Corfou du 15 au 29 juillet 2017

Forum Grèce

Bonjour,
Attiré par l’ile de Corfou, nous envisageons d’y aller 2 semaines (15 au 29 juillet)
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 11 ans
Nous aimons profiter de la mer (pas trop la plage mais nager, voir des poissons, plonger, faire du paddle, sauter des rocher)
Mais aussi se promener/ flaner au charme de village / petit port pour un prendre un verre.

Mes questions sont les suivantes :
> j’ai une crainte sur le foule ! c’est vraiment bondé ? y a t il des coins priviligiés?
> nous souhaitons louer une voiture pendant les 2 semaines : est ce facile de se garer sur les plages, aux abords de la capitale ?
> les plages sont elles payantes ?
> quelle est la chaleur ? y a t il de l’air ? température de l’eau ? (nous craignons la chaleur venant de bretagne)

Merci de votre aide et conseil

Bonjour,
Oui Corfou est vraiment bondée !! Car premièrement il y a les croisiéristes qui passe la journée dans la “capitale” de l’ile.
ensuite les charters qui déversent notamment les touristes anglais qui passent leur temps à se bourrer la gueule (désolée il n’ya pas d’autres mots…) dans certains villages il n’y en a que pour les Anglais: diffusion de foot anglais, soirée karaoké anglais etc etc… on se croirait à Londres!
Il n’est pas facile de se garer car tout le monde loue une voiture.
Les plages ne sont pas payantes.
La chaleur est supportable car il y a un peu de vent, l’eau est à 25-26 degrés. Il suffit de bien s’hydrater et d’éviter de sortir en plein apres midi et tout ira bien.

Nous avons fait l’île de Corfu en juillet 2016. Je tiens à préciser que la veille ville de Corfu est bondée en journée car très touristique mais l’ile en générale est très belle. Il y a de belles plages tout autour de l’ile. Nous avons fait les iles ioniennes en catamaran mais nous sommes restés plusieurs jours à terre sur l’ile de Corfu. Il existe des liaisons maritimes qui desservent les iles voisines. Si vous voulez plus de détails, je note l’adresse de notre blog qui raconte notre séjour grec : www.voyage-evasion.blogspot.fr
Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage