Correspondance Newark-JFK très longue (à éviter))

Forum Avion

Avis aux futurs voyageurs,

notre cas était un peu spécal car nous allions à New York et à Hawaii donc nous avions pris un aller-retour Lyon-NY et un aller-retour NY-Hawaii, cela nous revenait mois cher mais le problème était que l’on revenait d’Hawaii à Newark à 16h30 et on repartait de JFK à 20h20. Nous pensions que nous avions le temps mais absolument PAS. Nous avons du prendre un train de Newark à Penn Station, le métro jusqu’à Jamaica station (malgré l’heure de pointe un vendredi soir, il était d’une lenteur!) puis une navette jusqu’à JFK et nous sommes arrivés trop tard. Donc je vous conseille sincerement de pas choisir cette option si vous pouvez l’éviter à moins que vous ayez la journée pour faire le transfert mais je n’envois pas l’intérêt.

Sans en faire l’expérience, n’importe qui vous aurait dit que ce n’était pas gérable.
Vous l’avez découvert à vos dépens mais vous auriez posé la question avant de formaliser l’achat de vos billets que vous en auriez été informés.

Comme quoi, une fois de plus, on a intérêt à s’informer avant de réserver.
Cette histoire de changement d’aéroport est valable dans de nombreux pays:
New York est désservi par pas moins de 7 aéroports, Londres par 6, Los Angeles par 5, Paris par 4 …

7 aéroports pour se rendre à NY ?
Ah! Bon!
Je ne connais que : JFK (Queens / NY) - La Guardia (Queens / NY) - Newark (dans le NJ).

…C’est le resultat quand on croit que l’on peut se transformer en agent de voyages et n’y connaissant rien!..c’est comme acheter ses medicaments pr se soigner…!

Il est plus aisé, même à distance, de valider la faisabilité d’une correspondance avec un peu de curiosité et de bon sens, que de se garantir les bienfaits d’une auto-médication.
Le web a facilité le montage en autonomie de nombreux voyages.
Les agents de voyages ne sont pas toujours indispensables et certains, pour vendre un produit, sont prêts à faire et dire n’importe quoi.
Rien n’est tout blanc ou tout noir.

Il y a:

1. JFK, dans le Queens, avec ses plus de 57 millions de pax
  2. La Guardia, dans le Queens, plus de 27 millions
  3. Long Island Mc Arthur, à Islip, état de NY, à 87 Km à l’est de la ville, près de 200.000 pax
  4. Newark ( New Jersey), 36 millions de pax
  5. Newburg-Stewart, Newburg, état de NY, 60 Km au nord de la ville, près d’un million de pax
  6. Westchester, à White Plains, état de NY, une cinquantaine de Km de la ville, près d’un million de pax
  7. Trenton-Mercer à Ewing Township, état de N J., à une petite centaine de Km de la ville, nbr de pax inconnu.

Par expérience, je n’ai jamais suivi de projet de voyage à destination de NYC qui passe par ces aéroports secondaires.

Ce n’est pas la peine d’être aussi condescendant. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir les services d’une agence de voyage, cela fait longtemps que je prépare mes voyages seule et je n’ai jamais eu ce genre de problème. Je voulais juste donner une information claire et précise sur ce sujet-là car je n’en avais pas trouver moi-même. Les forums du routard sont fait pour s’aider les uns les autres, pas pour se genre de jugement.

J’avoue que, très naivement, je ne me suis pas poser la question en prenant les billets, à partir de maintenant je vais me méfier. Après coup j’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai trouvé des forum où certaines personnes disaient que le transfert était possible en 4h donc ils m’avaient donner de l’espoir. Voici aussi pourquoi j’ai posté ce message. Je suis sure que si j’étais passé par le routard, j’aurais eu votre conseil, souris grise, très rapidement :wink:

Il n’y a pas eu de ma part de condescendance, bien au contraire.
Vous avez joué la carte de l’autonomie et vous avez bien fait.
Par contre, le délai entre les deux vols étant trop court, il y avait peu de chances pour qu’ils se combinent sans risque.
Il vaut mieux prévoir de grosses marges que de trop strictes.

