COSTA FASCINOSA : Un enchainement de contrariétés! Cher payé!

Forum Croisières

Je n’ai pas pour habitude de donner des avis négatifs mais…

Contexte : Nous étions en croisière avec toute la famille du 10 au 17 août 2019 à bord du Costa Fascinosa. Nous étions 35 au total dont 10 enfants entre 4 et 8 ans et une personne à mobilité réduite.

Incident majeur au Kids Club :

Lors de notre excursion à Capri, il faisait tellement chaud, que nous avons décidé de laisser les 10 enfants au Kids Club pour l’après-midi. Quelle choc à notre retour de retrouver les 10 enfants TRAUMATISES et en larmes!!

Le comportement du personnel du kids club a été abjecte :

Ils les ont gardé 7 heures dans une petite salle.
Aucune activité
Pas de personnel parlant le français ou l’anglais.
Une animatrice s’est acharnée sur les enfants, les a ENGUEULE sous prétexte qu’ils étaient agités (sachant qu’ils étaient enfermés pendant des heures, c’est un peu normal), elle a perdu contrôle, a jeté tout ce qu’il y avait sur la table ainsi que les chaises…

INADMISSIBLE !

On a retrouvé les enfants affamés. Ils ne leur on pas laissé le temps de déjeuner.

Ma fille de 5 ans est sans gluten. Nous avons rempli un formulaire pour cela quelques semaines avant notre départ. RIEN de prévu pour elle au moment du snack.

C’est INADMISSIBLE !

Nous avons demandé à rencontrer les responsables. On a eu une réunion avec le directeur de croisière qui nous a très aimablement reçu. Nous lui avons fais part de notre expérience avec beaucoup de politesse et d’éducation. Il nous a promis de mener son enquête et de revenir vers nous. AUCUNE NOUVELLE !! AUCUNE EXCUSE, RIEN !!

ENCORE PLUS INADMISSIBLE !

Autres points négatifs:

Pour le petit déjeuner, rien de disponible sans gluten au buffet. Il fallait qu’elle passe commande au restaurant qui propose un petit déjeuner international avant 8h45. Elle ne se réveillait jamais à temps et c’était la croix et la bannière pour convaincre le personnel de nous ramener quelque chose pour elle. De même pour le déjeuner. Il n’y a qu’au diner qu’elle avait accès à son menu sans gluten.
Les responsables italiens étaient exécrables ! Ils n’ouvraient la bouche que pour mal s’adresser à l’un d’entre nous. Antipathiques à outrance, aucune politesse, ne parlant aucune autre langue que l’italien et le ton employé très agressif.
Aucune aide pour les personnes à mobilité réduite et aucune compassion. Heureusement que le steward de la chambre de mon père était humain et aux petits soins.
Aucune excursion accessible aux PMR
Les excursions étaient chères et inintéressantes.
L’eau n’est pas incluse dans le forfait boissons.
Pas de kits dans la salle de bain hormis un savon.
Les piscines sont minuscules, des petits bassins de 2m sur 2, pour 3000 voyageurs !

Uniques points positifs :

Le reste du personnel de bord, non italien, dont les stewards des chambres et le maitre d’hôtel du restaurant du diner, étaient très agréables et heureusement qu’ils étaient là pour voler à notre secours et rendre notre séjour plus sympa !
Bateau propre.

Nous referons certainement une croisière mais CERTAINEMENT PAS AVEC COSTA.

Nous étions 35, nous avons rencontré plusieurs personnes, et TOUS SONT UNANIMES ! Quelle DECEPTION HUMAINE !

Et sinon, vous avez eu beau temps?

Sujets suggérés