Contrôle Technique Belgique

Forum Camping-car

Bonjour,
Je viens d’acheter un camping-car d’occasion et je dois le présenter au Contrôle Technique après immatriculation.

Comment dois-je le présenter ? A vide (sans vaisselle, couverture, etc) ? Les réservoirs d’eau (usée et propre) vide également ?

D’autres conseils ?

Est-ce valable aussi pour les contrôles annuelles ?

Merci,

Bonjour à tous,

Nos contrôles ressemblent-ils aux votres?

Pour nous le Contrôle pour de l’occasion c’est avant l’achat (- de 6 mois) et il sert pour la demande de Carte grise

Pour ce qui est des équipement, vaisselles, literie, matériels, gaz, réservoirs.

On peut tout laisser dans le CC, mais attention à ce qui pourrait faire louper le contrôle par dépassement de poids total.

Bien vider les réservoirs eaux grises et eaux propres, réservoir carburant pas trop rempli, laisser une seule bouteille de gaz si cela n’est pas pris en compte pour le contrôle.

Des colistiers Belges vont certainement compléter ou améliorer

Bonne journée à tous

Bonsoir,

Je viens de poser la question à un ami Belge sur un autre Forum, en attente de réponse.

Bonne Soirée

Bonjour,

Je vien d’avoir la réponse d’un ami camping cariste Belge

Pour répondre à la question;

Le camping car doit être vide car il va repasser sur la bascule…(même si c’est une occasion). Moins de bricolle dedans moins lourd il sera Very Happy
Mais il doit faire le plein et mettre au moins 20 litres d’eau…

Voila ce que j’ai pu glaner

Bonne journée

Re, suite

Complément de réponse précédente

J’ai oublier de préciser que cela était pour la première visite , ensuite que le camping car soit vide ou chargé cela n’ a plus d’ importance …

Bonne journée

Sujets suggérés