Bonjour
nous aussi partons le 6/3 avec Tui, et j avoue je ne suis pas sereine! Bonne idée d appeler l agence pour savoir ce qui est couvert en cas de pépin! J ai peur qu on reste bloqués. Quelle misère, ça fait 6 mois qu on les attend ces vacances !
Tout a fait d accord.
D autant plus que le virus ne supporte ni la chaleur ni les UV.
Bonjour à tous
Nous partons le 9 mars au kappa club au Dreams dominicus et je voulais savoir bsi des personnes viennent d’arriver en rep dom et si ils on eu des soucis à l’aéroport
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Je me suis inscrit uniquement pour vous donner des informations, car je suis résident Dominicain depuis Mai 2019 et y vis depuis 2017. Je vais définitivement quitter la Suisse le 1er Avril pour rejoindre le reste de ma famille qui vit déjà là-bas.
Actuellement, il y a 1 cas avéré, un homme de 62 ans (Un premier cas de coronavirus en République Dominicaine) et la personne et se porte bien. Il a été détecté 2 jours après son retour après avoir détecter de la fièvre et se sentir mal.
Il est inutile de partir en psychose vis-à-vis des différents voyages que vous allez faire. Ne pensez-vous pas que, un pays aussi touristique que la République Dominicaine fera tout ce qui est nécessaire pour endiguer les différentes possibilité de faire baisser la présence des touristes surtout que le tourisme représente 65% du PIB ? Dans le cas d’épidémie comme celle-ci, il est impossible de cacher des cas de maladie…
Ma Belle-fille, ainsi que 4 amis, travaillent au Club Med de Punta Cana. Je vous rappelle que le Club Med a comme clientèle à 99% des fracais et que la France est au niveau 2 sur 3 pour les mesures à prendre contre les épidémies.
Aucun cas n’a été détecté dans le Club Med qui a à 99,9% des francais comme clients et c’est le plus grand du monde avec près de 1’500 ou 1’600 chambres, dont des familliales.
Par conséquent, il est inutile de tomber dans une psychose dès que vous partez en voyage.
Pour ceux qui veulent une liste des pays ayant des cas déclarés de coronavirus :
Vous pourrez constater qu’il est plus “dangereux” d’aller en Thailande ou en Espagne qu’en République Domiinicaine.
Pour ma part, je pars sans aucune crainte et serein…
Bon voyage à tous et profitez bien des 29 degrés de ressenti d’aujourd’hui.
PS : Protégez vous très bien au soleil, car, à partir de mi-Avril, les indices UV, sont tout le temps au niveau 8, 9 et 10 et les température de plus de 38 sont quasiment chaque jours à partir du mois de mai, allant jusqu’à 42 ou plus en plein été…
Bonjour
Tout d’abord je teins à vous remercier pir votre réponse qui est très rassurante
J’avais surtout peur d’être confinée à l’arrivée étant française
Merci pour vos info!
Bonjour,
et bien aujourd’hui pour vous dire que nous avons décidé d’annuler notre voyage, ce n’est pas tant la peur d’attraper le corona virus, mais bien plutôt l’idée d’être mis en quarantaine à l’arrivée en rep dom ou au départ/retour, ce qui pour nous est inenvisageable à cause de contraintes familiales.
Chacun fera en son âme et conscience, et bon séjour pour les plus optimistes
Bonjour nous partons jeudi à punta cana.
Quelqu’un sais si in y a des controle ou confinement à l’arrivé a l’aéroport ? Allons nous pouvoir profite de notre voyage ou renvoyé en france ?
Merci des réponses
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je pars le 09/03 à Bayahibe au Wyndham Dominicus Palace (l’hotel dans lequel le touriste italien a été détecté). Donc même si vos infos tentent de me rassurer, je suis un peu inquiet…
D’autant que j’ai reçu ce mail ce matin du Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (service Ariane) :
Ariane - République Dominicaine - Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (02/03/2020)L’OMS a qualifié, le 30 janvier, l’épidémie de coronavirus Covid-19, apparue à Wuhan fin décembre 2019, « d’urgence de santé publique de portée internationale ». A ce jour, plusieurs dizaines de milliers de cas ont été confirmés en Chine et de nombreux autres cas ont été reconnus dans d’autres pays (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies).Les autorités locales ont mis en place les mesures et restrictions suivantes :des questions supplémentaires dans le formulaire déclaratif à l’entrée sur le territoire ;la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de certains pays ayant recensé des cas et présentant des symptômes d’infection respiratoire ;le référencement de 5 hôpitaux sur tout le territoire pour la mise en quarantaine des patients qui présenteraient les symptômes de la maladie.Les autorités dominicaines ont annoncé la suspension des vols en provenance de Milan (Italie). D’autres pays pourraient être concernés selon l’évolution de la situation. Il est donc recommandé de vérifier auprès de sa compagnie aérienne le statut de son vol.D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de se tenir régulièrement informé en suivant les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet et les réseaux sociaux de l’OMS, de l’ambassade de France en République dominicaine et la fiche des Conseils aux voyageurs.Plus d’informations sur la fiche « Coronavirus » et sur la page Risques sanitaires/Coronavirus.Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Autant dire que tout cela ne me rassure pas vraiment… Quid si j’arrive avec un yota de fièvre ? Je me retrouve en quatorzaine ??? Franchement, un peu les chocottes quand même !
