je recherche désespérément des infos actualisées et précises concernant le transprot de Coron à El Nido avec le Welia Princess.
L’un(e) d’entre vous pourrait-il/elle me donner des liens ou adresses email pour savoir:
date & heure des départs de Coron
prix
durée
C’est le seul élément qui me manque à mon itinéraire.
Dans le forum, j’ai pu lire que le Islandfront Cottage est pas mal et pas trop cher.
Si vous avez d’autres expériences ou conseils à partager c’est avec plaisir.
La question se pose aussi quant au retour sur Manille. Est-ce mieux depuis Busuanga ou depuis Puerto Princessa?
Quel est le plus simple pour s’y rendre depuis El Nido?
Merci d’avance !!
Yara
Anonyme2
J’en reviens, j’y étais il y a une douzaine de jours.
Il y a des bateaux tous les jours depuis Coron vers El Nido. Les bateaux partent à 7h30 ou 8h30 en fonction des jours. Le prix officiel est de 1500 pesos (négociable à 1200 ou 1300 si on est plusieurs et si on se débrouille avec les gardiens du port).
Le trajet dans ce sens est mieux car on est dans le sens du vent et la période mai-juin est bonne car la mer est calme.
Le trajet varie de 6 à 8h en fonction des bateaux.
Car le problème est bien l’état des bateaux, déplorable. Un de nos moteurs a rendu l’âme après 45 mn de trajet et nous avons fait le reste sur un moteur (donc 8h au lieu de 6). Pourtant, notre bateau, le Jezabel, était réputé le plus rapide et la mer était d’huile.
En voyant le bateau, on comprend la terreur de ceux qui ont fait le trajet dans le sens contraire et par mauvais temps. Nous avons voyagé sur le toit (sans rembardes à l’arrière), sous une bâche à moitié déchirée, tout le monde luttant (gentiment) pour se faire une place à l’ombre. Et nous pensions à ceux qui étaient entassés dans les boîtes à sardines du dessous, l’enfer! Un petit côté boat people pas rassurant (nous n’avons croisé que deux bateaux en 8 heures)
Il est important de réserver deux ou trois jours avant, pour bien figurer sur la liste des “partants”. Notre bateau affichait complet et les coast guards ont fait descendre deux passagers qui ne figuraient pas sur la liste.
Mais ça se fait. Il suffit de prier pour que le temps soit au beau.
Nous avons choisi de rejoindre Manille par Puerto Princessa, justement pour éviter de prendre le bateau dans le sens El Nido- Coron, qui peut être scabreux s’il ne fait pas très beau car on est contre le vent.
Grosse déception de notre part ne ce qui concerne El Nido. Le site est — il faut le reconnaître — somptueux. Mais les prix sont devenus prohibitifs, l’affluence est importante, les tours sont organisés et minutés et, même en privatisant sa banka (ce que nous avons fait), il faut se battre pour sortir des clous. Aller si loin pour se retrouver au Mont Saint Michel, ça fait tout drôle. Je peux vous donner plus d’infos si vous le souhaitez.
Bon voyage.
Rémi