Costa del Sol - Cherche hotel calme bon buffets

Forum Andalousie

Bonjour

je voudrais partir une semaine avec ma mere agée a la costa del sol (aeroport malaga). style repos, calme, bien manger, qq visites en voiture de location.

quel endroit sur la côte devrais je choisir ?

un hotel a recommander ?
je pensais prendre la demi-pension, donc il faudrait un hotel avec buffets bien garnis.

De preference avec jardins et belle architecture.

merci

bonjour, perso je suis allée 2 fois à torremolinos, à l’hôtel don paquito, petit hôtel qui n’a pas beaucoup de chambres et clientèle d’habitués , car très bons buffets , personnels sympas, il a été relooké de cette année, chambres claires , avec balcon , salle de bain avec bain , douche, sèche-cheveux etc… petite piscine avec transats . réserver de préférence les chambres côté piscine et en étage. vous pouvez regarder leur site web et réserver direct à l’hôtel sans faire d’avance d’argent, vous payez à l’arrivée.cet hôtel est à proximité de la plage et promenade piétonne de torremolinos avec restos, boutiques, idéal pour faire de la marche.
bonne recherche

Bien que n’étant pas en bord de mer, mais à proximité immédiate de la plage, l’hôtel Don Paquito est quand même très bien placé. De plus, il a bonne réputation, mais n’a pas de charme particulier.

A priori, on y mange pas trop mal, ce qui est bon point, car en général, on mange très mal dans les hôtels espagnols, alors qu’en ville, on mange très bien, pour rien du tout, dans les restaurants traditionnels.

Toutefois, attention, il faut savoir que le quartier est bruyant (discothèques d’autres hôtels etc…), très urbanisé (beaucoup de béton), et que la clientèle de Torremolinos est assez spéciale (beaucoup de bandes de jeunes, britanniques en particulier, y viennent pour faire la fête (bière à gogo etc…).

Je ne suis pas certaine que cet environnement plaira à votre mère, mais qui sait, tous les goûts sont dans la nature et ce qui plait aux uns ne convient à d’autres.

Personnellement, nous poussons un peu plus l’ouest, entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara, ce secteur d’une trentaine de kilomètres, est bien plus verdoyant et il y a une multitude d’endroits pour sortir.

bonjour, je n’ai pas trouvé que les restos le long du paseo de torremolinos soient formidables, les prix sont assez chers et le choix est limité , à part les sardines grillées qui rotissent toutes de la même façon le long de la plage, et les restos proposent tous la même chose !!! c’est surtout bruyant ce coin en pleine saison, en dehors ; c’est une clientèle de retraité , donc moins de beuverie que les jeunes !!! à priori !!!

Si on ne se limite pas aux restaurants situés sur le Paseo Maritimo, on trouve plein de petits restos pas chers et très corrects.
Pour la clientèle et le bruit, tout dépend de la saison et des vacances scolaires des britanniques et des allemands.

Merci pour vos reponseEn effet, nous voulons eviter les fetards, les buveurs, le beton, les plages bondees. Marbella pourrait il convenir ?

Marbella, ce n’est pas du tout la même chose, si l’on veut un peu comparer à la France, c’est une ville un peu comme Antibes.- La clientèle n’est pas du tout la même que celle de Torremolinos, certains peuvent même la trouver un peu snob.

• Il y a plus de français qui habitent à Marbella qu’à Torremolinos, plus british et germanique.
  • Les prix ne sont pas les mêmes non plus, c’est beaucoup plus cher que Torremolinos.
  • Pour le calme, soit vous choisissez votre hotel en centre ville, et là vous aurez les bruits habituels de la ville, soit vous choisissez un peu excentré et ce sera plus calme
  • Pour la verdure, là encore, soit vous êtes en ville et c’est construit, mais bien moins que Torremolinos, soit vous êtes un peu excentré et là, il y a beaucoup plus de verdure qu’à Torremolinos, mais il y a toujours de l’animation et des services.

Quelque soit votre choix, n’oubliez pas de visiter le vieux Marbella qui est assez mignon.

Pour vous aider, partiellement, dans votre choix de destination, hier, j’ai trouvé ce lien avec de nombreuses photos sur l’Andalousie et la Costa del Sol.
Les albums sont triés par ville ou par secteur, ce qui est assez pratique à consulter : https://www.facebook.com/FotosCostaDelSol

Attention, je pense qu’il ne s’agit pas d’un site commercial, il n’y a pas de conseils ou de liens pour organiser votre séjour, mais ces photos vous aideront à juger de ce qui vous plait ou non.

les côtes espagnoles sont quand même bien bétonnées , après quelques années à passer des vacances en andalousie, cette année je change du coin. direction le portugal , l’algarve , mais pas du tout sur la côte albufeira etc… non un coin authentique et tranquille…

Je suis d’accord avec vous, surtout si vous alliez à Torremolinos ou Benalmadena, mais du côté de Marbella et dans l’arrière pays, c’est bien plus vert.

les transports publics , c’est un peu galère aussi , selon où on se trouve, pour aller de torremolinos ou benalmadena sur marbella, c’est long et on se fait avoir si on ne sait pas que les bus s’arrêtent en haut à la gare routière et qu’il faut changer de bus…

j’aurais une voiture de location

j’ai regardé les photos sur facebook (merci Sky Addict pour les infos et le lien).

j’ai trouvé un hotel a benalmadena (mac puerto marina benalmadena)
demi pension pour un leger supplement (bons buffets selon les commentaires). proche de la plage et du port. ex-RIU. le manager semble soucieux d’ameliorer l’hotel car il repond sur tripadvisor aux commentaires laissés par les clients.

un avis sur cet hotel ?
quelle est l’ambiance a benalmadena ? plutot classe/calme ou buveur ?
y a-t-il beaucoup de cafés, restos typiques, petits commerces locaux sur le port ?