[quote]
J’avoue que, très naivement, je ne me suis pas poser la question en prenant les billets, à partir de maintenant je vais me méfier. Après coup j’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai trouvé des forum où certaines personnes disaient que le transfert était possible en 4h donc ils m’avaient donner de l’espoir. Voici aussi pourquoi j’ai posté ce message. Je suis sure que si j’étais passé par le routard, j’aurais eu votre conseil, souris grise, très rapidement ;-] (/citation]
4 h, c’est vraiment une expérience optimisée rarissime et vous l’avez constaté avec dépit.
L’essentiel est que la suite du voyage ait pu se formaliser avec bonheur.

Excusez moi Souris grise, le premier message ne vous était pas adressé, il était adressé à pascalclicclac, je ne maitrise pas encore très bien ce site. Au contraire, vous m’avez été d’une grande aide dans mes précédentes recherches, le deuxième message vous etait adressé :slight_smile:

Effectivement, il était devenu possible de rectifier ma confusion après lecture du deuxième message.
A chacun son analyse critique d’une situation qui l’était vraiment.
Vous n’avez pas eu de chance.

Salut poisson double!

Merci pour ton témoignage qui peut en aider certains, les forums sont fait pour ça.(même si j’avoue je n’aurai pas fait comme ça). Mais on apprends de ses erreurs
Pour le reste, Pascalclicclac est le roi de la critique sur tout sans jamais être constructif! Vu le temps qu’il passe sur ce forum pour ne rien apporter (ou presque)… mieux vaut laisser de côté

Merci aux personnes comme Souris Grise qui aide à avancer pour avancer sur un projet de voyage

“aide à avancer sur un projet de voyage”

suffisait de prendre google map… et voir que y a ny à traverser et 5O bornes…mini…
le plus simple aurait été de dormir à newark… les hotels sont peu chers…
bien moins qu’à jfk…
et surtout en 4h éviter les transports en communs!!
prendre le taxi…
pour info… j’ai dormi dans le new jersey… lors de mon dernier jour aprés une boucle;.
ny washington philadelpihe etc;…
pas loin de newark…
j’ai mis que 1H 15 en voiture de loc pour rejoindre jfk…
pourtant le gps m’a fait passer par ny!!!
j’ai été bouchonné lors de l’entrée du tunnel… bon c’était à 13 h pas le soir…

essayer de faire cdg orly un vendredi soir;…
4H c’est trop juste…
compter plutot 6…

ok…
surtout 3 connus…
là vous cherchez la petite béte…

tout le monde sait que au usa… la moindre ville de 8O OOO habitants a son aéroport…
exemple en floride;…melbourne a son aéroport international!!
une bonne dizaine d’aéroport dans un rayon de 2OO kms autour de miami… orlando…

Bien d’accord ! :slight_smile:
C’est comme si, pour renseigner un touriste venant des Etats Unis, on lui précisait qu’il existe des aéroports à Beauvais, Rouen, Reims, Châlons, Deauville, Le Mans, etc…

Ridicule.

Je n’ai même pas mis dans la liste Le Bourget qui, pour des vols privés, est opérationnel.

Et toussus le noble…

Toussus le noble est plutôt un aérodrome, non ?

Les services d’une agence de voyages à un coût très relatif: quand on rate un vol et qu’on doit racheter sur place à prix fort un nouveau billet, cela coûte bien plus !

De plus certaines agences pour certains voyages ne sont pas plus chères, ou à peine, que de réserver soi-même en direct et offrent des garanties en cas de grèves ou faillites d’un des prestataires: cela peut avoir un intérêt :wink:

Votre expérience montre un des intérêts de s’adresser à un professionnel.

Beaucoup confient aussi au garage la vidange d’huile de leur voiture et d’autres la font eux-mêmes mais assumeront les conséquences d’une éventuelle erreur. Comme pour les voyages :wink:
Mais relativisons car c’est vrai que dans l’exemple cité du médicament pris sans consulter le médecin, une erreur peut avoir un risque mortel ce qui ne sera pas le cas d’une erreur dans un voyage :wink:

Bons futurs voyages et prudence dans leur organisation.

