Bonjour ,
Vous avez déjà 119 avis sur ce sujet …un 120 em n’y changera rien , prénez vos responsabilités .
Bonne journée
Étonnant comme réponse. Merci.
Réponse à dent92
Bonjour,
effectivement mais il faut aussi considérer que la situation évolue de jour en jour (voir l’Inde aujourd’hui). Ici et ailleurs. Un avis d’une semaine peut être caduc aujourd’hui
Bonjour,j aimerais par ce message rassurer les futurs voyageurs …nous sommes arrivés à Bayahibe lundi 9 mars,nous sommes avec notre bebe de 6 mois et tout va bien , je n etais vraiment pas rassuree avec tout ce qui se disait dans les medias ou les forums …aucun contrôle dans les aeroports que ce soit sur Paris ou punta cana,peu de personnes portent des masques sauf quelques irréductibles…donc tout va bien ,nous sommes à l iberostar hacienda Dominicus et l hôtel est bien rempli et nous profitons de nos vacances…soyez rassurés et profitez de vos vacances bien méritées !!!
Bonjour
Merci pour les infos profitez en bien le risque pour nous futurs voyageurs c est de ne pas pouvoir partir car nous sommes apparemment qu au début de l épidémie en espérant que tt cela ce tasse et que l on passe a autre chose!
Profitez en bien bonnes vacances
Bonjour merci pour ce message encourageant ! Bonnes vacances!
Bonjour.
Pour ceux qui le souhaitent il existe un groupe FB de gens qui partent ou sont partis en RD.
Cela permet aussi d’avoir des infos en directes et conseils.
Le nom du groupe : je pars en République Dominicaine
Pour ma part je suis ce forum et le groupe.
Apparemment pas de soucis à se faire pour le moment. Il n’est pas prévu de bloquer les vols de France vers la bas pour le moment…
Bon séjour à vous.
Bonjour, je pars ce samedi j’atterris à Punta Cana. La question ne concerne pas tant les vols mais surtout: imposent-ils la quarantaine aux français ?
D’après les informations pas de quarantaine. Et heureusement ! Sinon à quoi bon partir ? Sauf si vous restez plus de 2 semaines…
Par quel vol arrivez vous ? Et dans quel secteur allez vous ?
merci du tuyau !
Bonjour, je suis rentré de Bayahibe lundi dernier 10 mars. Je résidais à l’ Iberostar Hacienda Dominicus. Au début il y avait des italiens mais en milieu de séjour, ils avaient tous quitté l’hôtel. En cas de contamination les patients sont dirigés sur l’hôpital militaire de Saint Domingue.
Bon séjour.
Bonjour je viens de rentrer de punta cana aujourd’hui j’ai séjourné au caribe club princess. Et des locaux nous ont bien dit qu’il y avait des cas de coronavirus dans un hôtel sur bayahibe mais sans préciser lequel…
Bonjour @valvoyage33 je te réponds car j’y étais pas plus tard que ce samedi 7 exactement a playa dominicus. Effectivement il y a eu 2 personnes contaminées, au premier hôtel a gauche de la playa dominicus. Confirmé par un garde de l’hôtel et une receptionniste receptionniste avec qui j’ai été en contact. Je me suis donc fait moi même examiner, je suis “clean”. Je sais pas si c’est si grave sachant le nombre de contaminés en france, mais partageons les infos, c’est important !
Je suis actuellement au viva dominicus. Et effectivement il y a eu un malade du coronavirus fin fevrier… Pour l instant tout va bien…
Bonjour,
Merci
il y a du monde à l’hôtel ? Tout fonctionne bien en qualité et quantité ?
bonjour a tous un ami y est depuis lundi 9 pour 15jrs et aucun problème et le truc cest que les gents labas n’en parlent pas sauf les touristes entre eux certains m’at’il dit pour ma part on decolle lundi pour 15jrs
BONJOUR,
INFORMATION TRES IMPORTANTE :
MA FEMME, VIVANT A PUEBLO BAVARRO, A COTE DE PUNTA CANA, A VUS A LA TELEVISION ET DANS LES JOURNEAUX QUE LES VOLS PROVENANT D’EUROPE, CHINE, COREE ET IRAN NE SE POSENT PLUS SUR AUCUN AEROPORT DOMINICAIN.
