Je part aussi le 2 avril a punta cana.
Jai tel a lagence qui m’a certifié que tt etait maintenu.
Jai demander si je pouvais annuler de mon propre fait…elle m’a repondu que oui mais qu’il y aurai des frais mais elle ne ma pas dis de combien !!!
6 mois je j’attends ces vacances
gilloraymondo82
Bonjour,
En clair vous supposez qu’il pourrait être plus dangereux de séjourner dans un pays dans lequel seulement 2 cas ont été détectés, et aucun décès constaté, que de rester en France où plusieurs centaines de cas ont été détectés et plusieurs décès constatés…
C’est une curieuse façon de voir les choses…
Ceci dit, si on parle du risque de décès, il convient d’observer que les 6 décès en France sont le fait de personnes qui ne sont plus de prime jeunesse, et donc plus vulnérables, tandis qu’un seul accident de voiture suffit à atteindre ce chiffre de décès…Et des accidents de la route, il y en a tous les jours en France…
Le principal risque de décès en République Dominicaine n’est pas ce virus (aucun décès constaté à ce jour) mais la location d’un véhicule. Il y a quelques années, la République Dominicaine avait raflé à la Thaïlande, la première place sur le podium des pays les plus mortels du monde sur les routes. Ca s’est un peu arrangé, mais la République Dominicaine reste le pays le plus mortel du continent américain sur les routes. Et même sans parler de décès, en cas d’accident corporel, l’incarcération est quasiment assurée, et ce ne sera pas seulement 2 semaines…
Il faut arrêter de faire de la psychose sur ce virus !
Cordialement
jack83
Bonjour, vous avez eu d autre info sur viva?
annabel-vela84
Bonjour , nous sommes rentrés il y a une semaine donc je ne suis pas tout le temps dessus , j ai juste posté les infos que j ai eu pour informer les personnes qui se posaient des questions . Suivez viva sur Facebook ils mettent en ligne les infos au fur et à mesure . Après le problème se pose partout aujourd’hui vous savez… je travaille en chine , ai été mise en quarantaine en arrivant à Santo Doming
o alors que j étais en France depuis 3 semaines et pas malade et la je repars à New York et vais peut être me faire exclure car française … tous les voyages sont compliqués en ce moment mais comme le dit la chanson " la misère est moins pénible au soleil" et les rhumes aussi et le bleu Caraïbes assorti d une caipirinha vous fera oublier tout ça !
isadid7285
Bonjour. Alors etes vous partit a punta cana bonne vacances
jack86
Ok merci pour les infos ! Oui je les suis sur Facebook et Instagram. Bonne journée
Anonyme87
Bonjour, et bien nous, nous arrivons au viva dominicus bungalow le 28 mars, des gens dispo pour un Apero ??
On ne va pas gâcher nos vacances durement méritées hein !!
jack88
Ben écoutez avec plaisir ! On arrive le 5 avril!!
isadid7289
Depart lundi pou viva dominicus
jack90
Donnez nous des nouvelles !! Merci et bonne vacances
jack91
Donner nous des nouvelles!! Bonnes vacances
moon6592
Bonjour
Bien arrivés ? Pas de pbm à l’aéroport ?
marysa_7793
La Republique dominicaine n’est pas un pays plus dangereux . Il faut simplement connaitre les règles de fonctionnement, Les étrangers pensent toujours etre en terrain conquis. Il est effectivement déconseillé de louer une voiture pour ceux qui ne connaissent pas le pays. D’autres moyens de locomotion existent.
jack94
Bonjour. Donnez nous des nouvelles !! Merci
steph2400095
Bonjour,
Nous avons prévu d’arriver à Punta Cana samedi prochain, le 14 mars.
Y’a t’il des restrictions ou des contrôles supplémentaires à l’aéroport ?
Merci pour vos retours.
Anonyme96
Bonjour, ayant été à punta cana l’année dernière jai encore contact via WhatsApp avec une femme qui travaille dans un hôtel, il y a eu 2 morts dans l’hôtel ou j’étais justement donc plus beaucoup de client que 20% de clientèle dans l’hôtel après a voir au alentour…
Cordialement
marie-t_voyage97
Bonjour. C était dans la zone de Bayahibe les 2 morts. Causes covid 19 ou autres. Merci pour réponses nous devons partir le 15.
aurelivia98
Bonjour,
Nous partons le 26 pour le viva dominicus palace. Je suis à l’affût de la moindre info, merci.
pcas99
Bonjour,
effectivement ces réponses sont attendues avec impatience par nombre d’entre nous.
Dois-je comprendre que les hôtels sont presque vides ?
De quel hôtel s’agissait-il ?
Merci
chibani100
saona2812101
C’est hôtel est le viva Dominicus beach/palace
Mon compagnon y travaille et pour le moment, vu qu’il n’y a presque plus de clients, c’est difficile pour eux.
Mais d’ici début avril, on ne devrait plus entendre trop parler de ce virus
steph24000102
Bonjour,
Ok, je pense qu’il faut suivre l’actualité pour le moment.
Donc, personne n’a d’informations sur les mesures prises ou non à l’aéroport ?
Merci.
pcas103
Bonjour,
êtes-vous parti et arrivé ?
Qu’en est -il sur place ? Contrôles aéroport ? Arrivée et situation à l’hôtel ?
Merci
Cordialement
pcas104
Bonjour,
vous avez pu faire jouer l’assurance et être remboursée totalement ou partiellement ? A moins d’avoir reporté le voyage ???
Merci
gilloraymondo105
Bonjour,
Arrivé hier en République Dominicaine.
A l’aéroport une question m’est posée par le policier qui contrôle mon identité : “avez vous visité d’autres pays au cours du mois dernier ?”. Puis, comme d’habitude, contrôle de mes empreintes digitales et tampon d’entrée sur mon passeport.
Cordialement
steph24000106
Bonjour,
Merci pour l’information, je pense que tout ce tapage n’est pas vraiment justifié.
J’avais entendu prise de température à l’aéroport … etc.
Merci
Anonyme107
Bonjour,
Et aucun contrôle sanitaire?pas de prise de température?
Merci pour les nouvelles
gilloraymondo108
Bonjour,
C’est, ni plus, ni moins, que de la psychose !!!
Non, pas de prise de temperature.Seulement cette question qui m’a été posée hier soir, lors de mon arrivée dans le pays, en espagnol, puisque j’avais salué le policier dans cette langue que je maîtrise : “Avez vous visité un autre pays au cours du mois dernier ?”. Rien d’autre.
Par ailleurs, il faudrait quand même raison garder : séjourner dans un pays dans lequel deux cas ont été détectés, et aucun décès, est, évidemment, plus sécurisant que de rester dans un pays qui compte des centaines de cas détectés + quelques décès de personnes qui n’étaient d’ailleurs plus de prime jeunesse.
Et d’ailleurs, cette motalité est à comparer au nombre de tués sur les routes en France chaque jour!
Je m’étonne encore devant cette psychose du coronavirus car tous ceux qui suréagissent, très logiquement, ne devraient plus monter dans une voiture, ni même, à pied, traverser une rue !
Cordialement
saona2812109
Je pense qu’il faut arrêter de dramatiser autant .
Des amis Suisses sont partis pour le viva samedi et tout s’est très bien passé.
Ils leur ont juste demandé si ils avaient visiter d’autres pays avant et si oui lesquels.
Ensuite ils sont passés sans problème.
Je pense que pour le bien-être de tout le monde , il faut prendre un thermomètre avec soi et vérifier sa température deux fois par jour et être honnête si on en a .
dianette91110
Bonjour,
Nous sommes au Dominicus palace en RD
Nous sommes partis d Orly le 7 mars.
Tout c est bien passé.
Aucun contrôle à Orly.
Aucun masque ds l avion.
Arrivée à punta cana assez fluide en 1h nous étions sortis.et aucune personne masquée dans les filles d attente
Aucune questions posées à la douane.
Aucune température prise…
A l hôtel, il n a à pas beaucoup de monde, mais le club est très grand. Pour le coup très peu d italie. Voir pas du tout.
NE VOUS INQUITEZ PAS AUCUN PROBLEME ICI.
Le seul petit hic c est la météo. Mais bon elle est largement meilleur qu à paris
Bon voyage à tous
saona2812111
Je suis daccord avec vous.
Je suis de Belgique et aucun cas de décès actuellement.
Nous sommes en pleine période de grippe saisonnière. Je ne dis pas que le coronavirus est identique à la grippe à 100% mais pour moi, il l’est à 95%.
Chaque année, des personnes meurent de la grippe et on en parle pas .
Il a fallu ce virus pour inquiéter les gens.
Dans les supermarchés, le rayon pâtes est vide. Certaines personnes en font un peu trop je pense.
Jen ai discuté avec mon médecin traitant qui me rejoint sur ce que je pense , il m’a juste dit par précaution de ne pas rester trop prêt des gens (1 m) , de bien se laver les mains etc etc etc . Bref bonne vacances à tous et profitez !
jack112
Merci pour toutes ces infos rassurantes !! Bonne vacances et donnez nous des nouvelles
chibani113
650 000 morts chaque année en France, de vieillesse , de maladie, d accidents…
Il faut prendre des précautions, comme regarder avant de traverser la rue et penser et parler d autre chose
aurelivia114
Merci beaucoup pour les nouvelles!
Quelle est la météo là-bas?
Nous avons hate de partir à notre tour.
gilloraymondo115
Bonjour,
Depuis mon arrivée hier soir par l’aéroport de Puerto Plata, pluie presque incessante !
Voilà qui me soucie bien plus que le coronavirus presque inexistant ici !
Cordialement
isadid72116
Somme arrives hier soir. Aucun controle a l aeroport … Club viva dominicus. Pas beaucoup de monde. …
jack117
Bonne vacances !! Les animations sont maintenues ? Et merci pour les infos
isadid72118
Animation maintenue mais peu de monde
jack119
Ok merci!! Et profitez bien
mariegaby120
Bonjour! Un grand besoin de l’avis des routards: nous devons mon mari et moi partir avec notre fille de 3 ans le 20 Mars pour 1 semaine au club lookea de Punta cana. Nous partons d’Orly avec air Caraïbes. Qu’en est il sur place en ce contexte de coronavirus ? La plus grosse crainte que j’ai est que l’on se retrouve un quarantaine (si par exemple qqn que nous croisons est positif au covid 19). J’ai en plus lu que les quarantaines se déroulaient a l’hôpital militaire, ce qui peut vite devenir un cauchemar avec une enfant. L’avis de tous et vos expériences me seront très précieux. Merci beaucoup.