticket” de la contravention et après vous acquitter du montant total pour une journée (le prix à la journée était inférieur à 10euros, donc en effet 5x moins cher que le prix du PV…).
Moi j’ai eu le PV à UBEDA, dans l’après-midi et en centre-ville. J’avais mis un ticket de stationnement qui allait jusqu’à la demie et je suis revenue à la voiture ±10 minutes plus tard…pfffffff.
Bonne journée.