Bonjour,
Qui a voyagé sur le Costa NéoClassica ?
Je prévois une croisière Venise/Istanbul en juin 2015 et aimerai avoir les premières impressions sur ce bateau.
Et qui aurait des bons de réduction Costa dont il n’a pas l’usage ?
merci
Bonjour
Le Costa Classica est en cours de rénovation pour devenir le NéoClassica et ce jusqu’à mi-décembre 2014.
Donc, à ce jour, personne n’a voyagé sur ce futur navire.
Cordialement
Bonjoura tous. En effet l’ancien Costa Classica est devenu le Costa neo Classica . En octobre nous étions sur le Classica , pour la croisiere d’ile en ile . Tout s’est tres bien passé le bateau était agréable et sans problemes .
Nous venons maintenant de terminer la croisiere de 25 jours sur le Costa neo Classica . Nous regrettons d’avoir choisi cette croisiere et ce bateau . Il a été quelque peu rénové mais trop vite , a part l’amelioration de la salle du self et la couverture du bar du pont 10 rien n’est vraiment positif ; Un grand nombre de cabines ont eu des problemes ,eau ,électricité , tele ect . Je suis resté plusieurs heures sans électricité et deux jours sans télé , mais on peu vivre sans télé . Les forfaits All inclusive sont abusifs ?(on peut vivre sans le all inclusive ) Sur la croisiere nous avons eu deux escales supprimées : Charm al Cheik et le Sultana d’Oman , suite a des retads du a un incendie de cheminée , et au retard du a une retenue abusive des autorites Egyptiennes, et egalement apres l’incendie il a falu mettre en conformité la cheminée incendiée . Pour ces deux escales manquantes Costa nous a offert un crédit de 150€ a dépenser dans les boutiques du bateau !!! Si non le personnel est super sympa et compétant, aucun reproche, la nouriture est bonne variée et en quantité sufisante .Les photos son tres cheres ,et les boissons aussi .Cependant le bateau est a taille humaine et convient tres bien aux enfants . Bon voila mes observations moi qui ait connu les deux versions a deux mois d’écart . Bonne soirée Rol33420
Bonjour
Merci pour ces précisions. Bref pas grand changement.
Cordialement
Bonjour,
Je prévoyais une croisière Istambul/Istanbul sur le Neoclassica pour 2015 et ai pris mes billets d’avion. Or, changement de programme, ce voyage devient Venise/Istanbul et Costa refuse de rembourser les sommes déjà déboursées pour se rendre er revenir d’Istambul. Je vais, de ce pas, faire une démarche auprès du Médiateur du Voyage.
Ce changement est dü à une sombre manoeuvre de vente de bâtiment et à la nécessité de recaser les.passgers de ce dernier.
Depuis le rachat de Costa par Carnival le service se dégrade peu à peu , plusieurs bâtiments ont eu des avaries (un a même coulé), les destinations sont modifiées durant les croisières, les prix “cachés” des services augmentent…
Costa, malgré sa superbe, n’est plus la joie et gâche te temps et le plaisir du voyage de ses clients!!
Bonjour.
Si vous êtes habitué à la qualité des croisières et bateaux Costa, je vous déconseillerais le Néo Classica. Nous avons éffectué la croisière inaugurale après rénovation en décembre 2014 de Savonne à la Réunion. En fait notre périple s’est achevé en Egypte, après des tas de problèmes et un incendie important (2 opérations d’abandon de navire) interdisant l’accès de la majeure partie des équipements extérieurs et entraînant la suppression de plusieurs escales.
La nourriture est correcte (pas de glaces et de pizzas, ces dernières étant payantes). Le self est intérieur et sans aucune vue. Le forfait “all inclusive” est plus cher que sur les autres bateaux et la carte plus réduite, les cocktails sont par contre parfaits. Le vin et l’eau à table sont servis au verre et si pour le 1er verre le service est long, vous n’aurez pas de problème. Il en ira autrement si vous en voulez un second.
La cabine est simple, dotée d’un grand hublot.
