Bonjour à tous,
Séjour prévu le 15 mars sur Bayahibe. Beaucoup d’italiens sont dans ces hotels j’y suis allée en novembre 2019 donc je sais de quoi je parle.
Une personne peut elle me dire si des gens sont infectés par le virus ou en quarantaine dans un des hotels qui longe la plage de Dominicus.
Merci pour toutes vos réponses et votre aide pour se renseigner.
Est ce que quelqu’un connait également les cliniques conventionnées par la sécurité sociale dans la zone de la Romana je ne trouve pas et je viens de lire que certaines cliniques et hopitaux sont conventionnés avec la sécurité sociale française mais je sais pas leurs noms et l’endroit. Il vaut mieux etre prévoyant.
Merci à tous pour les renseignements.
Cdt
v
Nous sommes arrivés hier de bayahibe on était au be Live hôtel canoa aucun malade et aucune précaution spéciale dans l’hôtel
Bonjour, nous partons nous aussi à Bayahibe viva domininc us palace et pour y être déjà allé y a 11 mois effectivement c est bcp d italien dans les hôtels ! Du coup on est inquiet ! Boomerang (agence carrefour) me dis que si on ne part pas on est pas remboursé !! On est 5 personnes !! Donc pas envie de perdre cet argent ! On arrive pas a avoir d info!! Si quelqu’un en sais un peu plus !! Je comprends pas que si l épidémie augmente en France on nous forcent a partir finalement et si on est malade la bas? Mes filles sont avec et reprise des cours la grande à le bac cette année !! Merci pour vos réponses à venir
Je viens de voir sur le forum que le Président de la République Dominicaine avait stoppe les vols venant de Milan donc n’ayez aucune inquiétude il y aura pas trop d’Italiens d’après moi par contre nous au be live il y a 3 jours aucun problème.
Bonjour,ce matin à la télé j’ai vu qu’il bloquait un bateau de touristes et je pense que d’ici quelques jours dans les hotels ils feront certainemant de grosses consignes!!je pense que si je devait partir bientot je reporterais quelques mois ,et pourtant j’adore ce pays mais …
on se demande comment ont été condaminé les 1er mais quand on réfléchit un peu,avec tout les touristes de tout pays dans ces hotels il y a quand meme une promiscuité ce qui est agréable en temps normal mais la…apres le séjour chacun repart chez soi aux 4 coins du monde sans penser etre ou pas contaminer ,voila comment le virus se propage à mon avis.
Merci pour les infos ! On a encore 5 semaines !!
Le problème c est qu on ne peut pas reporter ! Boomerang n accepte pas!! Du coup si on part pas pas de remboursement ! J espère que d ici la, on y verra plus clair !! On qu on nous empêchera de partir ! Pour avoir une chance de pas perdre notre argent !!
Bonjour,
C’est exact , sauf que seule la compagnie "Blue panorama " est concernée et comme c’est une compagnie low cost, c’est seulement 1 vol par semaine !! qui assure Milan Santo Domingo
Vous pensez bien que nos amis transalpins voyagent aussi en transitant par Paris, Zurich, Madrid ou francfort !
Ne stigmatisez pas les populations , la pauvre victime qui est décédé dans la région Parisienne, n’a jamais mis les pieds ni en Italie ni en Chine par alleurs !!
Bonjour,
C’est exact, sauf que seule la compagnie “Blue panorama” est concernée ! C’est la seule qui effectue des vols direct Milan Santo Domingo 1 fois par semaine .
Vous pensez bien que nos amis transalpins voyagent aussi avec des compagnies régulières en transitant par d’autres villes Européennes !!
Ne stigmatisez pas des populations, la pauvre victime qui est décédé dans la région Parisienne n’avait jamais mis les pieds ni en Italie ni en Chine par ailleurs !
Bonjour,
Pour l’instant, en République Dominicaine, pas un seul cas n’a été signalé.
Plus globalement, dans tous les pays du monde situés en zone tropicale, on n’a décelé que des cas “importés”. En outre, à ce jour, parmi tous ces cas “importés” dans les pays situés en zone tropicale, 1 seul cas de décès a été enregistré (aux Philipines).
Voir là :
Vu les connaissances médicales insuffisantes sur le sujet, il serait hasardeux d’en déduire des conclusions très affirmatives, mais cependant, c’est plutôt rassurant lorsqu’on parle de séjours en zone tropicale, donc en République Dominicaine. Partant de cette constatation, il n’est pas incongru, pour l’instant, de supposer qu’on soit plus à l’abri de cette épidémie en zone tropicale, plutôt qu’en restant en France…
L’avenir confirmera t il cette impression ? Nul ne peut l’affirmer, mais c’est tout de même très rassurant pour ceux qui ont programmé un séjour en zone tropicale.
