correspondance à l'aéroport Roissy

Forum Québec

Bonjour,
je suis en train de regarder les différentes possibilités pour aller de bordeaux à Montréal avec une correspondance à Roissy Charles de Gaulle

j’ai noté 2 possibilités avec Air france :
1 vol départ Bordeaux à 11h mais seulement 1h 10 pour aller du terminal 2F à 2E
ou départ à 7h 30 et là 4h de correspondance à Paris

mas question est : pour ceux qui connaissent l’aéroport Charles De Gaulle pensez qu’1h 10 est suffisant pour faire cette correspondance ?

ou faut-il prendre le vol de 7h 30 ?

merci de vos conseils et merci à la personne qui peut estimer le temps pour aller du terminal 2F à 2E
Marie

Si c’était mon vol, je ne prendrai rien en dessous de 2 heures de correspondances… surtout à l’aller!
Par expérience, les vols internes utilisent souvent de petits avions et à leur atterrissage, ont attend un bus qui nous amène tous à la porte de l’aéroport…
Si votre avion n’est retardé que de 15 minutes… non seulement vous risquez de manqué votre correspondance (sécurité etc.) mais vos bagages risquent de ne pas être sur le même vol…
Imaginez-vous en vacances, attendant vos valises… (Les miennes dans un cas semblable oint pris 3 jours à être localisées et 4 pour être acheminées!)

C’est mon expérience récente … Moi, j’opterais pour 4 heures… et relaxer!

Bonjour,

Saviez-vous qu’il y a des vols directs depuis Bordeau avec Air Transat, mais au moins on sauve un stop via Paris, un stres de moins que les valises s’égaerent lors de la correspondance… Je voyage avec cette compagnie depuis maintenant 7 ans et jamais eu de problème!

Sinon si vous voulez absolument transiter via Paris, je suggère rien en bas de 2 heures également et même c’est juste.

Bonne réflexion

MC

Nous sommes partis de Luxembourg avec une escale à Amsterdam (je sais c’est peut-être pas pareil…) d’1h30 pas plus et nous n’avons pas eu de soucis avec les bagages, ils ont transités sans problème d’un avion à l’autre sans qu’on ne les vois.

habitant toulouse je dois souvent transiter (paris amsterdam ,munich)
je ne prends rien non plus en dessous de 3h à aller

• je n’aime pas me stresser courrir
  • le vol peut tres etre en retard
    (tres souvent pour le premier amsterdam par klm )
  • si les bagages ne suivent pas c’est un peu galere
  • les controles de securite peuvent etre long

bien sur il m’est arrive de faire des shorts connexions : moins d’1h à roissy pour cause de retard mais ce n’est vraiment pas agreable (à chaque fois les bagages n 'ont pas suivis d’ailleurs )

si tu achetes un billet unique c’est à dire bordeaux montreal et que tu rates ta correspondance pour cause de reatrd du premier vol AF te reroute sur le prochain vol s’il y a de la place et sil n’y a pas de place tu attends ce n’est pas une bonne facon de commencer ses vacances je trouve

Du terminal 2F au 2E cela prend une vingtaine de mn quand ça va bien mais compte 40 mn On la pris plusieurs fois et on a jamais eu de probleme

De plus lorsque tu vas partir de Bordeaux, tes bagages eux vont suivre et dis toi que si pour une raison X tu avais du retard dans ta correspondance ils partiront pas sans toi ils te feront appeler dans l’aéroport car tes bagages eux seront dans ton avion et si toi tu y est pas il faut qu’ils enlèvent tes bagages

Alors t’inquiètes pas et fait un bon voyage

Lucie

@Lucie
Mes bagages ont pris à 3 reprises, des chemins différents que le mien… (Je n’ai jamais été au Mexique… mais ma vielle valise grise, elle, oui!) alors ce n’est pas un absolu que nos bagages seront enlevés aussitôt que nous manquons nos correspondances…C’est un mythe! A preuve, tous les bagages perdus dans tous les aéroports du monde… (Allez faire un tour au comptoir des bagages perdus…- moi j’y ai été trop souvent à mon goût!)

avec josee xyz, aucune compagnie va se decarcasser pr aller retrouver dans 500valises celle d’un pax qui n’a pas embarqué…et ce à qques minutes du depart!!!

pour revenir à la question ici, n’oublie pas aussi que à CDG tu dois passer le filtre de douanes,que ns sommes tjours et encore en plan vigipirate et que tu peux y passer un ceertain temps!

