Copenhague + Iles Féroés ou Highlands + Iles Shetlands?

Forum Écosse

Bonsoir à tous, Je vais partir une semaine en voyage en aout avec mes deux frères et je m’interroge sur la destination. Deux
options me tentent pour l’instant. Il s’agirait idéalement d’un road
trip (l’année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de
Norvège c’était magnifique!) :slight_smile:

Option 1:
1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la
seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l’aéroport
de Copenhague (et puis j’y ais été en Erasmus, c’est une ville très
sympa!)

Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.

L’idée
du voyage c’est globalement de voir des paysages magnifiques (la
Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous,
tranquillement, au contact de la nature.

Pour l’instant l’option 1
me tente un peu plus, d’après les images les Iles Féroé ont l’air
magnifiques et puis c’est une destination “atypique” (encore plus que
les Highlands) mais je ne sais pas si l’on peut parcourir l’île en
voiture.

De l’autre côté les Highlands et les Iles Shetlands.
Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les
Highlands par rapport aux Féroé?

Bref qu’en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc…

Merci d’avance!

Benjamin Ps:
ah oui j’oubliais de préciser, comme l’année dernière la destination
n’est révélée qu’au dernier moment (c’est à dire à l’aéroport) à mes
frères :slight_smile:

[quote]
Bonsoir à tous, Je vais partir une semaine en voyage en aout avec mes deux frères et je m’interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l’instant. Il s’agirait idéalement d’un road trip (l’année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c’était magnifique!) :slight_smile:

Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l’aéroport de Copenhague (et puis j’y ais été en Erasmus, c’est une ville très sympa!)

Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.

L’idée du voyage c’est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature.

Pour l’instant l’option 1 me tente un peu plus, d’après les images les Iles Féroé ont l’air magnifiques et puis c’est une destination “atypique” (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l’on peut parcourir l’île en voiture.

De l’autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?

Bref qu’en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc…

Merci d’avance!

Benjamin Ps: ah oui j’oubliais de préciser, comme l’année dernière la destination n’est révélée qu’au dernier moment (c’est à dire à l’aéroport) à mes frères :](/citation]

Bonjour, les Highlands c’est pratiquement les 2/3 de l’Ecosse et ils comportent autant de très nombreux paysages différents : montagnes, vallées, rivages superbes, îles innombrables. En revanche oubliez l’idée de faire les Highands avec, ensuite 1 ou 2 jours dans les Shetlands : Il faut 11 h de ferry pour aller d’Ecosse (Aberdeen) dans les Shetlands, ou sinon il faut aller prendre l’avion (1h40 environ) à Glasgow ou Edimbourg. Et cela ne présente vraiment aucun intérêt d’y séjourner si peu. Si vous choisissez l’Ecosse…restez dans les Highlands (il y a déjà de quoi faire sur place des dizaines de voyages !!!)

Merci beaucoup vous m’avez convaincu! Du coup j’ai crée une autre discussion concernant l’itinéraire :slight_smile:

Bonsoir.Je suis écossaise, originaire d’Edimbourg, actuellement en Belgique !
J’a eu beaucoup de chance d’avoir passé mes vacances d’enfance, en famille, à droit et à gauche, dans les Highlands, en rayonnant, en bateau vers d’iles etc…! J 'en remercie mes parent pour ça !
Depuis 2005, je fais un voyage itinérant de plusieurs semaines depuis 2005…les Highlands du nord-ouest, surtout…valent franchement la peine ! Les Iles, aussi…mais bien d’autres aussi…en ce qui concerne les Shetlands…mon grand-père paternel est de là ;-)…pour si peu de temps…un peu cher pour y aller ?! Peut-être un peu cher pour aller vers St. Kilda aussi…mais visite qui vaut FRANCHEMENT la peine ! Ca change !

Bonjour.

Pour rembondir sur les messages précédants : tant qu’à faire les iles, consacrez-keur du temps.

Les Shetland sont magnifiques, et ne délaissez pas les Orcades. non plus.(nous avions séjourné respectivement 3 nuits sur les premières et 4 sur les secondes) avant de revenir brièvement sur l’écosse “continentale”, avant de mettre le cap sur les Hébrides.

En paysage, les Shetland gagnent haut là main, mais sur le séjour, les Orcades ont laissé le meiulleur souvenir tout venant (mailleur compromis pour les paysages, l’histoire et les sorties… Sur les Shetland, il y a moyen de rouler longtemps sans croisier âme qi vive.

Bons préparatifs.

Benoit

Bonjour,Plus prés que les Orcades et les Shetlands, mais très belles et très solitaires, vous avez les Small Isles aux formes étranges,Muck, Eigg, Rum, et Canna, voisines de l’île de Skye. On y accède à partir de Mallaig, tout au bout de la superbe ligne de chemin de fer Glasgow-Mallaig par Fort William. Mieux vaut, surtout à partir de Paris, ne pas y aller en voiture (la ligne de chemin de fer traverse une zone très intéressante mais inacessible aux voitures après Bridge of Orchy). La meilleure solution (qui peut vraiment faire concurrence à l’avion, c’est Eurostar + Caledonian Sleeper en couchettes jusqu’à Glasgow ou Fort William selon les jours, puis ligne Glasgow Mallaig chemin de fer jacobite ou train d’Harry Potter selon les références culturelles de chacun. De la très belle Ecosse sauvage, loin des voitures et de la foule des touristes, pour un vrai dépaysement.Il y a vraiment de quoi s’y occuper plus d’une semaine.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage