Coronavirus remboursement EVANEOS

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes à la recherches de personnes ayant réservé un voyage avec EVANEOS pendant la période du Coronavirus (voyage prévu du 11 au 28 mars 2020) . Avez vous pu vous faire rembourser votre voyage et dans quels conditions. Pour notre part Evaneos fait le mort, aucune réponse de leur part… L’agence sur place ne veut plus nous rembourser (suite décision Evanéos) De plus les vols intérieurs que nous avons payés avec le voyage et non réalisés puisque nous n’avons pu partir semblent bel et bien perdu ( notre agence sur place nous dit que de toute façon elle déduirait 500€ pour ces vols !)
Qu’en est il pour vous ?
Merci pour votre aide

bonjour, avez vous eu des réponses?
nous avons réservé les USA en début d’année pour un voyage en juin…
accompte versé…

bonjour,
oui nous avons été remboursé sauf pour les vols intérieurs qui sont perdus ou ou reportés si nous y retournons. Il faut que vous preniez contact avec votre agence sur place en insistant bien sur le fait d’être remboursé et non pas reporté et voir ensuite avec Evanéos, c’est ce que nous avons fait car l’argent semble être chez le prestataire du pays. Je vous souhaite de réussir dans vos démarches. Portez vous bien

J ai exactement le même problème avec l agence Indiakarni dont je n’ai plus aucune nouvelle, mais à laquelle j ai versé plus de 800 euros d arrhes !

Bonjour
Nous devions partir au Vietnam pour 15 jours et à ce jour l’agence locale nous a remboursé 530€ sur 2200€ nous sommes toujours en relation très distante avec Evaneos France qui traite notre dossier…,depuis le début l’agence locale nous a raconté un peu n’importe quoi !
Et maintenant la thaï Airways a fait faillite donc pas de remboursement d’avions non plus.
Voilà un voyage qui nous coûte bien cher .
L’agence vietnamienne a un bureau à Paris et je pense qu’elle a bien dû accepter les aides de l’état.

Bonjour,

Ce n’est pas normal que l’agence sur place ne vous rembourse que si peu, pour notre part comme je l’ai dit plus haut, nous avons intégralement ( nous étions 4) été remboursé et assez rapidement sauf les vols intérieurs. Toutes les agence proposées par Evaneros devraient faire la même chose, C’est honteux que chaque client ne soit pas logé à la même enseigne ! Comment leur faire confiance à présent s’ils n’ontpas de règles finalement ?
Vous devriez mettre en avant que certains clients ont été entièrement remboursé.
Je vous souhaite bon courage

Bonjour,

nous devions partir fin avril pour un voyage de 12 jours. Et comme pour vous, aucune prise en charge de la part d’Evaneos qui ont été plutôt indifférents malgré nos mails. L’agence locale nous a proposé un report de 18 mois et la compagnie aérienne un avoir de 12 mois.
Comme le covid est encore très virulents à l’étranger, nous perdons déjà du temps pour éventuellement reporter.
Mais nous avons tellement insisté auprès de l’agence locale et d’Evaneos pour être remboursés, ne souhaitant aucunement partir durant les prochains mois et en évoquants aussi que nous avions déjà d’autres projets l’année prochaine et que nos congés ne sont pas extensibles!!!
Bref rien n’y a fait.
Le remboursement de ce voyage pourra se faire en novembre 2021!!! si nous n’avons pas utilisé ce report et SURTOUT si l’agence locale ne fait pas faillite entre temps…
Evaneos plus jamais…

Bonjour,
nous devions partir en mai pour 3 semaines au Pérou avec Evaneos. Nous avons annulé notre voyage avant le confinement et avant les 45 jours contractuels. Nous aurions donc dû être complètement remboursés. Nous avons envoyé des dizaines de messages à Evaneos. Leur 1ère réponse : vous serez remboursés. Puis pendant 2 mois, votre remboursement est en cours. Pour au final: vous ne serez pas remboursés mais vous aurez un avoir. Avoir que nous n’avons jamais eu soit dit en passant. Nous avons exigé un remboursement complet de la prestation. Cela fait plus d’un mois que nous n’avons aucun retour (ni pour un remboursement ni pour un avoir). Nous avons envoyé un courrier recommandé au service client, qui n’est jamais venu chercher la lettre.
Je crains de ne jamais récupérer l’argent. Quelqu’un a t’il entamer des démarches juridique?

citation Bonjour,

Nous sommes à la recherches de personnes ayant réservé un voyage avec EVANEOS pendant la période du Coronavirus (voyage prévu du 11 au 28 mars 2020) . Avez vous pu vous faire rembourser votre voyage et dans quels conditions. Pour notre part Evaneos fait le mort, aucune réponse de leur part… L’agence sur place ne veut plus nous rembourser (suite décision Evanéos) De plus les vols intérieurs que nous avons payés avec le voyage et non réalisés puisque nous n’avons pu partir semblent bel et bien perdu ( notre agence sur place nous dit que de toute façon elle déduirait 500€ pour ces vols !)
Qu’en est il pour vous ?
Merci pour votre aide
Date de l’expérience : 11/03/2020
[/quote]

Malheureusement Aucune nouvelle d’Evaneos!!!
Nous ne savons plus quoi faire et avons abandonné la partie pour l’instant. Il est clair que nous ne pourrons pas entreprendre ce voyage l’année prochaine même si un vaccin devrait voir le jour, Cuba mettra du temps à se remettre de cette crise sanitaire. Je pense qu’il en sera de même pour votre destination.
Nous attendons le terme de l’avoir pour pouvoir réclamer enfin notre remboursement.
Certains sites proposent leur aide pour obtenir un remboursement mais c’est payant.
Avez-vous eu du nouveau de votre côté?
Sorry pour notre réponse tardive mais nous avons eu d’autres soucis…
Ubb

Bonjour à toutes les personnes qui ont réservé avec Evaneos. L’organisation d’Evaneos France s’appuie sur prestataires étrangers sous le label Evaneos. Evaneos France en joue avec habileté en incitant ses clients à contacter leurs prestataires étrangers pour le report où le remboursement des voyages réservés et non effectués en raison de la situation liée au Covid à partir de fin Mars. Evaneos France joue de cette situation pour éviter de rembourser ses clients.
Or, Evaneos France est de fait responsable du remboursement des réservations effectuées auprès de ses partenaires. Il faut faire immédiatement pression sur Evaneos France et exiger le remboursement des voyages réservés. J’ai personnellement écrit en recommandé au PDG d’Evaneos France pour exiger le remboursement sous peine de saisir la DGCCRF en charge de protéger les consommateurs. Je vous propose de créer un groupe de pression pour défendre nos intérêts. Je vous invite à me contacter par mail à l’adresse suivante : olivier.kern2@wanadoo.fr
Cordialement.

Bonjour à toutes les personnes qui ont réservé avec Evaneos. L’organisation d’Evaneos France s’appuie sur prestataires étrangers sous le label Evaneos. Evaneos France en joue avec habileté en incitant ses clients à contacter leurs prestataires étrangers pour le report où le remboursement des voyages réservés et non effectués en raison de la situation liée au Covid à partir de fin Mars. Evaneos France joue de cette situation pour éviter de rembourser ses clients.
Or, Evaneos France est de fait responsable du remboursement des réservations effectuées auprès de ses partenaires. Il faut faire immédiatement pression sur Evaneos France et exiger le remboursement des voyages réservés. J’ai personnellement écrit en recommandé au PDG d’Evaneos France pour exiger le remboursement sous peine de saisir la DGCCRF en charge de protéger les consommateurs. Je vous propose de créer un groupe de pression pour défendre nos intérêts. Je vous invite à me contacter par mail à l’adresse suivante : olivier.kern2@wanadoo.fr
Cordialement.

Cordialement.

