Ne sachant pas trop où partir l’été prochain, on s’est dit pourquoi pas la Corse?! Donc, avant de se décider, j’aimerais faire une petite évaluation concernant le budget de ce voyage et aussi avoir quelques infos des connaisseurs pour savoir vers où me diriger pour les endroits de logement.
Ma première idée était de venir en à Ajaccio en avion depuis Liège (Belgique, 137 eur/pers A&R) et de louer une voiture pour les 2 semaines (env. 600 eur). Nous serons 2 ou 4, si 4 personnes, il ne sera pas facile de caser tous les bagages dans l’auto. Donc, pour ne pas se trimballer d’un endroit à l’autre, à 4, coincés entre les bagages, le plus simple serait de passer les 2 semaines au même endroit et de rayonner depuis là. Mais est ce une bonne idée?
Mais dans ce cas,plutôt se limiter à visiter l’ouest et le sud. Quels lieux conseillez-vous si on veux rester au même endroit ? Ce serait bien d’être proche d’un endroit un peu plus vivant avec bons petits restos pour les soirées… Et rien n’empêche d’aller visiter le nord l’un ou l’autre jour.
Comme dit, nous arriverons à Ajaccio, l’arrivée du vol est prévue à 23h30 le samedi. Pour la première nuit, je pensais dormir près de l’aéroport et de poursuivre vers l’autre logement le jour suivant.
Que pensez-vous des premières idées? J’aimerais organiser ce voyage sans passer par un Tour Opérateur.
Quel est le prix du carburant sur la Corse?
Merci beaucoup et j’espère avoir des retours rapidement.
Valérie
Anonyme2
Bonjour, Je me demande bien avec quelle compagnie vous partez de Liège et comment est-ce possible à ce prix ? J’ai tout essayé, et le moins cher est Ryanair de Charleroi ( près de chez moi).
Pour ce qui est de votre voyage, beaucoup disent que la côte ouest est plus intéressante. Vous trouverez sur votre route Bonifacio - Propriano - Porto et Calvi qui sont d’excellentes bases pour rayonner, sans oublier dans le centre Corte et / ou Venaco.
Perso, je vais faire 3 jours sur quatre sites.
En partant d’Ajacio, vous pouvez faire Porto, Calvi, Corte, Bonifacio puis Ajacio.
Pour les choses à faire et à voir, visitez le forum très régulièrement, lisez quelques guides, regardez des cartes et votre voyage va se dérouler un peu par lui-même.
Anonyme3
bonsoir,je pense que si vous voulez visiter il serait preferable de changer d’endroit de temps en temps car si non vous allez souvent revenir sur vos pas. sans dire de bouger tout les jours mais avec 2 semaines vous avez le temps de partager vos lieux d’ebergement tout depend de vos envies il y a tellement de belle chose differente a voir ,au sud les plages au centre la montagne et ses fabuleuse foret, lac,falaise …difficile de faire des choix mais ne pas avoir peur de rouler;bon voyage
clipofleur4
Bonsoir,
Merci pour vos avis.
C’est avec Aircorsica, nouveau à liège pour l’ été 2014. C’est cher? Je trouvais ça un bon prix perso.
Ce n’est pas le fait d’avoir peur de bouger, c’est que 4 adultes avec 4 valises dans une voiture, ça devient très très étroit et peut même être dangereux, et je ne veux pas louer un bus lol.