Franchement il vaut mieux lire ça que d’etre aveugle, les bagages lorsque ils sont perdus, c’est suite a une mauvaise manipulation de ceux qui les aiguilles a l’aeroport tout simplement Mais en l’occurrence si monsieur ou madame X embarque dans un avion avec
un bagages avec une correspondance, et que les bagages doivent suivre, et si monsieur ou madame X comme par hasard n’embarque pas sur le second vol
et bien avant le départ son bagage est déchargé tout simplement il y en va de la sécurité de tout le monde
Sinon ce serait peut être trop facile pour des éventuels attentats, il faut pas rêver quand même les vols europe Amérique du nord sont plus surveillé que ce que l’on crois. Pour ma part j’ais jamais eu a aller voir le comptoir des bagages perdu lol!!!

Mais bon on va pas en faire un débat , pour en revenir a la question du début ils auront largement le temps de prendre leur correspondances a Paris

Donc passez de bonnes vacances et ne vous stressez pas

Lucie

Ma chère dame, vous vivez dans un monde de conte de fée… J’ai passé 2 ans à voyager sur des avions 3 semaines sur 4 partout en Amérique du Nord… et je peux vous assurer que vous êtes dans le champ!

Faites vos choix et vos suggestions sur le forum… et je ferai les miens. mais ne venez pas me dire que ce que je dis est faux… Honnêtement, c’est insultant!

de n’a voir jamais visite le comptoir bagages egarés

• d’etre obligé apres x heures de vol le decalage horaire de se taper la declaration de perte

• d’avoir attendu 3j son bagage en provenance d’athenes (tant pis ma fille etait deja repartis au japon sans ses affaires )

*de s’etre trouvé sans ses medicaments (piqure anticoagulante mise imprudemment en soute à cause des controles ) pendant 2j à kathmendu et encore j’ai eu de la chance certains sont partis en trek sans leur bagages (il a fallu tout racheté)

• d 'etre oblige de rester 24h de plus dans la ville d’arrivé pour attendre le dit bagage

bref effectivement plus on voyages plus on a de risques
vous avez eu de la chance

perso je dis ça passe ou ça casse
la personne est grande elle choisit en connaissance de cause mais apres il ne faut pas venir pleurer on peut jouer et gagner ou jouer et perdre

Bonjour,

Tout un débat, je suis curieuse de savoir ce que l’investigatrice de cette discussion fera, nous n’avons pas son commentaire!

Il n’y aura jamais de consensus, nous avons l’immense chance de pouvoir librement s’exprimer, ce n’est pas pcq nous n’avons pas vécu une situation personnellement que tous les autres ont tort. J’ai eu la malchance de perdre un bagage alors que j’allais à Las Vegas voir Céline Dion, je m’étais acheté une robe spécialement pour l’occasion, puisque le spectacle était le soir même, j’y suis allée mais sans la robe…

Depuis cette fois, je fais en moyenne 3 voyages par année sur l’international, je garde en tête que ça peut arriver. Je choisis mes vols le plus direct possible, si je n’ai pas le choix d’avoir une escale je m’assure d’avoir au moins la même compagnie aérienne, et au moins de 90 minutes, mais ça c’est perso.

MC

Bien évidemment LUcie, une équipe de bagagistes est en stand bye devant la soute, pour que 10mn avant on debarque les bagages des pax non embarqués,
et que peut être meme que une autre équipe, elle, recherche dans l’aéroport les passagers afin de leur restituer leur bagages…c’est bien normal!!!

on voit que “la haut” ça chauffe bien!!

Que voulez vous Josée, j’ais toujours crue que le pays des bisounours existait lol!!!