Cordialement. F1

Cordialement.

bonjour
je suis dans la meme situation
2500€ de perdu pour un voyage en mars 2020

EVANEOS est en fait une agence qui n’offre AUCUNE GARANTIE ni francaise ni européenne
ne fait que mettre en relation
communiquer ou payer sur leur site ne conforte rien

Suite a mes diverses demandes ils ne font que transmettre les reponses de l’agence locale ( planet india) qui sont d’ailleurs differentes …
suite a une lettre recommandée a Evaneos j’ai eu une reponse par mail 3 semaines plus tard
aucun contact avec des soi disants supervisors qui ne doivent pas exister !
j’ai contacté " UFC que choisir " ,
j’ai mis un avis négatif sur Trust pilot
et je compte en fait autant sur d’autres sites pour mettre en garde les voyageurs
avis que je retirerai si evaneos me rembourse…

Où en etes vous ?
je vous contacte egalement par mail

Bonjour
Suite a mon avis sur trustpilot ,evaneos vient de me confirmer oralement et par ecrit leur prise en charge au terme issu du voucher ( soit 18 m) en cas de défaillance de l’agence
j’attends le 12/9

BonjourIdem pour nous, nous avons reçu un mail de l’agence locale qui nous a confirmé le remboursement en octobre (terme des 18 mois!!!) Enfin…
Evaneos plus jamais en tout cas.
Ubb

Quelle agence locale ?

Une agence locale à Cuba.

Meme expérience avec un voyage à 6000€ annulé et non remboursé à ce jour (18 mois loi macron dépassés). Le service client nous ballade et nous renvoie vers l’agent local qui fait la meme chose.
Evaneos affiche sur son site etre soutenu et conseillé par le routard, je crois que ce n’est plus d’actualité …
Je deconseille fortement cette agence qui n’offre aucune fiabilité.
Nous allons pour notre part ouvrir une action en justice.

Idem
date dépassée
renvoie sur l’agence locale …

UFC que choisir conseille d’envoyer une sommation de payer ce que j’ai fait il y 3 semaines…ils ont 45 j pour payer avant saisie justice
j’attends

mettez un avis negatif sur trust pilot ,j’ai eu un retour tres rapide par tel et par mail en août me garantissant un remboursement par eux meme en cas de defaillance …mais que j’attends

Suite à nos avis Evaneos a réagit rapidement et le remboursement a été effectué. Je retiens tout de même une expérience stressante, entre la mauvaise communication et un service commercial qui n’a pas été en mesure de proposer de solution raisonnable alors que nous avions payé l’intégralité du voyage sans être partis. C’est dommage …

Vous avez été remboursé depuis hier ?

Oui c’est bien ça

Veinards

Dans notre cas, Evaneos a 15 jours à compter d’hier pour nous rembourser. On attend depuis 18 mois! Evaneos attend vraiment le terme de ces 18 mois?! Aucun mail de leur part pour l’instant nous signifiant un éventuel remboursement, rien. Ne serait-ce pas le moment pour eux d’être un peu plus commercial? Mais qu’ont-ils fait des aides de l’état? Il y a quelque chose qui m’échappe… Bref, si d’ici 15 jours nous ne sommes pas remboursés, nous entamerons une action en justice…
Evaneos plus jamais!

Bonjour
nous découvrons au travers de vos avis sur EVANEOS que nous sommes victimes comme vous tous de la malhonnneté d’EVANEOS.
Nous avons programmé pour la première fois avec cette agence, un voyage en Afrique du Sud, pour les vacances de la TOUSSAINT 2020.Nous avons versé 3200 euros d’accompte.Dans un premier temps le voyage a été annulé en septembre 2020 et nous avons naivement reporté d’une année de plus le voyage.Or en 2021, il n’est toujours pas possible de nous y rendre compte tenu des informations du ministére de l’intérieur et de la zone rouge que ce pays représente.Cette fois ci nous souhaitons nous faire rembourser.Nous sommes baladés par l’agence locale qui nous dit ne pas pouvoir nous rembourser.Et qui insinue que nous ne sommes pas assez baroudeurs pour nous rendre en l’état actuel des choses en Afrique du sud.Ben non, nous sommes des professionnels de santé en charge de patients COVID !alors la pathologie,les risques pour nous ,pour nos patients et nos collègues et nos proches , le variant sud african ça nous parle… Mais nous sommes bien conscients que c’est avec la plateforme EVANEOS que nous avons traité.Nous étions prets à accepter une autre destination avec EVANEOS dite sécuritaire pour nos vacances de la Toussaint.Or malgré des mails, et une lettre RAC, aucun signe de vie, si ce n’est de nous confirmer qu’ils reviendront rapidement vers nous.Nous avons réussi à les avoir au téléphone avant la lettre recommandée, ils nous proposaient de nous rembourser à la date limite d’avril 2022.Mais quand nous lisons vos avis ,nous avons l’intime conviction qu’il va falloir se battre.C’est inadmissible car ils ont bénéficié de Prets Garantis par L’Etat et il ya une legislation exceptionelle suite à la pandémie.Alors nous allons maintenant aller plus loin.Saisir les réseaux sociaux, la DGCCRF, UFC que Choisir.Et nous joindre au groupe de pression contre EVANEOS.

Contacter UFC que choisir ,ce que j’ai fait
Mais le remboursement legal obligatoire de 18 mois a mon avis debute a la date d’annulation

Extrait d’UFC que choisir : “L’avoir est valable 18 mois, mais le point de départ des 18 mois n’est pas la date d’annulation de votre séjour ou de réception de l’avoir. En effet, le professionnel du tourisme devait, dans les 3 mois suivant l’annulation de vos vacances, vous adresser une proposition de nouveau voyage (identique à celui annulé et au même prix). C’est la date de réception de cette nouvelle proposition qui est le point de départ du délai de 18 mois de votre avoir”.

N’hésitez pas à publier un avis sur Trustpilot contre Evaneos.
Nous sommes tellement à crans que nous nous demandons jusqu’où serons-nous obligés d’aller pour récupérer notre argent? La presse, les réseaux sociaux???
Comme si nous y étions pour quelque chose! C’est quand même un comble!!!
Nous perdons patience…

Ufc m’a conseillé de faire une sommation de payer sous 45 j ,ce que j’ai fait le 14/9

c’est au bout des 45 j en l’absence de reglement qu’il faut entreprendre les démarches judiciaires

bonjour à tous
bonne nouvelle personnelle:j’ai été remboursée par Evaneos
6 mois apres ma 1 ere demande ,et 1 mois apres le delai légal
grace a de multiples mails mais surtout 3 demarches que je conseille
1/ sommation de payer a adresser a Evaneos qui est le 1/3 responsable,pour faire date
2/ avis negatifs sur trust pilot > reponses tres rapides du service clientéle
3/ mail direct au directeur eric la bonnardiere:eric@evaneos.com
bon courage à vous

bonsoir Sopiinde,
l’adresse mail du directeur d’évaneos que vous indiquez est erronée. Pouvez-vous revoir?
Nous n’avons pas la même chance que vous.
Evaneos nous a demandé notre rib la semaine dernière et là l’agence locale nous propose aujourd’hui de décaler notre voyage!!! La blague!!!
Inadmissible! Nous attendons ce remboursement depuis 18 mois!
Écœurés!

Non desolee c’est le mail que j’avais …il a du changer

essayez le mail suivant: service-client@evaneos.com

Merci bien mais nous avons déjà ce mail.

Un message sur Trustpilot le 19/10 et aujourd’hui ENFIN le remboursement de notre avoir :partying_face:
Zéro pointé sur toute la ligne à Evaneos pour une si mauvaise gestion de cette crise vis-à-vis de leurs voyageurs : aucune communication, aucun accompagnement, aucune empathie ni bienveillance.
Un soulagement pour nous, la fin de 18 mois d’attente!

Sujets suggérés

Services voyage