Corse du sud septembre

Forum Corse

Bonjour

Couple retraité , ns désirons découvrir le Corse du sud
pendant 15 jrs ou plus à partir de fin Aout !
si vs avez des bonnes infos pour location etc …
merci

Bonjour,
Avez-vous déjà réservé votre voyage, avion, bateau, pour savoir dans quel coin du sud vous arrivez ?

Pas encore , ns venons par avion et désirons découvrire la partie Sud pour 15 …20 jours!

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus concernant ce que vous aimez dans ce genre de découverte: randonner, mer, montagne, villes, plages … etc. Ce serait plus facile pour vous conseiller.

En attendant d’en savoir plus je vous propose de vous procurer la carte routière de la Corse (ou du sud seulement), de l’épingler sur un mur, et d’analyser pour déjà voir ce que pourrait être votre séjour .

Il me semble (sans vous connaitre ) qu’il serait peut être plus profitable de trouver deux (voire 3) endroits différents pour vous loger, et de rayonner autour .

Pour le choix de l’aéroport d’arrivée, dans le sud, il y a soit Figari, soit Ajaccio . Hélas les entreprises de locations de voitures à Figari, ont mauvaise réputation, avec pas mal d’arnaques signalées dans ce forum depuis qq. années. Alors je vous conseille plutot d’arriveer à Ajaccio .

Il faudrait aussi que vous nous disiez si vous aimeriez plutot la foule, ou le calme, pour ce séjour.

Dans l’attente de votre réponse .

Pour vous mettre dans l’ambiance:
Arrivée à Ajaccio.

Dans le Sud-ouest vers Pianottoli … mon coin préféré !

Je pense qu’il faudrait réserver un logement entre Bonifacio, Porto-Vecchio, Figari…
Je vous donne quelques résidences dans lesquelles j’ai séjourné : Les Bungalows du Maquis situé en périphérie de Porto-Vecchio, au calme et particularité, la résidence a son propre restaurant.
Toujours à Porto-Vecchio, résidence le village Marin, sur la route de deux des plus belles plages de Corse, Santa Giulia et Palombaggia. Porto-Vecchio est une jolie ville à visiter.
Du côté de Propriano, résidence Alba Rossa (Serra-di-Ferro) à proximité d’une jolie plage, Cupabia, accessible par un sentier depuis la résidence.

Ns sommes plus mer , avec village calme !
mais aussi avec activiter …ns ns sommes pas trop foule !
Je regarde aussi loc des particuliers et voitures !
avions penser aéroport Bastia et descendre en voiture pour découvrir ?
Merci pour vos infos !

La route côte Est, Bastia > Solenzara n’est pas très intéressante, mais plutôt facile. A partir de Solenzara, c’est mieux. La route d’Ajaccio à Bonifacio est beaucoup plus attractive, mais elle est plus difficile en circulation.
Pour éviter la foule, Bonifacio et Porto-Vecchio ne sont pas conseillées. Concernant Bonifacio, qui est pour moi la plus belle ville de Corse, il faut la visiter, mais le matin tôt.

Je ne comprends pas bien pourquoi arriver à Bastia plutot qu’à Ajaccio .
La route de la cote orientale n’a pas vraiment de beaux paysages à offrir. Sans intérêt particulier pour moi. En plus le jour du départ ce sera loin selon l’horaire de votre avion …

Je precise bien que mes avis ou conseils ne sont QUE le reflet de mes goûts perso. Je ne détiens aucune vérité absolue … d’autant que nous sommes tous différents et bien sur nos attentes le sont tout autant .

Pour vous loger, je vous recommande plutot la region de Pianottoli ou Figari, sur la cote sud-ouest . C’est là que je vais passer qq. jours quand j’ai envie de changer de l’ambiance d’Ajaccio (où je reside) .
Porto-vecchio, c’est le béton et les grues de chantiers, les embouteillages et la foule. C’est l"aimant" à touristes … jamais compris pourquoi, plus pour les “bobos” que les amoureux de nature.

Toute la cote Sud-ouest autour de Pianotoli est faite de criques, mi sableuses mi rocheuses. Il y a de nombreux sentiers qui permettent de jolies balades agrémentées de baignades.
Cette région est bien moins bétonnée que vers Porto-Vecchio.

Si vous vous logez là vous aurez accés facile à Bonifacio, mais aussi à Sartène et Campomoro ou Tizzano qui sont des endroits charmants .

Si vous arriviez à Ajaccio vous pourriez profiter pour aller pendant 2/3 jours, vers Piana et Cargèse dans des paysages typiquement Corses.
Ensuite vous descendrez vers l’extrème sud éventuellement en longeant la cote qui offre plein d’attraits .
Même si vous n’êtes pas trop “montagne”, je vous conseillerai de passer 3 ou 4 jours à la fin de votre séjour, vers Zonza : une region de très belle montagne que j’adore aussi .

Quand vous aurez affiné vos choix avec la Carte , il sera possible de vous détailler plus avant des coins de balades et visites .

Bonne reflexion.

Vers Sagone au couchant .

Dans l’extrème sud Vers Rocapina.

Un pont genois près de Sartène.

Sujets suggérés

Services voyage