Bonjour,
Notre comité d’entreprise propose un séjour sur l’ile de Corfou, dernière semaine d’Avril.
J’hésite, notamment eu égard au climat (étant douillet pour la baignade)…
Quelqu’un est-il déjà allé à cette période sur cette destination ?
Cordialement
trop tôt pour la baignade moi je baigne fin Mai et elle selon les endroits fraiches
mieux vaut l’automne que le printemps
Bonjour,
Si c’est juste pour la baignade, comme Magne vous le dit, c’est bien trop juste, Corfou est en plus l’ile la plus au Nord …!
Par contre, une semaine à Corfou, vous pouvez en profiter en visites et excursions diverses. De nombreux posts ont été consacrés aux richesses de cette île, n’hésitez pas à utiliser la fonction “recherche”.
Cordialement.
Certes l’eau est trop froide pour se baigner (en tout cas pour moi) mais il y a aussi possibilité de pluie ! (Corfou est une île très verte donc il doit bien pleuvoir de temps en temps hors été). J’y ai passé 3 jours fin avril 2004 et j’ai eu 3 jours de pluie ! Bon pas de bol d’autant que l’arrivée et le départ en ferry se sont faits sous le soleil., donc 3 j de pluie sur 5. Mais il faut en tenir compte. Lors de mon séjour en juillet 2011 par contre temps magnifique évidemment.
Bonjour,
Bien sûr qu’il pleut à Corfou, mais pas seulement là !
Le Péloponnèse est également très vert jusqu’au début de l’été.
La pluie est fréquente en hiver, en Avril cela dépend des années…
Mais cette pluie n’empêche pas les visites et il y en a de nombreuses à faire sur l’île et dans la vieille ville en particulier.
Cordialement
Bonjour,J’ai vécu deux ans à Corfou et mon plus beau souvenir est en avril au moment des fêtes de Pâques.Si vous allez sur la côte nord est (Nissaki, Barbati,…) l’eau y sera déjà agréable, dans le sud aussi. Au nord, nord ouest, l’eau y sera froide.
Mais surtout, vu que ce ne sont pas encore les canicules d’août, les gens sont plus calmes et détendus;Les soirées dans le centre ville sont déjà géniales et les moustiques ne sont pas encore virulents.
Bonsoir,
Pour un nordique elle paraitra sûrement bonne mais elle est donnée pour le mois d’avril à une moyenne de 17 ° ce qui est une très bonne eau !!!
Et puis pour information, la Pâque orthodoxe n’est pas liée au mois d’Avril.
Cordialement