VOICI LE MESSAGE QUI A ETE MIS DANS LES MEDIAS DOMINICAINS QUE J’AI TRADUIT AVEC GOOGLE TRANSLATE :
"Le gouvernement dominicain prend de nouvelles mesures sur #CoronavirusRD:
- À partir de 6 heures du matin le lundi 16 mars et pendant un mois, les vols en provenance des pays européens, de la Chine, de la Corée et de l’Iran sont suspendus, ainsi que les vols de la République dominicaine vers ces pays.
- La quarantaine est établie pour les passagers d’autres pays qui ont séjourné au cours des deux dernières semaines dans l’un des lieux pour lesquels la suspension des vols a été établie.
- L’arrivée de toutes les croisières est immédiatement suspendue, dans tous les ports et côtes de la République dominicaine.
- Tous les étudiants dominicains qui se trouvaient à l’extérieur du pays et qui sont rentrés à la suite des mesures de suspension de l’enseignement prises à l’étranger, doivent rester dans leur pays d’origine pendant 15 jours après leur entrée dans le pays. Les parents de ces élèves devraient prendre les précautions nécessaires pour assurer le respect de cette mesure, et les voisins devraient également être vigilants quant à son respect, ou autrement informer les autorités de santé publique.
- Les étudiants de niveau débutant, de base et intermédiaire qui étudient en République dominicaine, mais qui ont visité un pays où il existe une circulation communautaire du coronavirus, doivent rester à la maison pendant 15 jours à compter de leur arrivée dans le pays. Le ministère de l’Éducation et les directeurs des centres éducatifs ont la responsabilité de respecter cette mesure, tout comme les parents des élèves.
- La même mesure sera appliquée aux étudiants universitaires et relèvera du ministère de l’Enseignement supérieur et des recteurs des centres universitaires pour son respect.
- Tous les citoyens qui ont séjourné dans l’un des pays où le virus a circulé doivent rester isolés dans leur domicile pendant 15 jours après leur retour.
- Les voyages à l’étranger sont suspendus pour tous les fonctionnaires du pouvoir exécutif, jusqu’à nouvel ordre.
- Nous demandons aux citoyens de limiter autant que possible les voyages à l’étranger, en ne faisant que ceux qui sont strictement nécessaires.
- Les médecins des forces armées et de la police nationale assumeront le contrôle du protocole sanitaire d’accès au pays, qui comprend la prise de température et la déclaration sanitaire de chaque passager. De cette façon, les points de contrôle dans les ports, les aéroports et les postes frontières seront renforcés, sous la supervision des responsables de la santé publique."
Si vous désirez le texte original en espagnol, je l’ai, laissez-moi simplement un message, je le mettrai.
AIE!!! je verfie l’info et si jamais j’annule ( je part demain matin 16
Ca te sera dificile de vérifier, c’est à la télévision et les journeaux Dominicains.
De plus, je ne mettrais pas cette information sur le site, sachant que ma belle-fille, ainsi que son mari travaillent au Club’ Med. Les 2 se retrouvent sans travail et sans revenus (aucune protection sociale en République Dominicaine) pour une durée de minimum 1 mois.Voici toute la discution que j’ai eu avec ma femme hier soir :
Elle : “Autre Nouvelle dès Lundi 16mars a 6am tous les aéroports de République Dominicaine sont fermés jusqu’au 16avril au moins !”
Moi : “je vais regarder, mais je passe par Montreal”
Elle : “Alors renseignes toi si c’est maintenu et si le Canada ne bloque pas les vols de la Suisse.”
Moi : “j’essaie de contacter air canada pour savoir ce qu’ils proposent ou pour l’annulation/mettre le billet en flex pour cause de COVID-19”
“non, je suis en transit”
“le problème est pour faire le vol Montreal->Punta Cana vu que j’arrive le 2.4 et que l’aéroport est fermé -> 16.4”
Elle : “Pour l’instant les vols canadiens ne sont pas bloqués, mais cela peut changer à tout moment.”
Moi : “comment est-ce que tu sais que les aéroports de république dominicaines sont fermés”
Elle : “Cela a été annoncé officiellement à la télé et tous les hôtels ici vont fermer un moment ! Laura et tous ceux qui travaillent au Club Med vont se retrouver sans travail et Salaire !”