Cette croisière en ce qui nous concerne a été un véritable gachis car manifestement ce bateau qui sortait de chantier n’était pas terminé et apte à prendre la mer. A noter que n’ayant effectués que 11 jours à bord dans des conditions lamentables au lieu des 24 prévus, la Cie Costa ne nous rembourse même pas le tiers de ce que nous avons réglé.
Bonjour
Je suis très intéressé par la prochaine croisière vers l’Océan indien de Costa. Aussi je ne comprends pas bien le dernier message ( VOYAGEUR86 croisière interrompue – est-ce une décision de votre part de quitter le navire ? ). ROL33420 fait état également de problèmes en Egypte mais apparemment la croisière a été jusqu’à son terme.
Cordialement
Bonjour, j’ai fais la meme croisiere que Voyageur 86, et en meme temps , sauf que je suis allé jusqu’a l’Ile de la Réunion avec tous les problemes supplementaires. En plus de ce que decrit voyageur 86 , il y a eu plusieurs jours de retenue a SAFAGA , ensuite la peur des pirates , et le comble 2 escales de supprimées . Celle de CHARM EL SHEIKH , et celle de SALALAH .
Ne parlons pas des pannes dans les cabines , electricité ,eau , télephone etc .
Si bien qu’un soir un passager eccédé est monté sur la scene avant le spectacle pour informer tout le monde , mais la sécurité l’a empéché de parler .
Pour ce qui est du dédomagement , j’ai une assurance protection juridique et le tribunal tranchera , mais je n’accepte pas l’obole offerte par Costa .
Si non le service a table et en cabine no problems ,le personnel super .
Cependant le ALL Inclusive le prix est vraiment abusif, mais nous l’avons pris tout de meme pour notre confort .
Donc en réalité ce n’était pas une super croisiere !!!
A+ sur ce forum , bonne journée ROL33420
Merci ROL33420 pour ces précisions.
J’avais bien compris ça et l’avais lu par ailleurs sur un autre forum.
Sur Facebook, l’APMM en a parlé aussi le 24 décembre (Association Paquebots & Marine Marchande) : « incendie à bord du COSTA NeoCLASSICA le 23 décembre en Mer Rouge … »
Mais je n’avais pas le fin mot de l’histoire. Donc il y a eu 2 possibilités après les incidents :
soit continuer la croisière jusqu’à le Réunion avec une obole dédommagement ( crédit de 150 € )
soit mettre fin à la croisière en Egypte avec un remboursement de 30% du prix ( quid des billets d’avion ? ).
Sinon je connais bien le CLASSICA, j’ai déjà navigué 2 fois dessus mais d’après la nouvelle brochure COSTA c’est le NeoROMANTICA qui dorénavant assurera cet itinéraire.
Cordialement
Il s’agit d’une décision collective à de nombreux passagers ( français, anglais, allemands, italiens, espagnols,…).
Une véritable émeute a eu lieu au point que le commandant a dû venir s’expliquer devant les diverses nationalités, ce qu’il a fait avec un aplomb aberrant vue la situation, bloquant la parole, sa réponse à toutes les questions étant d’écrire à la Cie ou d’invoquer la cas de force majeure. Son arrivée avait été précédée de la sécurité…
Dans notre cas nous avons décidé de mettre fin à non pas une croisière mais à un convoyage du bateau vers la Réunion après des tas de problèmes ne nous donnant plus confiance dans ce bateau.
Jugeant indécent le remboursement effectué sans explication ou décompte par Costa, en contradiction avec ce qui nous avait été garanti et surtout écrit à bord, une mise en demeure a été adressée et sans résultat sous quinzaine, nous donnerons une suite judiciaire à cette affaire.
Nous sommes vraiment déçu par cette attitude, d’autant que nous avions jusqu’à présent une bonne image de Costa. Nous sommes membres “Gold Pearl” et notre précédente croisière avant celle-ci est de novembre 2014 et nous a donné entière satisfaction.
Bonjourà tous.
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été repris par Carnival, mais la situation se dégrade fortement chez Costa qui a tendance à ne pas répondre ou à temporiser.
Si vous allez sur le terrain juridique comme vous l’envisagez, vous avez intéret à vous regrouper, saisir un organisme de consommateur comme UFC Quechoisir qui a des juristes et une couverture médiatique et, après, porter plainte soit individuellement, soit collectivement.
D’autres alternatives existent comme saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage qui semble compétent contre Costa.
bonjour , je vois que vous allez faire une croisiere sur le neoclassica en juin a quelles dates car nous aussi nous partons d istanbul et retour istanbul mais nous ne sommes pas au courant d un changement de trajet .nous partons du 8 au 22 juin mais a d autres dates c est effectivement venise .croisierement votre
Bonjour,
Nous faisons une croisière sur le NéoClassica de Venise à Istanbul une semaine du 15 au 22 juin 2015. Au départ, cette croisière était prévue sur 10 jours avec de grandes escales (c’est pourquoi on l’avait choisie!), mais elle a été “rétrécie” sur une semaine avec de toutes petites escales! c’est bien dommage…
cordialement
ok bien peut etre nous retrouverons nous car nous serons sur le bateau a cette periode 3 jours prevus à venise. cordialement
Bonjour , je suis Rol33420 , j’ai déja publié un topic sur la croisiere
a bord du Neoclassica qui a mal tourné , incendie a bord ,retenue en otage a Safaga , 2 escales en moins , ma protection juridique AVIVA
rejette le dossier , refuse de me défendre car Costa refuse de dédomager et AVIVA ne veut pas poursuivre !!.
Donc je vais me raprocher de UFC que choisir, et du mediateur des voyages .
Voyageur 86 , avez vous eu un dédomagement ?? outre la pseudo remise sur une prochaine croisiere de 450€ oferte dédégneusement par Costa ??
Quelqu’un a t’il eu ce probleme ??
Les conseils sont les bienvenus !!
Merci d’avance Rol33420
En insistant directement au près de Costa, j’ai effectivement perçu un complément à la somme dérisoire que j’avais déjà difficilement obtenue.
J’en reste là pour l’indemnisation qui n’est pas correcte et loin du préjudice subi, mais peut-on attendre autre chose de cette compagnie qui n’a même pas cru devoir s’excuser d’une telle situation.
Cotdialement.
Bonjour rol33420,
Je suis Sophie de l’équipe web communauté Aviva.
J’ai lu votre commentaire et je constate les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre voyage.
Pour tout renseignement complémentaire concernant votre Protection Juridique, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes ainsi que le numéro de contrat concerné à l’adresse web-communaute@aviva.fr.
Je demanderai ainsi au service dédié de faire le point avec vous.Bien cordialement,Sophie
Bonjour, j’ai envoyé le dossier a Sophie de AVIVA .
Toutefois je viens de recevoir un courrier de l’agence Promocroisiere qui m’a vendu la croisiere : ces derniers me confirment qu’ils maintiennent leur position a savoir qu’ils se bornent (Costa) a me donner une remise de 400€ prix catalogue sur la prochainne croisiere , je considere que ces gens la me prenent pour un débile profond car il est courrant que lorsque l’on achete la croisiere au dernier moment on obtient des remises de 60 a 80% et suivant le prix de la croisiere le montant peut etre nettement plus important que 400€ !!
Alors ou est mon dédomagement ???
Je vous tiendrais informé de la suite …
Bonne semaine Rol33420
Bonjour
j’envisage une croisière sur le Neoclassica en fevrier 2016.
Tout ce qui est décrit ici m’inquiète .
Est ce que depuis juin 2015 des croisières ont eu lieu sans problèmes.
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite effectuer une croisère à bord du costa néo classica en février 2016 ( Méditerranée) et vos commentaires me font douter…Pourrais-je avoir des informations sur ceux ou celles qui ont fait une croisère récemment?
Merci d’avance
Bonjour,
Je souhaite effectuer une croisère à bord du costa néo classica en mai 2016 ( Méditerranée) qui peut me donner des info sur l’etat et le service de ce bateau Les commentaires sur ce bateau ne donne pas envie de partir Pourrais-je avoir des informations si des personnes sont partis recemment ?