ou vaut-il mieux chercher du côté de marbella ?
merci

je suis allée à cet hôtel, demandez une chambre côté piscine ou derrière, car il y a des chambres côté rue , face discothèque, bars pas très calmes et vue sur rue , donc bruit. bénalmadena est en prolongement de torremolinos , la marina est très jolie, mais le long de la plage , restos , boutiques, bars etc… idem que torremolinos…

Je suis entièrement d’accord avec Djobi, Benalmadena est le prolongement de Torremolinos. Personnellement, je dis bien “personnellement”, pour ne froisser personne, je trouve que Benalmadena (comme Torremolinos d’ailleurs) est beaucoup trop bétonné, c’est dense, très dense, avec 2 ou 3 arbres perdus au milieu et pour la clientèle, c’est à peu près pareil qu’à Torremolinos (britanniques et allemands qui aiment beaucoup la bière).
Les atouts, car il y en a quelques uns mais qui sont anéanti par l’environnement général : jolie marina, mignon petit, très petit, centre ville, plages correctes, et train direct depuis l’aéroport.
Si vous préférez un plus de charme, choisissez un hotel 20 à 30 km plus à l’ouest, entre La Cala de Mijas et San Pedro de Alcantara.

Pou la location de voiture, je priviligie le site locationdevoiture.fr, car c’est un bon comparateur.

Bonne recherche.

Hola a todos

Cela m’attriste de lire certains commentaires plus que ridicules, prétendre que il n’y a pas d’arbres a Torremolinos, alors que il y en a partout, touts les 5 mètres dans les rues (palmiers, orangers en abondances et autres.
C’est vrai que quand on ne peut se déplacer qu’en voiture, on ne vois pas grand choses a part le béton et les voitures.
Critiquer Torremolinos parce que la clientèle n’est pas française, c’est ridicule ! moi en tant que Espagnol d’origine, je n’est rien contre les Anglais, Allemands, Hollandais ou autres.
Si le charme de Torremolinos attire la clientèle veinent du monde entier, ce n’est pas pour rien. Cessez de critiquer le choix de gens !!!

“Si no les gusta Torremolinos, qué se queden en Francia”

Ringo

Cher Ringo

Je comprends que ces remarques ne vous plaisent pas, mais vous pouvez difficilement comprendre le point de vue de vacanciers français, car vous vivez sur place toute l’année et vous aimez votre ville.

C’est vrai qu’il doit être difficile de lire que sa ville, que l’on chérit tant, ne correspond pas aux critères de la clientèle française, sauf exception bien sûr.
Les avis donnés sur le forum sont totalement subjectifs, et ce qui plait à certains peut ne pas plaire à d’autres.

Torremolinos a des atouts incontestables, longues plages de sable fin, animation tout au long de l’année, faible coût de l’hébergement, parcs d’attractions, transports en commun, mais pour ceux qui vivent dans la grisaille, le but est de trouver un peu de verdure, des immeubles de 2 ou 3 étages et des villas cachées dans la nature, et pas des immeubles de plus de 10 étages à chaque coin de rue ou alignés. Vous ne pouvez pas contester que la ville est très construite.

En ce qui concerne la clientèle, je n’ai rien contre les britanniques et les allemands, mais vous conviendrez qu’ils constituent la majorité des estivants et qu’il faut le dire. Après chacun en pense ce qu’il veut en bien ou en mal.

Je comprends que tout cela ne vous fasse pas plaisir à lire et je suis intiment persuadée que les modestes contributions sur le forum ne détourneront pas les personnes qui n’ont pas le budget pour aller ailleurs, ou celles que l’urbanisation ne dérange pas, de venir à Torremolinos car les hébergement sont bon marché.

Pour les arbres, la ville a beaucoup investi ces derniers temps et a planté beaucoup de palmiers, (avineda de Palma de Majorca par exemple) et c’est d’ailleurs très joli, mais est-ce suffisant pour faire oublier cette densité architecturale ?

Je suis désolée de vous avoir blessé, mais je ne peux pas dire que j’aime Torremolinos, si je ne le pense pas. Cet avis est totalement personnel. Je suis persuadée que vous pouvez parfaitement convaincre certains vacanciers de venir y séjourner.

Votre dernière phrase veut dire en français:
“Si vous n’aimez pas Torremolinos, restez en France”

Chacun se fera un avis !

on ne peut pas dire que cette ville est jolie !!! faut pas exagérer… du béton!!du béton!! la promenade le long de la mer d’accord il y a un peu de verdure, mais bon , quand vous regardez les détritus qui sont jetés dans les rochers , où il y a les pêcheurs, pas terrible!!! et ce ne sont pas que les touristes qui jetent ces ordures… beaucoup de jeunes vont dans ce coin l’été car les boissons ne sont pas chères et c’est fiesta aux alentours de la carihuela et autres plages. vous n’aimez pas que l’on critique votre ville , normal, il faut quand même être réaliste !! salutations

Hola !

Ceux qui connaissent vraiment Torremolinos savent que la ville est nettoyée jour et nuit, le jour il y a des balailleurs en permanence partout, toutes les nuits la ville est nettoyée a l’eau avec pression, et les plages filtrés avec de machines-tracteurs retournent et filtrent le sable pour retirer même les mégots de cigarettes.
L’hygiène de Torremolinos est unique a Costa del Sol. Mais quand on n’aime pas cette ville où il n’ y a pas de français, on essai d’inventer des prétextes imaginaires.

Ringo

on voit que vous qui êtes belge vous aimez torremolinos !!! ouais c’est le paradis cette ville…

Exactement djobi, c’est parce que i!l n’ y a pas de Français !!!

Sujets suggérés

Services voyage