Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’avis sur la randonnée pour se rendre au corcovado. En effet il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet sur le forum mais qui souvent se contredisent. Dans certains cas aucun risque de se perdre dans la forêt de tijuca et pas de problème de sécurité et dans d’autres posts ça fait un peu peur car risque de se perdre, problème de mauvaises rencontres…bref pour ceux qui ont fait cette rando, je voudrais leur avis.je voudrais partir du parque large, passer par la cabane des gardes forestiers, passer devant les 3 cascades puis arriver sur la route du train rouge et a priori continuer sur la route des vans car je crois que c’est la fin du chemin
Pensez-vous que ce soit faisable? Risque de se perdre ? Risques de mauvaises rencontres? Merci beaucoup pour vos réponses car je n’ai pas le budget pour un guide et peur de la file d’attente pour le train
On ne va jamais au concorvado à pied et encore moins par la forêt.
C’est hyper dangereux.
Si vous passez par la route, risque de vous faire renverser.
Si vous allez par la forêt risque de se perdre et de se faire voler aussi.
Le mieux reste le train qui est en plus historique. Car il n’y en a pas beaucoup dans le monde comme celui-là.
Alors le train, tu peux commander tes billets sur internet et hors vacances scolaire au Brésil, il n’a pas la queue.
Ensuite il ne faut pas oublier que Rio de Janeiro est la ville la plus violente du Brésil et que c’est l’armée qui assure le commandement de la Police et non plus des civils.
Par exemple: j’ai du faire deux vidéos pour un travaille pour ma boîte, j’ai du prendre des agents de sécurité. Car il y a un risque de se faire voler.
Si tu veux abonne toi à mon blog => Destination Brésil il aura un reportage la semaine prochaine sur rio.
Bonsoir
Ce que disent les autres je ne sais pas - ce que je peux te confirmer puisque je suis professionel en écotouriste ici à Rio.
Donc la randonée Parque Lage x Corcovado
JE NE LA FAIT JAMAIS
Bonne soirée
Merci pour ta réponse! Effectivement ça dissuade …bon je prendrai mon mal en patience et prendrai le train…
Merci pour votre réponse ! vous ne faites jamais cette rando car elle est dangeureuse ou car elle n’en vaut pas la peine ?
Je passe par la route des Painairas.
Direction l’entrée du parc de Tijuca, secteur B - monté jusqu’ au Corcovado et de là vous avez cette route des Painairas.
Il y a une colline qui s’appelle Moro do Queimados qui vaut vraiment le détour, mais pour rentrée dans la forêt il faut un guide qui connaît parfaitement les itinéraires. En haut vue sur toute la zone sud de Rio.
Pour la randonnée Parque Lage x Corcovado elle traverse des favelas, beaucoup de touristes se font dépouillés. Bien qu’actuellement il semble que tout se passe bien.
Donc oui question sécurité + valeur de la randonnée.
France-rio, maintenant tu nous expliques que rio est dangereux. Faudra que je fasse un petit post sur expat blog.
[quote]
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’avis sur la randonnée pour se rendre au corcovado. En effet il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet sur le forum mais qui souvent se contredisent. Dans certains cas aucun risque de se perdre dans la forêt de tijuca et pas de problème de sécurité et dans d’autres posts ça fait un peu peur car risque de se perdre, problème de mauvaises rencontres…bref pour ceux qui ont fait cette rando, je voudrais leur avis.je voudrais partir du parque large, passer par la cabane des gardes forestiers, passer devant les 3 cascades puis arriver sur la route du train rouge et a priori continuer sur la route des vans car je crois que c’est la fin du chemin
Pensez-vous que ce soit faisable? Risque de se perdre ? Risques de mauvaises rencontres? Merci beaucoup pour vos réponses car je n’ai pas le budget pour un guide et peur de la file d’attente pour le train :] (/citation]
Moi je l’ai visité, monté seul et à pieds entongues, les gardiens ont rient parcequ’ils m’ont pris pour un fou d’y aller en tongues mais franchemznt c’est facile. On passe le parc Lage, on passe un Check point où on signe une déclaration qu’on a bien conscience que tout peut arriver. Un panneau indique clairement que des agressions ont eu lieu avec armes à feu et couteaux, que vous pouvez vous y faire agresser et mouri. Une fois que vous avez lu et compris le texte on voud laisse passer et vous montez au calme… mon expérience positive est peut être un miracle ou juste celle d’un mec qui s’est réveillé tôt pour y aller et qui
n’est pas le profil d’un butin sur pattes, en tout cas j’y suis allé et tout allait bien. Bonne ballade à ceux qui oseront.