Moi : “demandes à Deb de me tenir au courant vu qu’elle travail pour un sous-traitant d’air canada en lui disant que j’arrive le 2”
Elle : “Non elle ne travaille plus pour eux !”
Moi : “c’est surement les touristes francais et italiens qui sont “bannis””
Elle : “Non cest beaucoup plus que cela !”
Elle :
"Gobierno dominicano toma nuevas medidas sobre #CoronavirusRD:
- A partir de las 6 de la mañana del lunes 16 de marzo y durante un mes quedan suspendidos los vuelos provenientes de los países europeos, China, Corea e Irán y también los vuelos desde República Dominicana hacia esos países.
- Se establece la cuarentena a pasajeros provenientes de otros países que hayan estado en las dos últimas semanas en alguno de los lugares para los que se ha establecido la suspensión de vuelos.
- Queda suspendida inmediatamente la llegada de todos los cruceros, en todos los puertos y costas de la República Dominicana.
- Todos los estudiantes dominicanos que estaban fueran del país y han regresado como consecuencia de las medidas de suspensión de la docencia tomadas en el exterior, deberán permanecer en aislamiento domiciliario por 15 días a partir de su ingreso al país. Los padres de esos estudiantes deben tomar las precauciones necesarias para garantizar el cumplimiento de esta medida y los vecinos deben estar atentos a su cumplimiento también o, de lo contrario, notificarlo a las autoridades de salud pública.
- Los estudiantes de nivel inicial, básico e intermedio que estudian en la República Dominicana, pero han visitado algún país donde hay circulación comunitaria del coronavirus deben quedarse en aislamiento domiciliario por 15 días desde su llegada al país. El ministerio de Educación y los directores de los centros educativos tienen la responsabilidad del cumplimiento de esta medida, al igual que los padres de los estudiantes.
- La misma medida se aplicará a los estudiantes universitarios y será responsabilidad del Ministerio de Educación Superior y de los rectores de los centros universitarios su debido cumplimiento.
- Todos los ciudadanos que hayan estado en alguno de los países con circulación del virus, deberán permanecer en aislamiento domiciliario por 15 días tras su regreso.
- Quedan suspendidos los viajes al exterior de todos los funcionarios del Poder Ejecutivo, hasta nueva orden.
- Solicitamos a los ciudadanos que limiten al máximo los viajes al exterior, realizando únicamente aquellos que sean estrictamente necesarios.
- Los médicos de las fuerzas armadas y de la policía nacional asumirán el control del protocolo de salud de acceso al país, que incluye la toma de temperatura y la declaración de salud de cada pasajero. De esta forma, se reforzarán los puestos de chequeo en puertos, aeropuertos y puestos fronterizos, bajo la supervisión de los oficiales de Salud Pública." C’est le texte original.
Moi : “les italiens sont les 2ème au monde touché par le COVID-19 et ils ont recu des avions d’aide matériel et personnel hospitalier de la chine”
Elle : “Voici ce que tout le.monde a recu” (elle n’a pas eu le temps d’y mettre juste en dessous de son texte, j’avais déjà marqué quelque chose)
Moi : “la france viens de déclarer le niveau 3 sur 3 au niveau épidémique”
Elle : “Je te laisse on se reparle demain”
Moi : “je me renseigne directement auprès d’air canada au canada et te dirai”
Elle : “Il paraît que la.liste des pays est sur internet” (j’ai recherché la liste, mais je ne l’ai pas trouvée. Site de l’ambassade de France en République Dominicaine (tél : +1-809-695-4300)
Moi : “je viens d’avoir l’aéroport de Punta Cana au téléphone et c’est l’Union Européenne qui est “bannie””
“il y a sur les 26 pays, une 10aine qui ont fermé leurs frontières avec contrôles renforcés pour entrer”
“je dois téléphoner à Air Canada à Punta Cana pour avoir plus d’informations, mais, d’après la personne que j’ai eu au téléphone, les vols provenant du Canada ne sont pas bloqués”
“tiens moi au courant, moi je téléphonerai régulièrement à Air Canada pour avoir les informations”
“Air Canada à Punta Cana me dit que pour l’instant il n’y a pas de problèmes avec le Canada, mais que je dois directement regarder avec Air Canada pour avoir les dernières informations.
