Coronavirus à Ténérife

Forum Canaries

Nous partons à Ténérife dans 8 jours j’ai voulu annuler remboursement sur 1500 e 200 € lamentable notre hôtel est quand même à 25 km de l’autre qui est confiné depuis déjà quelques temps il y en a-t-il d’autres qui partent dans 8 jours

Avec quel organisme ?, je pars le 4 avril avec logitravel, pas de problèmes pour l’instant.

On part le 22 mars du Canada trensit en suisse pas d annulation vol pour le moment

Bonjour,

Pareil pour nous, nous annulons un voyage aux Canaries le 12 mars (départ dans 4 semaines), et oh surprise, nous allons devoir regler 800€ (35% de la somme!!)
Je précise que nous avons contracté une assurance annulation, mais une épidemie mondiale ne suufit pas comme RAISON VALABLE, incroyable!!!

Merci “TUI”…

Nous allons voir ce que nous pouvons faire mais c’est fou que “TUI voyage” n’assume pas la situation et réfute tout en bloc malgré un contexte mondial aussi alarmant.

Bonjour,

Trois semaines d’info en continu bientôt sur le fil de discussion aux 500 messages du forum, mais voilà mon resumé de la situation sur place de matin, dimanche 15 mars, suite au décret pris par le gouvernement espagnol hier samedi 14, et mis en application demain lundi 15 mars :

Rajout à mon message antérieur parce que celà vient de nous parvenir depuis la Mairie d’Adeje dans le sud de Tenerife, celà s’appuie sur le décret de samedi, et donc soyez certains que d’autre communes de l’archipel canarien vont en faire de même , et qu’il y aura des contrôles :

Les autorités pourront décider de la fermeture de certaines routes si nécessaire.
Tout déplacement doit respecter les recommandations et les obligations dictées par les autorités sanitaires.

Donc, vous vous voyez être arrêté(e)s à la sortie de l’aéroport par les forces de sécurité espagnoles, qui vous demandent le motif de votre déplacement, au vu de la liste que j’ai publiée il y a un moment, et que revoilà ci dessous ?

Re,

A propos du décret pris hier samedi 14/3 par le gouvernement espagnol et mis en application lundi 16/3 :

Motif clair et parfaitement compréhensible :

Frenar el contagio del coronavirus y evitar el colapso hospitalario.

Ce qui reste ouvert à partir de demain lundi , avec distance de plus d’un mètre à respecter entre les personnes :

Commerces d’aliments (tous les autres ferment)
Restos : seuls ceux qui livrent à domicile
Pharmacies et première nécessité
Pressings
Coiffeurs (on comprend le soucis d’hygiène, mais celà a bien faire rire sur place, en raison du plus d’un mètre de distance )
Banques

Sortir dans la rue n’est pas interdit à 100% mais reste restreint à des cas précis ( on peut sortir son chien… en respectant les distances)

Il est bien précisé sur les voies piétonnes : pas la nature ni les plages

Peuvent sortir ceux qui vont travailler dans des métiers qui ne font pas partie des multitudinaires dont l’activité cesse d’office pour 15 jours , les métiers qui continuent à faire tourner le pays et ceux de la santé.

Avec normes à respecter au boulot.

Contrôle : Le ministre de l’intérieur espagnol vient de poser les modalités d’intervention des forces de sécurité qui feront respecter ces normes : de façon “proportionnelle et nécessaire”.

Dans un pays extrêment décentralisé comme peut l’être l’Espagne, formé de Régions Autonomes aux larges compétences, le gouvernement a déclaré qu’à partir de demain la seule autorité valable est celle de l’Etat Central.

Bref… un état d’urgence en bonne et dûe forme.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Nous avons réservé un voyage à Tenerife du 21 au 29 mars au H10 Atlantic Sunset et volerons avec Swiss à partir de Nice avec escale à Zurich.
Pour l’instant nous n’avons reçu aucun message d’annulation ni même de quelconque alerte… voyons voir demain !
Bien entendu passer nos vacances confinés et peut-être demeurés coincés sur place ne nous donne pas envie !!! :frowning:
Steff

Merci France pour toutes les infos!!!

Enfin une bonne nouvelle : notre voyage réservé avec Promoséjours à Tenerife du 21 au 29 mars au H10 Atlantic Sunset est annulé et remboursé sous forme d’avoir à utiliser d’ici la fin de l’année. Nous sommes soulagés !!! :smiley:

Je vous en prie :slight_smile:
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage