Correspondance à Dallas pour Denver

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars cet été dans les rocheuses aux Etats-Unis. Je pars de Paris - CDG pour Denver et j’ai une correspondance à l’aéroport de Dallas. Les 2 vols sont avec United Airlines.

Je voulais savoir comment se déroule la correspondance à Dallas. J’arrive au terminal International D. Doit-on récupérer ses bagages? A quel moment passe t-on la douane? Doit-on s’enregistrer de nouveau à Dallas pour le vol pour Denver?
Est-ce que c’est facile de changer de terminal?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.

Nicolas

Bonjour,

Aux Etats-Unis, les formalités d’entrée sur le territoire se passent dans le premier aéroport; bref, dès que tu foules le sol US.
Cela se passe comme suit:

1. Passage de l’immigration. L’officier s’assurera que tu es bien en règle d’un point de vue administratif (ESTA, etc.) et que te posera quelques questions sur les motifs de ton voyage.
  2. Récupération des bagages, afin de passer la douane et l’agriculture. Ici le but est d’éviter l’introduction de marchandise ou aliment non autorisé.
  3. Dès que tu as passé la douane, tu pourras redéposer tes bagages sur le tapis des “connecting flights”. Il faut que tes bagages aient été étiquettés pour ta destination finale à CDG (ce sera le cas si tes billets sont sur une seule réservation). Tu ne dois donc pas les réenregistrer.
  4. Après, tu devras repasser un contrôle sécurité, et dès que tu es dans la zone sécurisée, tu pourras librement circuler dans tout l’aéroport.
    A Dallas, tu peux facilement passer d’un terminal à l’autre avec le “skylink”, sorte de métro.

Dallas constitue la première arrivée aux USA donc, passage de l’immigration, récupération des bagages, passage de la douane et de l’agriculture.
Dépot des bagages juste après (l’etiquetage sera déjà ok au départ de Paris pour Denver.)
Pour aller d’un terminal à l’autre il y a un train automatique qui tourne en permanence. Au pire 10mn pour aller d’un terminal à l’autre

Merci pour vos réponses. C’est très clair.

J’ai 3h20 entre l’atterrissage à Dallas et le Décollage du vol intérieur pour Denver.

Cest un délai très bien qui met à l’abri du stress des escales trop courtes!

Sujets suggérés

Services voyage