Cordillera Blanca - Quel Trek choisir et avec quelle agence

Forum Pérou

Bonsoir les routards,

J’aurais besoin de votre aide.
On arrivera le 24 Mai 2014 à Lima et on compte partir le 25/05 à Huaraz pour un trek à la Cordillère Blanche. Le seul soucis c’est qu’on a pas bcp de temps (4 jours Max) du coups on sait pas quel trek serait le plus approprié?
Auriez vous par la même occasion des agences à nous recommander?

Merci d’avance et à Bientot

Bonjour,

nous souhaitons faire à peu près la même chose en aout. C’est à dire arrivée le 5 à Lima puis départ le 6 vers Huaraz pour 4 à 5 jours.

En complément des questions posées par Insafus, est-ce possible d’enchainer sur le trek de Santa cruz de 4 jours sans être acclimaté à l’altitude ?

Merci d’avance pour vos retours.

Parmi les treks les plus classique du coin , c est bien sur le Santa Cruz …Personnelement je vous deconseille de vous lancer dans ce trek sans acclimatation … Bien sur , chaque personne reagit différement au mal des montagne … mais generalement les maux de tete commencent en dessus de 3000 m ;;; et le col de Punta Union est a plus de 4700 m
Lisez un peu les comptes rendus de ce trek et vous verrez qu il arrive que des jeunes soient obligés de redescendre …
Apres acclimatation , il n y a aucune difficulté … je l ai fait l an dernier ( 59 ans ) avec ma copine qui a tres peu d experience en montagne ( 58 ans ) et tout c est tres bien passé !
Si vous etes un montagnard un peu averti , ce trek peut se faire en autonomie , sans guide , sans aucun probleme
bon voyage

La plupart des gens (ewt encore plus les treks d’agence) font Santa Cruz donc, si vous voulez de la tranquillite choisissez-en un autre.

Bonjour,
Je vous recommande plutot Caraz, qui est une petite ville tres authentique, beaucoup plus pres de l acces aux montagnes !
Les bus de Lima sont les memes, juste une heure de plus.
Pour l acclimatation vous pouvez faire laguna Paron, Magnifique (2h de route de Caraz, 4 heures de huaraz), ou laguna 69, a la journee.
Huaraz a beucoup d agences mais aussi beaucoup de route pour tout !
A Caraz, vous pouvez prendre contact avec Pony Expeditions, super experience pour nous.
N hesitez pas si vous avez des questions !

exellente analyse de l intervenant precedant …pas grand chose a ajouter …
si vous aimez la montagne … vous allez etre enchanté …
Pour le santa Cruz … si vous le faites … partez plutot de cashapampa et arrivé a Vaqueria … plutot que l inverse ;; la premiere journée en partant de vaqueria est tres longue et dure …
bon voyage

Merci à vous tous pour vos précisions et conseils précieux!

En fait j’ai pris contact avec Pony’s Expedition en lisant une discussions sur ce forum recommendant cette Agence. Reste seulement le problème de l’accessibilité de cette ville qui me tracasse, surtt qu’on a pas vrmt beaucoup de temps!
Est ce qu’il y a des Bus jusqu’à Caraz? On comptait prendre un vol à Huaraz pour gagner du temps!!
En alternative au trek Santa Cruz quel trek me conseillerez vous?? On cherche un trek qui ne soit pas trés long (3jours/ 2 nuits idéalement)

Merci d’avance de votre aide

pour rejoindre Caraz … il y a surement …des bus … mais la solution la plus rapide consiste a predre les combis a la sortie de Huaraz …en direction de Caraz ( apres le petit pont …) ils y e n a enormement … ils partent des qu ils sont pleins … ( toutes les 5 mn en pleine journée )
il faut compter environ une petite heure …avec des conditions de voyage assez spartiates …
Pour l alternative au santa cruz ?? je connais pas … il y a la laguna Paron , la 69 , , la laguna llanganuco , … mais c est des treks d une journée , ideaux pour l acclimatation
bon voyage

Je viens de découvrir sur différent forums le Akilpo - Ischinca Trek dans la Cordillera Blanca qui me semble assez intéressant. pas surplombé de touristes et les paysages sont à couper le souffle d’aprés mes lectures!Y’aurait il quelqu’un qui connait ce trek? Connaissez vous des agences qui proposent ce treks à des prix abordables et une bonne qualité de service?

Je peux apporter la précision suivante sur les transports : plusieurs départs de Lima a caraz, de nuit, par exemple avec Movil.Changer à Huaraz signifie de rejoindre les combis et de faire 1h30 de route en combi (6 sols).
Nous avons visité chavin de huantar à la fin de notre séjour dans la cordillera (hier!) donc nous sommes repartis de huaraz : de très nombreux départs avec movil tours (et d’autres compagnies mais pas expérimenté), nous avons choisi départ 11h pm arrivée ce matin à 5h30 à 'Lima oliveras (plus près de l’aeroport, autre arrêt republica ensuite). Nous avons choisi ce bus car il propose des sièges inclinables à 180*, la seule compagnie à le proposer de la cordillera d’apres mes recherches. C.est la classe “premier”, uniquement à 11pm et de huaraz, 110soles pp, de nombreux autres bus moins chers et différents conforts possibles. Voir leur site internet.

Je n’ai pas fait Akilpo Ishinca mais j’ai fait Quilcayhuanca Cojup qui est semblable, juste a cote et a mon avis probablement mieux, au moins la montee au col par Quilcqyhuanca est progressive et facile (la descente sur Cojup est tres raide).

Merci à vous tous pour vos précisions trés précieuses :slight_smile:

J’ai pris contact avec l’agence de Huaraz Andean Summit:

Y’a t-il quelqu’un qui est déjà parti avec cette Agence?
Ils ont l’air sérieux et leur prix sont raisonnables…
@Willemspie combien t’avais couté le trek Quilcayhuanca Cojup? Tu l’avais fait en combien de jours? Est ce que c’est un trek difficile qui demande une grande préparation physique?

Merci d’avance pour vos interventions :*

Je fais tous mes treks tout seul, je deteste les agences et les guides.
Il y a un col a 5000 metres, la montee n’est pas trop dur. Sur le trek dont tu parlais, il y a exectement le meme genre de col (entre 2 vallees paralleles).

Merci @Williemspie,

Et pour l’acclimatation, on va faire 1 jour ou 2 d’acclimatation. Quels treks choisiriez vous pour s’acclimater à l’altitude en complément du trek Akilpo-Ishinca, j’hésite entre Laguna 69 ou Laguna Churup et une visite des ruines de Chavin di Huantar!!

Llanganuco Laguna 69 c’est le plus beau.
Chavin oui mais ce n’est pas pour s’acclimater.

Paron !
Le Lac Paron est le plus beau, sans aucun doute !
Aude

Sujets suggérés

Services voyage