Je vais téléphoner à Air Canada au Canada directement afin d’être certains des informations que l’on me donnera”
Elle : “Dès que tu auras posé un pied ici tu seras mis en quarantaine .”
Moi : “non, je viens de suisse et c’est l’Union Européenne qui est touchée. de plus, je ne viens pas d’Europe, mais du Canada, mon billet le prouvera”
Elle : “Moi je ne veux prendre aucun risque ! Car pour moi c’est très dangereux !!! Et oui tu sera mis en quarantaine il sont tous mis en quarantaine ! Si je te le dis !” (elle est cardiaque et diabétique, 2 facteurs à risque)
“Je vais me coucher suis fatiguée, bonne nuit à demain.”
Moi : “je vais me renseigner auprès de Noble et Dunant te concernant.
Suivant ce qu’ils disent, je leurs demandent une ordonnance pour des masques SFP-2 qui sont étanches et qui ne posent de problèmes, ni pour toi, ni pour moi” (Pr. Noble, son cardiologue, Dr Dunant, notre généraliste)
“j’ai déjà commencé à me renseigné depuis 2 semaines, qu’est-ce que tu crois ???”
Elle : “Le masque ne sert à rien un foulard suffit !” (pour le diffuser, c’est ce qu’elle croit ou dit en République Dominicaine)
Moi : “le foulars suffit pour les autres, mais pas pour soit et il faut le changer tout les 2h” (je dois faire Genève->Montréal->Punta Cana avec longue escale)
Cette discussion, je l’ai eue le 14.03.2020 entre 02h59 et 04h07, heure d’Europe, c’est-à-dire 21h59 et 23h07, heure Dominicaine. Actuellement, la République Dominicaine est à -5 heures par rapport à l’Europe.
Pour aller en République Dominicaine, il n’y a pas de “Jet Flag”, tandis qu’au retour, il y en a un.
merci pour ta confirmation… j’avais des infos par d’autres liens et contacts en RD aussi j’ai annulé mon voyage et m…moi qui vient tt les ans j’ai aussi essayé d’autres pistes pour venir mais c’est jouer a la roulette russe et vraiment pas raisonnable …bref soyons optimiste ca va passer et on reviendra …
[02:59, 15.03.2020] Corinne Burger: Autre Nouvelle dès Lundi 16mars a 6am tous les aéroports de République Dominicaine sont fermés jusqu’au 16avril au moins !
[03:01, 15.03.2020] Thierry Philippet: je vais dormir où ???
[03:13, 15.03.2020] Corinne Burger: Demande à ton Père et ton billet tu passes par ou ?
[03:14, 15.03.2020] Thierry Philippet: je vais regarder, mais je passe par Montreal
[03:15, 15.03.2020] Corinne Burger: Alors renseignes toi si c’est maintenu et si le Canada ne bloque pas les vols de la Suisse.
[03:15, 15.03.2020] Thierry Philippet: j’essaie de contacter air canada pour savoir ce qu’ils proposent ou pour l’annulation/mettre le billet en flex pour cause de COVID-19
[03:15, 15.03.2020] Thierry Philippet: non, je suis en transit
[03:16, 15.03.2020] Thierry Philippet: le problème est pour faire le vol Montreal->Punta Cana vu que j’arrive le 2.4 et que l’aéroport est fermé -> 16.4
[03:16, 15.03.2020] Corinne Burger: Pour l’instant les vols canadiens ne sont pas bloqués, mais cela peut changer à tout moment.
[03:17, 15.03.2020] Thierry Philippet: comment est-ce que tu sais que les aéroports de république dominicaines sont fermés
[03:19, 15.03.2020] Corinne Burger: Cela a été annoncé officiellement à la télé et tous les hôtels ici vont fermer un moment ! Laura et tous ceux qui travaillent au Club Med vont se retrouver sans travail et Salaire !
[03:19, 15.03.2020] Thierry Philippet: demandes à Deb de me tenir au courant vu qu’elle travail pour un sous-traitant d’air canada en lui disant que j’arrive le 2
[03:19, 15.03.2020] Corinne Burger: Non elle ne travaille plus pour eux !
[03:20, 15.03.2020] Thierry Philippet: c’est surement les touristes francais et italiens qui sont “bannis”
[03:20, 15.03.2020] Corinne Burger: Non cest beaucoup plus que cela !
