pouvez vous me dire a quoi corespond 100 euros en pesos mexicain je vous remercie je pars vendredi a catalonia playa marona
Comme toutes les monnaies, les cours du Peso Mexicain varient presque quotidiennement.
Vous cliquez simplement sur : convertisseurs de monnaies et vous aurez la parité des deux monnaies mais attention, quand vous en achéterez au Mexique (je crois qu’on n’en trouve pas en France), vous aurez à payer en plus des frais de change
je vous remercie des infos sur look voyage les escursions sont en usd donc c est en dollar americain je presume
Oui effectivement il y a des prestations de service qui sont parfois facturées en USD.Dans ce cas payez les avec votre carte de paiement/crédit internationale.
Ne pas acheter des USD puis les convertir en Pesos, cela fait deux changes
à supporter et cela fera toujours plus cher qu’un paiement par carte.
Les paiements en USD au Mexique se font surtout dans les établissements de luxe et beaux commerces par la clientèle américaine (principalement le Yucatan, mais il y en a d’autres) et aussi dans les états frontaliers du nord ou les deux monnaies
ont cours, il y a mème sur les facturations, les deux prix.
Pour ma part, je suis très souvent au Mexique habitant sur la frontière américano-mexicaine, je paie donc en USD mais pour une raison bien simple, simplement pour visualiser la valeur des choses achetées (ou services.)
Ne vous encombrez pas de USD, cela ne sert à rien, à moins d’en prendre un peu sur vous pour le voyage.
100 euros ca fait bcp donc voici la conversion inverse mais vius trouverz des converstissuers sur google au jour le jour!le cout de la vie est moins cher quu’en france.
chambre pour un bon hotel: 450 pesos min
dortoir en aj: 150 pesos
repas à partir de 50 pesos on peut manger dans des petits bouibouis. 120 pesos c est deja le restau correcttaxi en ville: en moyenne 30 ou 40 pesos.(yucatan, chiapas oaxaca)
c 'est bcp plus cher avec les taxi securisés (inutiles dans ces regions là)
je vous remercie beaucoup
Personnellement, j’utilise à chaque déplacement à l’étranger une application Android (sur smartphone) nommée “XE Currency”. Elle fonctionne parfaitement hors-connexion, la connexion ne servant qu’à actualiser les taux de change.
Un lien ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xe.currency
Bonjour.
Sympa l’astuce Rauminet. Je prends.