Mais quand même je vous fait remarquer que vos deux ans a voyager cela était en Amérique du nord sur des vols intérieurs, c’est certainement pas des vols internationaux Europe Amérique comme le cas present.

Je ne dis donc pas que ce que vous dite est faux. ( je ne me permettrais pas)
mais simplement que pour ma part pour avoir fait 6 fois l’aller retour ( a peine ) France Toronto et Montreal je n’ais pas encore perdu de bagages et que par contre une fois nous avions eu plus de 1hr 30 de retard a Paris et c’est l’explication qui nous avait été donné dans l’avion que un couple de passager n’ayant pas embarqué ils leur avaient fallut enlever leur bagages

Alors excusez moi c’est vrai que dans la région ou je vis je suis dans le champ toute l’année mais par contre je ne suis jamais insultante envers quiconque
Alors veuillez m’excuser si cela vous a semblé insultant c’était pas le but de la manœuvre

Sur ce pour ma part l’incident est clos

Lucie

Merci de votre gentillesse par contre j’habite a 1100 m d’altitude et la haut comme vous dites et bien ça ne chauffe pas plus que çà lol!!!

ha !!! mais vous parliez de moi perso ??? et bien je suppose que vous êtes un très grand voyageur qui doit avoir la science infuse et qui doit être incollable sur un grand nombre de sujets et j’en suis bien contente pour vous par contre certaine fois ce genre de comportement peut monter a la tete de certaines personnes vous devriez faire attention lol!!!

Et surtout être peut être un peut plus compréhensif ( c’est loin d’etre le cas au vu de votre réponse idiote et insultante ) envers les pauvres petits voyageurs qui non jamais quittés leur terres et dont je fais partie malgré les quelques vacances que j’ais déjà eu la chance de prendre.

Alors je pense que vous devriez apprendre a mesurer vos propos ce serait plus sympa

Sur ce l’incident est clos

Lucie

ça infuse …et là c est encore pire!!

Insultante ma réponse ??? ben voyons…
Je reagissais à tes propos sur les bagages qui m’a chavirée de mon siège!!
et je suis intervenu parce que j’estime que je peux apporter un peu à “l’edifice”

c’est bon …vous pouvez fumer!:0)))

Merci à ceux qui on répond à ma question … et un peu désolé si cela à créer un vif débat sur les bagages perdus !

Personnellement tant pis si mes bagages arrivent après moi (je vais chez des amis c’est donc pas grave)
le + bête serait pour moi que l’avion pour Montréal parte sans moi et que je sois obligée d’attendre par exemple 1 jour de + pour partir

je vais donc partir le matin à 7H 30 car 1h 10 semble un peu juste

marie

c’est fou votre débat là, à croire que une personne sur deux perd ses bagages, ca n’est pas à ce point là quand même si? je ne prends pas souvent l’avion donc je ne peux avoir un avis très pertinent mais quel est le taux de perte des bagages? quelqu’un sait? voilà qui ferait avancer le schmilblik plutôt que de hausser le ton.

http://www.tourmag.com/DGAC-les-compagnies-a-l-origine-de-31-des-retards-
de-plus-de-15-minutes_a57172.html

PONCTUALITÉ DES VOLS COMMERCIAUX AU DÉPART
(moyenne sur 15 aérodromes)

Période : année 2011, et comparaison avec l’année 2010.
Part des vols à l’heure ou retardés de moins de 15’ ……… : 72,1% (71%)
Part des vols ayant subi un retard égal ou supérieur à 15’ : 27,9% (29%)

deja ancien

http://voyages.liberation.fr/actualite/90-000-bagages-perdus-chaque-jour-dans-les-aeroports

mais ça à l’air de s’ameliorer

Bonjour!
Il y a toujours des impondérables mais 1h10 entre le terminal 2F et le 2E est
raisonnable.
Pour vous rassurer et visualiser le parcours correspondance allez faire un tour sur le site cdgfacile.com.
Après, si vous voulez être vraiment très, très détendue, il y a les 4 heures d’attente, au risque de trouver le temps long!

Sujets suggérés

Services voyage