[03:20, 15.03.2020] Corinne Burger: Gobierno dominicano toma nuevas medidas sobre #CoronavirusRD:
- A partir de las 6 de la mañana del lunes 16 de marzo y durante un mes quedan suspendidos los vuelos provenientes de los países europeos, China, Corea e Irán y también los vuelos desde República Dominicana hacia esos países.
- Se establece la cuarentena a pasajeros provenientes de otros países que hayan estado en las dos últimas semanas en alguno de los lugares para los que se ha establecido la suspensión de vuelos.
- Queda suspendida inmediatamente la llegada de todos los cruceros, en todos los puertos y costas de la República Dominicana.
- Todos los estudiantes dominicanos que estaban fueran del país y han regresado como consecuencia de las medidas de suspensión de la docencia tomada…
[03:20, 15.03.2020] Thierry Philippet: les italiens sont les 2ème au monde touché par le COVID-19 et ils ont recu des avions d’aide matériel et personnel hospitalier de la chine
[03:21, 15.03.2020] Corinne Burger: Voici ce que tout le.monde a recu
[03:21, 15.03.2020] Thierry Philippet: la france viens de déclarer le niveau 3 sur 3 au niveau épidémique
[03:21, 15.03.2020] Corinne Burger: Je te laisse on se reparle demain
[03:22, 15.03.2020] Thierry Philippet: je me renseigne directement auprès d’air canada au canada et te dirai
[03:27, 15.03.2020] Corinne Burger: Il paraît que la.liste des pays est sur internet
[03:33, 15.03.2020] Thierry Philippet: je viens d’avoir l’aéroport de Punta Cana au téléphone et c’est l’Union Européenne qui est “bannie”
[03:33, 15.03.2020] Thierry Philippet: il y a sur les 26 pays, une 10aine qui ont fermé leurs frontières avec contrôles renforcés pour entrer
[03:34, 15.03.2020] Thierry Philippet: je dois téléphoner à Air Canada à Punta Cana pour avoir plus d’informations, mais, d’après la personne que j’ai eu au téléphone, les vols provenant du Canada ne sont pas bloqués
[03:35, 15.03.2020] Thierry Philippet: tiens moi au courant, moi je téléphonerai régulièrement à Air Canada pour avoir les informations
[03:42, 15.03.2020] Thierry Philippet: Air Canada à Punta Cana me dit que pour l’instant il n’y a pas de problèmes avec le Canada, mais que je dois directement regarder avec Air Canada pour avoir les dernières informations.
Je vais téléphoner à Air Canada au Canada directement afin d’être certains des informations que l’on me donnera
[03:58, 15.03.2020] Corinne Burger: Dès que tu auras posé un pied ici tu seras mis en quarantaine .
[03:59, 15.03.2020] Thierry Philippet: non, je viens de suisse et c’est l’Union Européenne qui est touchée. de plus, je ne viens pas d’Europe, mais du Canada, mon billet le prouvera
[04:00, 15.03.2020] Corinne Burger: Moi je ne veux prendre aucun risque ! Car pour moi c’est très dangereux !!! Et oui tu sera mis en quarantaine il sont tous mis en quarantaine ! Si je te le dis !
[04:01, 15.03.2020] Corinne Burger: Je vais me coucher suis fatiguée, bonne nuit à demain.
[04:03, 15.03.2020] Thierry Philippet: je vais me renseigner auprès de Noble et Dunant te concernant.
Suivant ce qu’ils disent, je leurs demandent une ordonnance pour des masques SFP-2 qui sont étanches et qui ne posent de problèmes, ni pour toi, ni pour moi
[04:03, 15.03.2020] Thierry Philippet: j’ai déjà commencé à me renseigné depuis 2 semaines, qu’est-ce que tu crois ???
[04:03, 15.03.2020] Corinne Burger: A Noble tu demande 6 mois de Médicament pour moi
[04:04, 15.03.2020] Corinne Burger: Le masque ne sert à rien un foulard suffit !
[04:04, 15.03.2020] Corinne Burger: A demain bonne nuit
[04:05, 15.03.2020] Thierry Philippet: 5, car sinon je dois prévenir Helsana et on aura les médicaments à notre charge, car on a demandé pour 1 année et il m’a fallu l’accord d’Helsana.