une agence peut etre necessaire dans un pays difficile…
bon courage pour conduire en inde…
voir au japon… conduite à gauche… et connaissance du japonais…
donc certains pays une agence c’est pratique…

au usa un pays facile… une langue facile…
organiser son voyage est relativement facile!!!
prendre une agence pour voyager au usa… c’est couteux et inutile;…
préparer fait aussi parti du voyage…
j’ai renoncé récemment à un voyage au bresil…
j’avais fait un déjà une “étude”… heir sur arte un reportage sur rio et paraty…
j’ai discuté avec des amis… ils croyaient que j’y avais déjà été…lol…
bon j’ai été honnette j’ai dit la verité…

preparer fait partie du plaisir de voyager…
sinon pour la vidange…
bin quand vous savez que c’est" l’arpet " l’apprenti qui fait les vidanges
et qu’il vous met de l’huile en fut bas de gamme à 1O euros… et vous prend 15O…
avec un filtre" no name" à 1O euros…

vaut mieux se la faire soit meme
mettre la bonne huile à 6O euros et le bon filtre à 20…

Gignac31, ça c’est ben vrai !
Je plussoie ! :smiley:

Oui mais vous, vous savez faire la vidange ! Quand on ne sait pas… Idem billets d’avion…
Après les agences c’est comme les garagistes : des bons et des moins bons.

Deux fois l’agence de voyage à côté de chez moi m’a trouvé des billets moins chers que ce que j’avais sur le net. Pour USA, et pour Vietnam (arrivée Hanoi départ DaNang à notre demande). Dans ce dernier cas, quand Etihad a annulé le premier segment de vol qqs semaines avant le départ, nous obligeant à revoir nos visas, on était très contents que ce soit l’agence qui se charge des contacts avec Etihad : remboursement intégral du billet ou acceptation d’un autre plan de vol (on avait 1 mois pour se décider, cool!). Du coup on a trouvé d’autres billets en promo sur Cathay Pacific (qqs heures de promo seulement…), pas beaucoup plus chers, meilleurs horaires, et on a payé à l’agence que la différence de prix. Aucune attente au téléphone, aucun mail, j’ai juste discuté avec mon agence de quel autre vol je voulais. C’est eux qui ont géré les ennuis. 10/10

Par contre en avril prochain je fais GVA-LPA via Madrid avec Iberia. Ma mère qui veut nous rejoindre depuis Nantes a tenu à passer par son agence de voyage. Elle ne voulait pas que je lui prenne les billets sur le site Iberia. Du coup j’ai dû envoyer à son agence les vols à lui prendre pour qu’on fasse les trajets Madrid-LPA dans le même avion, avec le même tarif (optimal pour choix des places et bagage en soute). J’ai donné les numéros de place pour qu’elle prenne une place à côté des nôtres. Réponse de son agence : elle vend les billets à ma mère avec 70€ de commission, et répond qu’il est impossible de réserver les places gratuitement maintenant, qu’il faut attendre 24 heures avant le décollage…
Ma mère m’a envoyé son billet électronique, avec le numéro Amadeus j’ai accédé à son dossier Iberia et j’ai réservé les places sur les 4 segments du voyage. Gratuitement bien sûr puisque tarif optimal.
J’ai dit à ma mère que la prochaine fois qu’elle ne sait pas quoi faire de ses 70 €, elle pourrait me les donner plutôt qu’à son agence… C’est comme si j’allais chez le garagiste faire moi-même la vidange et qu’en plus je paye…

Bonne soirée.

c’est sur on es pas mieux servi que par soi meme…
sauf que évidemment faut se décarcasser et apprendre…
aujourd’hui ya le net.
pour une vidange ya meme des “tuto”
c’est facile. autrefois un pote te montrait.

bon évidemment je fais toujours des erreurs comme trouver un hotel pas cher dans le new jersey car je voulais faire les courses à l’outlet du coin…
et me taper toute la traversée de manhattan en voiture…le lendemain…
quoique je regrette pas…
de bons souvenirs…

évidemment dans certains pays…
c’est agence… obligatoire…car c’est dangereux de conduire…
exemple madagascar…
2 possibilités… agence française chére et bus…
mieux prendre un guide local.
il sera votre chauffeur… vous le payerez à la journée…+ frais de go…
et ce sera plus sympa…et moins cher…
avec certes moins de comfort pour l’hotelerie…

Sujets suggérés