Cordialement
Bonjour ,
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances en République Dominicaine c’est un bon choix .il en serait tout autrement si vous aviez choisi une destination moins lointaine …Crépy en Valois ou l’Oise par exemple .
Oui c est vrai… on va voir comment évolue les choses.
Bonjour
Pour l’instant, au viva, c’est presque vide car le pays interdit l’arrivée d’italiens mais j’ai vu sur un site que certains italiens avaient réussis à passer en faisant escale à bxl ou paris. Il n’est pas dit qu’ils ont ce virus mais les dominicains ont très peur vu que le niveau de pauvreté est élevé chez eux et beaucoup ne sauraient se soigner .
Bonjour
Pour l’instant, au viva, c’est presque vide car le pays interdit l’arrivée d’italiens mais j’ai vu sur un site que certains italiens avaient réussis à passer en faisant escale à bxl ou paris. Il n’est pas dit qu’ils ont ce virus mais les dominicains ont très peur vu que le niveau de pauvreté est élevé chez eux et beaucoup ne sauraient se soigner .
Oui j imagine !! J espère que d ici là, on sera pas en alerte maximale en France ! Sinon on ne pourra pas y aller! Ce que je comprends !!
Vous partez quand ?
Le 5 avril pour 14 jours
J’espère que ce sera réglé d’ici là
Oui on croise les doigts !! Surtout qu on est pas remboursé !! Carrefour voyage !! Merci
Bonjour ,
Nous avons réservé mon mari et moi a l’hôtel dreams Dominicus la romana et nous devons partir le 9 mars mais j’avoue que je suis très inquiète d’être mise en quarantaine car nous arrivons de France
Je viens de voir qu’ils ont mis en place dans les aéroports une zone avec prise de température ce qui a mon avis est très bien mais je ne suis pas rassuree pour autant.
Mon mari veut absolument partir et moi beaucoup moins
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
Merci pour vos réponses
Au derniere nouvelle le viva dominicus beach annonce le 1er cas,donc quand on connait les structures,on peut se poser des questions!!!
C’est un italien qui séjournait dans l’hôtel et est venu d’italie avec le virus .
Le viva a fait ne nécessaire. Je viens de lire un communiqué venant directement du viva resort.
Bonjour. Ou avez-vous trouvé le communiqué. Merci v
Dans fb tapez viva whyndam resorts
Lueur on avoir le lien? Merci
Sur Facebook, tapez dans recherche viva whyndam resorts, vous allez le voir.
Merci
Je ne trouve pas? Plusieurs viva Wyndham
Le lien que jai noté on tombe directement sur le communiqué
Bonjour, nous partons le 6 mars dans le même hotel que vous, aucune possibilité d’annuler le voyage, donc nous partons, non sans une petite crainte, mais en France aussi, nous pouvons l’attraper ce virus, donc allez, restons motivés optimistes, et confiants, (le pire c’est sans doute l’aéroport d’orly), on va quand même se munir de masques et gants et hop, nous voilà partis,
à bientôt
J ai trouvé merci
Pareil! J ai bien peur qu arrivé à st domingue on sois mis au confinement ! Ce qui serait normal ! Comment ils peuvent nous laisser partir avec le risque qu on passe 15jours sans pouvoir accéder au séjour qu on a payé !!!
Je n arrive pas à ouvrir le lien!
Bonjour,
Nous partons vendredi 7/03 (reservation avec TUI), je ne craint pas ce fameux virus, je craint juste que nos vacances soient écourtées si confinement ou blocage aux aéroports.
Nous allons au viva dominicus Palace, là où a séjourné la personne contaminée…
Et malheureusement la météo n’a pas l’air top, beaucoup de pluie.
On essayera d’en profiter au max quand même !
Bon voyage
J espère que ça va bien se passer ! Donner nous des nouvelles quand vous serez sur place ! Bonne vacances et merci
Bonjour,
Il ne faudrait quand même pas sombrer dans la psychose !
Il y a infiniment moins de risques de contracter la maladie en République Dominicaine qu’en restant en France !
Voir la carte mondiale, en permanence mise à jour, avec nombre de cas décelés pays par pays, nombre de décès, pays par pays, là :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Si on met à part le cas de la Chine, la grippe saisonnière fait chaque année beaucoup plus de morts que le coronavirus !
Pour ma part, dans moins d’une semaine je séjournerai en République Dominicaine parfaitement serein.
Cordialement
L agence attends la réponse de l assurance ! En fait personne sais si les frais de santé liés au coronavirus sont pris en charge ! On part avec les enfants et je psychote pas! Je veux être sûre d être couverte avec ma famille au cas où! Les frais médicaux sont très cher ! Donc je pense que tous le monde veut savoir quelle prise en charge financière . Je vois tiens au courant dès que j ai l info…