La pharmacie m’a dit que pour Helsana, les traitements d 6 mois ou plus, il fallait leurs autorisatiuon
[04:06, 15.03.2020] Corinne Burger: Je dors
[04:06, 15.03.2020] Thierry Philippet: le foulars suffit pour les autres, mais pas pour soit et il faut le changer tout les 2h
[04:06, 15.03.2020] Thierry Philippet: j’en ai déjè 24 et je dois les payer de ma poche
[04:07, 15.03.2020] Thierry Philippet: le FSP-1 qui est le masque chirurgical
[04:07, 15.03.2020] Corinne Burger: Pas besoin pour moi !!! Bonne nuit
[04:07, 15.03.2020] Thierry Philippet: pour ne pas t’y filer il m’en faut !!!
Bonjour Tphilippet ,"
Pas très clair votre message .
Mais ,vous écrivez : " aucune protection sociale en République Dominicaine "
Cependant l’employeur c’est bien le club Med …dont le président est Henri Giscard d’Estaing .
CQFD
Renseignes-toi auprès des Ressources Humaines du Club Med, mais ca m’étonnerais qu’ils fassent des contrats Internationaux, du au coût par rapport au nombre d’employés
Ma belle-fille, le patron est Suisse et le siège social de son entreprise est dans le Canton de Vaud (Lausanne). Son contrat est Dominicain. A moins que le Club Med fasses des contrats de travail Francais, les conditions qui s’appliquent sont celles du pays du Club Med.
Or, les employés du Club Med on 2 choix :
- Etre avec un contrat de travail Club Med, mis ils sont obligés de changer de village tous les 18 mois maximum et ne peuvent pas choisir le village.
- Etre avec un contrat de travail “local” et ne pas devoir changer de village.
Contrairement à ce que l’on croit, il y a beaucoup de personnes qui travaillent au Club Med dans les villges au soleil sont avec des contrats “locaux”.
Très bien , bien pris note de votre réponse .
Bonne fin de week-end .
Cordialement
bonjour le vol AF 741 CDG/PUJ suprimé
Bon courrage pour ceux qui doivent rentrer
Et bien le comble c est que ce soir notre vol de retour punta cana paris orly départ 18h par air caraibes a été annulé.
On devrait partir demain. Mais pour l instant on n en sait pas plus.
Mauvaise nouvelle pour toi… Tous les vol en provenance de France ont interdiction d’atterir sur le sol Dominicain.
Renseigne toi auprès de l’Ambassade de France, ton agence de voyage, la compagnie aérienne et/ou l’aéroport de La Romana ou de Punta Cana, suivant si tu es du coté de la Mer des Caraïbes ou de l’océan, pour avoir des nouvelles.
Le Président Dominicain a annoncé que les avions provenant du continent Européen ne pouvaient pas attérir depuis le 16 mars et ce pour une durée de 30 jours.
Bonjour,
Nous adressons ce message à la personne qui a eu la gentillesse pseudo " tphilippet " de nous informer par le biais de ce forum de la décision qui a été prise de suspendre tous le vols en provenance d’europe vers la République Dominicaine à partir du 16 mars. Nous devions partir et prendre l’avion le 15 Mars, c’est en lisant de bonne heure le matin juste avant de partir votre message que nous avons pris la décision de rester chez nous. Nous étions déjà très indécis la veille, aucune information de notre voyagiste, tout était ok pour eux ! C’est pourquoi nous tenions à vous remercier, vous nous avez évités bien des soucis !! Tout est bien qui fini bien pour nous, un jour plus tard notre voyagiste nous confirmait le report de notre voyage. Merci encore !
Nous pensons très fort aux touristes bloqués là-bas !
Bonjour,
Des nouvelles fraiches comme si vousv y étiez :
- Donc, fermeture des frontières jusqu’au minimum le 13 Avril 2020. Comme partout, ça peut êe une date ralongée.
- Quelle que soit la DESTINATION, inscrivez-vous,s’il y a la possibilité, sur le site du Ministère des Affaires Étrangères. En y étant nscrit, en mettant la date de votre voyage, … s’il y a quelque chose de suffisamment important pour que les voyageurs soit rapatrié, vous recevrez un mail ou un texto, vous informant de la/les date(s) des avions “Ferry” (nom des avions de rapatriement), ainsi que le téléphone pour s’y inscrire.