Bon, je croise les doigts pour que la situation n’empire pas d’ici Lundi
Ok je vous comprends ! Nous on a encore 1 mois! D ici là on y vera plus clair !! Est ce que l agence vous rembourse ?
Donner nous des nouvelles !! Franchement pour le virus je pense que ça craint pas plus que chez nous ! Voir moins ! Après c est vrai que se retrouver la bas en confin pas top !! Bonne vacances
Pour info, je viens de contacter l’Ambassade de France en Republique Dominicaine et aucun souci à se faire à cet instant… Sauf si l’on a 39 de fièvre
Mais comme m’a dit la personne, la situation évolue chaque jour donc il faut attendre…
Merci pour les infos
Merci bcp pour les News
Il n’y a pas de cas de coronavirus à Punta Cana.
J’en aurais été informé par ma femme, on connait une personne se trouvant directement dans une assurance à Punta Cana et sachant les problèmes de santé de ma femme, il lui aurait dit de faire attention.
Renseignez-vous pour les excursion et louez une voiture pour celles qui ne nécessites pas d’explications de la part d’un guide ou pour allez au Jumbo ou dans d’autres super-marché pour vous “gaver” d’avocats. Si vous les voyez à 80 RD$ (1,33€, il faut diviser par 52 pour la conversion), ne les prenez pas, ils sont hors de prix. Le prix moyen est de 65 à 70 RD$. Vous aurez besoin simplement d’un couteau, le goût est différent et vous n’en racherez plus de retour chez vous
Si vous louez une voiture, ne prenez personnes en stop ou ne vous arrêtez pas pour aider. Ce n’est pas uniquement pour les touristes ou expatriés, le 95% des Dominicains le font.
Profitez d’allez à l’Avenida Alemania, à Los Corales, il y a de très bon restaurant pour 1’400 RD$ (24€) pour 2 personnes. On a l’habitude d’aller au “Citrus”, vous avez un excellent filet de boeuf aux champignon et frites maison (env. 450 RD$, 9€).
Il ne faut pas s’attendre au même service qu’en Europe, ce n’est pas un restaurant touristique et vous êtes dans un pays où l’on prend son temps.
Ne vous fiez pas trop au prix indiqué hors de l’hôtel, car ils seront tous majorés de 26% qui sont les taxes et les impôts.
Comme c’est un pays pauvre, ne sortez jamais une grosse somme d’argent, le salaire moyen est de 250€, mais payez toujours avec la carte de crédit.
ATTENTION LES CODES DE CARTES A 6 CHIFFRES FONCTIONNENT RAREMENT EN DEHORS DE L’HOTEL, CHANGEZ-LE AVEC UN A 4 CHIFFRES
Merci pour vos renseignements
Bonjour
Nous aussi nous partons le 9 mars
Pouvez vous me dire avec quelle compagnie vous partez
Nous partons avec air Iberia en partant de Lyon via Madrid
Départ de paris avec air France vol direct
Je partirai avec Air Canada, mais j’ai trouvé un vol bon marché à 385€.
Comme compagnie aérienne qui sont bien, il y a Vamos (espagnole), TUI, Condor (Allemande). On les a prises les 3, je les recommandes.
Air France est bien, sauf quand il y a des grèves… Renseignez-vous bien, car, avec le coronavirus, ils peuvent faire valoir leurs droit de retrait, qui est sans préavis et qui peut être utilisé quand un employé estime que sa vie et/ou sa santé est en danger…
Est ce que l agence va vous remboursé ?
Aucun soucis sauf longue attente au vontrole de passeports et douane.
Bonjour,
il n’y aucun hopital ni clinique conventionné en republique dominicaine. Si vous avez besoin de consulter un medecin, avant de vous osculter, il vous demandera minimum 200 dollars US. Des dispositions seront sans doute prises avec le virus, mais vous devrez regler les frais. En france , sur presentation d’une facture, vous serez remboursé sur la base securité sociale. Si vous avez réglé votre voyage avec une carte VISA, je vous invite à consulter la brochure assurances VISA et partir avec. Toutes les demarches y sont expliquées.
