Coronavirus : le guide pour voyager en Espagne cet été

Forum Espagne

Pour voyager en Espagne cet été les protocoles sanitaires pour lutter contre le coronavirus sont assez lourds.

Hôtellerie: les rideaux sont retirés.souvent également les poignées de portes remplacées par des cartes magnétiques.en cas de suspicion de contagion dans l enceinte de l hôtel un protocole sanitaire est prévu.l hôtel doit entrer en contact avec l autorité sanitaire compétente.soit admettre le patient à l hôpital ou le placer en quarantaine dans sa chambre avec un masque et isolé de tout contact.

Camping : l attention est portée sur les zones communes et surtout les toilettes.certains WC seront fermes et avant d accéder à ces zones communes il faudra faire la queue et respecter la distance .

Annulation et remboursements : pour voyager en Espagne cet été la situation est instable.il n est pas certifié avec détails que tous les différents points d accès du pays seront ouverts sans restrictions.le gouvernement reste évasif sur les modalités de passage aux frontières terrestres maritimes ou aériennes.la semaine dernière le ministère des affaires étrangères envisageait de prendre la température à toute personne entrant sur le territoire.si vous devez annuler vos vacances suite à une instabilité de la situation soyez prévoyant en choisissant des formules souples.sans prépaiement par exemple sur la plateforme booking.il est également plus sage de prévoir des déplacements en voiture plutôt qu en avion dont le trafic pourrait être fortement perturbé cet été.

Plages: elles seront sous surveillance.avec des mesures de sécurité pour maintenir la distanciation.une présence policière pourrait être mise en place pour controler l accès aux plages…

Discothèques : entre masques et distanciation sociale.les clients pour se déplacer vers la piste de danse utiliseront un marquage au sol.un panneau établira le nombre de personnes maximum pouvant accéder au dance floor.pour se rendre au bar le paiement se fera par carte bancaire.au bar les clients devront respecter la distance de sécurité de deux mètres…

Plages: elles seront sous surveillance.avec des mesures de sécurité pour maintenir la distanciation.une présence policière pourrait être mise en place pour controler l accès aux plages…

Discothèques : entre masques et distanciation sociale.les clients pour se déplacer vers la piste de danse utiliseront un marquage au sol.un panneau établira le nombre de personnes maximum pouvant accéder au dance floor.pour se rendre au bar le paiement se fera par carte bancaire.au bar les clients devront respecter la distance de sécurité de deux mètres…

Je suis mort de rire en imaginant si ce genre de mesures était pris en France, compte tenu du j’men foutisme actuel des Français !

Pas simple en effet à respecter…sourire…

çà c’est pour se couvrir en réalité les bars seront plein…
et la viande saoule ne respectera pas les gestes barrierres…

à vous de pas trop sortir le soir…
éviter les bars happy hours…
sinon la plateforme booking…?
ils peuvent prévoir l’annulation gratuite!!
tarifs délirants pour une location…; 1500 balles la semaine le T2!!! en bord de mer…

moi plus malin j’appellerais les agences locales…
en juillet pas avant pour aout…

y aura de la place…

1500€ la semaine le T2 ? Oui c’est très cher…

Et éviter aussi les “botellons” alcool et musique à l extérieur…

“le masque restera obligatoire sous peine d amende en Espagne jusqu’ à ce que le coronavirus soit définitivement vaincu” a annonce mardi le ministre de la santé Salvador Illa.“une amende de 100€ pourra être infligee aux personnes ne le portant pas sur la voie publique ou dans les lieux fermes comme les magasins quand elles ne peuvent pas maintenir une distance de sécurité de 1,50m” a précisé le ministre de la santé… “le masque restera obligatoire dans les transports en commun dans les avions ou dans les véhicules privés dont les occupants ne partagent pas le même domicile …ces mesures resteront en vigueur jusqu’ a ce que nous ayons définitivement vaincu le virus c est à dire quand nous disposerons d une thérapie efficace ou d un vaccin” a insiste le ministre de la santé…

“le masque restera obligatoire sous peine d amende en Espagne jusqu’ à ce que le coronavirus soit définitivement vaincu” a annonce mardi le ministre de la santé Salvador Illa."une amende de 100€ pourra être infligee aux personnes ne le portant pas sur la voie publique

Ah, si seulement en France c’était pareil…ça changerait du j’en foutisme actuel !