- Déctet de l’État d’urgence, afin de donner tout pouvoir aux autorités, afin de prendre les mesures drastiques s’imposent.
- Confinement total de la population de toute l’île, sauf les commerces nécessaires pour l’économie votale du pays. Malgré que les hôtels le soit, ils sont fermés.
- Le couvre-feu est hyper strict et dissuasif. Comme tout le monde cuisine au gaz, coupure du gaz dans toute l’île à 20h00 jusqu’à 06h00. Gare à celui/celle qui ne le respecte pas, comme la police a “carte blanche”, elle patrouille et direction le poste de police jusqu’à la fin du couvre-feu.
Heureusement que les expatriés sont généralement dans des résidences avec piscine, …, on a la chance d’avoir un hypermarché à 150m. de la sortie principale, on vraiment un grand choix de produits pour se nourrire.
Dû au fait exceptionnel de ce qui arrive, ça ne m’étonnerait pas que les agences de voyage ne vous proposent pas un faire-valoir, chez elles évidemment, du montant de votre voyage ou son report. Ça peut aussi être votre carte de crédit, si elle a une assurance annulation.
Les agences de voyage ont tout fait pour faire partir leurs clients jusqu’à la veille de la fermeture des frontières au motif que tout allait bien localement et qu’une annulation serait exclusivement aux dépends du client. Il y a là un énorme problème d’éthique pour être très(trop) gentil et ne pas dire plus. On en reparlera certainement
Bonjour, oui les agences propose un report mais avec les tarifs en vigueur pour la nouvelle date, sauf que notre emploi du temps nous permet de partir tous les 5 au vacances de Noël. Quand je vois les tarifs, ça fait peur ! Le voyage coûte presque le double. J espère qu ils vont faire un geste commercial.
Bonjour,
C’est honteux de la part des agences de voyages qui agissent de la sorte !!!
Effectivement, l’annonce du président a été faite, il me semble le 10 ou le 11, concernant la fermetureau Monde entier. Auparavant, une autre annonce présidentielle avait été faite, concernant la fermeture des frontières à l’Europe, au sens cartographique du terme.
Elles ont du jouer sur les mots, car beaucoup de vols ne sont pas directs et donc, suivant le pays d’escale, elles avaient raison…
Maintenant, si votre avion part d’un pays d’Europe ou fait une escale dans un pays d’Europe, pour moi, il y a tromperie, car, le 12, les frontières étaient fermées.
Maintenant, si votre vol faisait escale dans un pays hors de l’Europe, et ce qvant le 13, à mon avis, il y a aussi teomperie, car elles étaient déjà au courant de la fermeture pour tous les autres pays.
Les seuls vols autorisés, et avec des conditions sanitaires importantes, sont ceux de nationalité Dominicaine ou résident Dominicain en ayant fait la demande à l’Ambassade (vol “Ferry”).
Quand je dis conditions sanitaires importante :
- Vol en classe Business de l’équipage.l
- 44 passagers présent en classe economy dans un 767-300, donc,1 par rangée de siège et avec au moins 1m. en latéral entre 2 voyageurs.
- vol “Ferry”, donc non commercial…
Bonjour,
Les tarifs pour la fin de l’année sont, comment dire, très élevés.
Par contre, entre cette période et la fin de l’année, ça n’a rien à voir.
Regardez pour Mai-Juin, c’est la fin de la saison “basse”, soleil garanti, chaleur garantie (parfois trop, 47 de ressenti mi-mai 2017) et juste avant le début de la vague touristique qui est pendant les vacances scolaire, donc, fin juin à fin août.
Crs dernier jours, on a eu de la pluie, mais, ici, quand il pleut, ce n’est pas la petite pluie.
C’est plutôt celle qui nécessite un parapluie sans quoi, vous ne devez pas oublier votre savon.
En fin d’année, aucun risque, SAUF celui d’avoir entre 25 et 28 à minuit et la climatisation pendant la journée.
Aujourd’hui il a plu et c’est seulement maintenant que l’on va a la piscine. Ok, on est pas des touristes qui ont payé très cher l’hôtel, … et il y a le confinement.