Merci d’avance
Bonjour , je vois que vous avez fait une croisiere sur le neoclassica en juin 2015 . Je lis beaucoup de commentaire négatif a propos de ce bateau qu’en est t-il , nous voudrions reserver une croisière sur ce bateau pour mai 2016 mais on hesite suite à tous ces messages Cordialement Babet13
Bonjour,
Nous avons fait une croisière sur le Néo-Classica en juin 2015, de Venise à Istanbul; nous avions choisi le circuit(super), pas le bateau Les passagers étaient composés à 90% d’Espagnols (très bruyants!) y compris d’élèves en voyage de classe. Il n’y avait que 12 français et plusieurs excursions en français ont été annulées. La croisière s’est bien passée, escales très intéressantes mais très courtes, repas “ordinaires”; ce bateau ne mérite pas vraiment d’être dans la famille “neo”! On est quand même satisfait de notre voyage (nous avions pris quelques jours en plus à l’hotel à Venise et à Istanbul) JPM
Bonjour Maryem !
Comme vous nous avons une croisière à bord du néoclassica (Costa) en février 2016 donc très bientôt. Depuis j’ai lu plein de choses désagréables à propos de ce bateau. Nous n’avons pas choisi le bateau mais la croisière et les dates qui nous convenaient, avez-vous reçu des réponses à vos interrogations ?(justifiées?).
Si un croisièriste ayant pratiqué ce bateau récemment pouvait nous apporter quelques précisions rapidement nous saurions au moins à quoi nous attendre… j’ai lu hier sur le site de costa que à la période de notre croisière (Février 2016) des “festivités” particulières sont prévues à bord du néoclassica pour l’anniversaire du"costa club". J’ai lu aussi par ailleurs un croisiériste qui précisait qu’à son retour au bateau à 16h30 il avait consommé une pizza et coca qui lui avait été facturés (plus de pizza gratuite à bord ? l’après midi au self) Nous en sommes à notre 4èm croisière costa et pour l’instant ne prenions jamais le forfait eau. Y a-t-il toujours fontaines à eau dispo au self ? et carafe à table (en insistant gentillement?)
Merci à quiconque nous apportera qq éclaicissements et bonne journée à tous
Bonjour
Il est exact que beaucoup de choses ont évolué, notamment avec le concept « neocollection ».
Au self-buffet (quel que soit le repas) l’eau est servie au verre (plus de fontaines nulle part). Au restaurant si vous n’avez pas de forfaits boisson vous devez payer l’eau comme le vin (il n’y a plus de carafe).
Je n’ai pas pris le Classica depuis 2 ans mais en décembre sur le neoRomantica effectivement à 16h au grill il n’y avait que hamburgers et salades gratuits. Les pizzas étaient dans un espace séparé et coûtaient 5€.
A 17h, « thé » au self et boissons toujours servies au verre ou à la tasse.
Cordialement
Merci Micax d’avoir répondu à mon interrogation, et hélas vous confirmez mes craintes…la croisière se démocratise ! enfin la qualité n’est plus celle que l’on est en droit de souhaiter… surtout que l’on ne peut pas dire que l’eau soit un produit de luxe. Mais faisons un rêve comme dit Costa… peut-être le "néoclassica"est moins chiche et que l’eau y coule à flots (ailleurs que dans les cabines inondées !!)
Merci à vous et bonne soirée.
Bonsoir Mamieren
Entre Mars 2014 sur le Classica (Mer Egée) et Décembre 2015 sur le Romantica (Océan Indien) je n’ai pas perçu de baisse de qualité notamment au restaurant, mais le prix des prestations à bord a augmenté.
La moitié des passagers achètent leur croisière en tarif flash promotionnel
(est-ce ça que vous appelez « démocratisation » ?) … et ne dépensent pas un centime à bord, par exemple, ils mangent au self pour ne pas avoir à payer ne serait-ce qu’une bouteille d’eau. Du coup tout devient payant.
Cordialement