Bonjour,
que vous soyez en france, ou dans une zone tropicale , rien ne change. Vous avez les memes chances . la grippe existe aussi là bas. Il faut simplement prendre les memes mesures de precaution que si vous etiez chez vous
Bonjour,
Je ne suis pas entièrement d’accord avec vous. En République Dominicaine, le système de santé est à 3 vitesses :
- Les dispensaires pour ceux qui n’ont pas d’assurance-maladie, ce qui est le cas d’une grande partie de la population.
- Les Hôpitaux pour ceux qui ont une assurance-maladie qui est vraiment de base.
- Les Hôpitaux “touristes”, pour ceux qui ont les moyens de payer une bonne assurance-maladie.
Ma femme, avec son assurance-maladie Suisse est allée à l’Hopital “touriste”. Elle a du payer cash ou par carte de crédit les soins et médicaments, mais n’a pas dû payer quoi que ce soit d’autres.
Par contre, elle n’est pas allée à l’Hopital. Si vous devez allez à l’Hôpital, demandez à l’hôtel où se trouve les meilleurs hopitaux d’où vous êtes. Il y a notamment les I.M.G. qui sont extrêmement bien et qui offrent la même qualité de soins qu’en France.
Pour ceux qui doivent prendre des médicaments quotidiennement, notez le nom de la molécule de vos médicaments, car le nom des médicaments peuvent être différent, tandis que le nom de la molécule ne l’est jamais.
Bonjour, nous revenons depuis le 28 Février de République Dominicaine, nous étions au Viva Palace dans la zone Dominicus proche de Bayahibe, un italie a été malade du coronavirus et de retour en France nous sommes en confinement chez nous pendant 15 jours mais nous ne sommes pas malades. Pas d’autres cas sont annoncés.
Bonjour nous revenons du viva palace depuis Vendredi, un italie a eu le coronavirus dans l’hôtel à été mis en quarantaine pendant que nous y étions. Pas d’info sur place nous l’acons Paris une fois arrivé en France, de ce fait nous sommes en confinement chez nous pendant 15 jours, nous avons aucun symptômes cependant, et pour le moment pas d’autres cas sur place.
Ok merci bcp
Pour information, il y a 2 possibilités pour aller à Bayahibe :
- L’aéroport de La Romana, la plus plausible
- L’aéroport de Punta Cana, avec 1 heure d’autoroute.
onjour nous revenons du viva palace depuis Vendredi, un italie a eu le coronavirus dans l’hôtel à été mis en quarantaine pendant que nous y étions. Pas d’info sur place nous l’acons Paris une fois arrivé en France, de ce fait nous sommes en confinement chez nous pendant 15 jours, nous avons aucun symptômes cependant, et pour le moment pas d’autres cas sur place.
Un Italien de 62 ans, est arrivé le 22 février de Pesaro, au nord est de l’Italie. Deux jours après son arrivée, lorsqu’il a ressenti les premiers symptômes de fièvre, toux persistante et malaise général, il a été placé en quarantaine, a précisé le ministre de la Santé publique Rafael Sánchez Cárdenas. Les examens ont révélé qu’il était positif au nouveau coronavirus, mais son état est stable pour le moment.
La République dominicaine est donc le quatrième pays latino-américain affecté par l’épidémie Covid 19. Le pays, dont l’économie dépend fortement du tourisme, est attentive à un second cas, celui d’un citoyen français qui présente les mêmes symptômes, neuf jours après son arrivée sur le territoire caribéen. Le gouvernement a en outre suspendu pour trente jours les vols en provenance de Milan, par lesquels arrivent tous les mois environ 8.000 visiteurs italiens, la ville du nord étant un des foyers aigus de la maladie dans le monde.
Hors Europe, il est nécessaire de prendre une assurance soins medicaux rapatriement.
Sinon c est effectivement très très cher ds les cliniques privées.
A mon avis, le moment le plus dangereux sera au retour en Europe!!!
Bonjour,
Tout à fait d’accord !
Cordialement
Bonjour j’ai souscrit une assurance voyage et suprise dans les closes tout problèmes liés à une épidémie mondial n’est pas pris en charge ni le soin médicaux ni le rapatriement du au coronavirus…
Bonjour partons aussi le 9 mars au viva Dominique beach .viens d avoir l agence qui me confirme que l hôtel à pris toute les précautions et que depuis pas d autres personnes infecte
Un cas confirmé au viva Wyndham de bayahibe, énorme club plein d italiens . Comme on est membre, je viens de recevoir un courrier .
Bonjour, mais vous parlez du 1 cas d un italien de 62 ans ou 1 autre?
Et que dit ce courrier merci