Oui c’est vrai…en France en ce moment c est relâchement total…plus personne ne porte de masque .par contre on en trouve plein par terre…
Et cote Espagne ils sont disciplines …masque et désinfection des mains…
Et le résultat est là …mardi dans les 24h aucun décès dus au covid côté Espagne mais 87 décès côté français…quand l Espagne va ouvrir ses frontières dans 3 semaines pour les décès ça risque d être la remontada…

Bonjour ,

Les hotels qui pleurent pour recevoir des tourisTes , là avec ces mesures hyper contraignantes ils vont les attendre autant que le vaccin .Le virus comme toutes les grippes est quasi éteint , comme l’avais dit un certain professeur.C’est une cata pour l’économie .Masque obligatoire , en Andalousie avec 45 dg , non merci .Autant qu ils ferment toutes les structures touristiques jusque 2025 , puisque le gouvernement n’a pas besoin d 'argent.Et pour la plongée masque obligatoire ???

Le virus comme toutes les grippes est quasi éteint

Sauf que certains soufflent tellement sur les braises qu’il repart dans certains départements Français. (meme sur le porte avion “Charles de Gaulle”

Si seulement les gens étaient raisonnables et attendaient un peu avant de se transmettre leurs miasmes…

Le message des Français aux virus : croissez et multipliez !

Malgré les restrictions drastiques en Espagne il y a aussi des clusters qui repartent comme cette semaine à côté de figueres dans une entreprise ou 30 personnes avec ou sans symptômes testées positives au covid19 ont été mises en quarantaine…l epidemie est en train de repartir en Chine alors qu elle avait presque disparu…je pense qu il va falloir apprendre à vivre avec cela. continuer à vivre normalement tout en essayant de garder les distanciations si on peut…
L’ Espagne veut que le tourisme reparte des juillet…le ministère du tourisme espagnol a mis une vidéo qu on peut voir sur youtube en autres qui vante les “beautés” du pays .l Espagne a besoin des touristes parcequ elle est en grande difficulté économique…
Les espagnols /espagnoles et résidents étrangers en Espagne qui se sont retrouvés/ees en chômage partiel et se sont mis en ERTE pour recevoir des indemnités chomage n ont rien perçu pendant trois mois pour la majorité d entre eux…il faut que le travail recommence et le travail passe par le tourisme avec ou sans virus covid…
Moi je m installe en Catalogne cet été parceque la la situation dans les Pyrénées orientales devient difficile pour de nombreuses choses mais je jouerais les touristes des le mois de septembre en Catalogne …

bonjour,
n’ayant pas eu de vacances depuis aout dernier, je vais tenter de partir mi juillet vers valence pour les musées et l’ambiance (pas de plage).
Il faut donc porter un masque dans la rue ? c’est ce que je fais en france pour le moment.
merci

En Espagne ils sont plus stricts qu en France .et le non port de masques dans les endroits imposés donnent lieu à une amende de 100€…il faut porter le masque là où la distanciation de 1m50 n est pas possible…dans les magasins l administration les réceptions des hôtels ou campings et dans la rue quand la distanciation n est pas possible…en Catalogne (je ne sais pas ce qui se passe à Barcelone ?)… dans les villages et en bord de mer ou il y a en ce moment peu de monde les gens ne portent pas de masques dans la rue ni à la plage mais dans les magasins oui.masque et gants…
À Valence qui est une.ville importante vous verrez comme à Barcelona des gens porter un masque dans la rue…et dans les musées obligatoires …

Ok, merci je vais presque mon masque et gel alors, en espérant que ça aille un peu mieux d’ici là.
merci beaucoup

J ai lu ce matin sur LCI /internet que trois clusters importants s étaient déclarés en Espagne .en Aragon à Huesca ou la ville est de nouveau confinée en stade 2. Un cluster inquiétant à Malaga et un autre en Cantabrie …le ministère de la santé espagnol pense ne pas reconfiner si l épidémie devait s étendre à tout le pays mais maintenir en quarantaine les personnes fragiles/âgées ou ayant des symptômes…en France le gouvernement a dit pareil :pas de reconfinement général…avec la libre circulation des personnes l épidémie c est sur va repartir partout dans le monde…tant qu ils n auront pas trouvé un vaccin ou une thérapie il y aura de nombreux décès…

Ministère de la santé espagnol :
Reconfinement de Malaga et Huesca
20% des nouvelles contaminations sont dues aux étrangers…
Deuxième “vague” de l épidémie prévue à la fin de l été…

L ambassade de france hier conseille aux voyageurs se rendant en Espagne de s inscrire sur son site Ariane pour pouvoir recevoir les alertes sur la reprise de l épidémie de covid19 en Espagne…il est conseillé aussi aux voyageurs de voir avant le départ avec ses assurances et banques pour le rapatriement en cas de fermeture des frontières espagnoles…

Sujets suggérés

Services voyage