Donc je débarque en solo à San José le 10 Novembre a 21h00. J’ai decider d’organiser les 4 premiers journées de mon voyage pour ne pas me sentir perdu et pour avoir le temps de m’aclimaté a la vie labas. Je pense me louer un véhicule a partir de la deuxieme journée jusqua la fin du voyage pour pouvoir faire le plus d’endroit possible. Donc mes 5 premiers jours seront :San jose, suivi de La Fortuna, par apres j’irai du cote du pacifique jusqua Manuel Antonio. J’aimerai savoir si il y as des gens qui seront au Costa durant cette période de temps. C’est mon premier voyage solo et j’adorai rencontrer du monde qui parle francais haha. Aussi, je me débrouille bien en anglais mais pour l’espagnol… J’utilise une application sur mon cellulaire pour apprendre la base mais bon, jai pas trop confiance, vous croyez que je peux m’en sortir quand même ?
dd74742
Un conseil, prends ta voiture dès le premier jour et sort de San josé. La ville n’est pas intéressante du tout, n’y perds pas une journée préciseuse.
Tu n’auras aucun mal à trouver des français un peu partout. Il y en a vrmt bcp au CR.
Si tu parles anglais, alors aucun souci. Tous les gens qui travaillent dans le tourisme parle anglais. Une mini base d’espagnol suffit au cas où l’anglais pêche.
N’ai pas peur, pour un premier voyage solo, le CR est plutôt facile à appréhender.
Anonyme3
Merci pour la réponse ! Puisque j’arriverai tard a San Jose le 10 Novembre, javai déjà booker ma deuxième nuit à San Jose aussi, en me disant qu’une journée pour s’habituer au pays était de mise… Je pense l’annuler Même si je ne peux pas me faire rembourser. Dans ce cas ci, puisque j’ai deja mon Airbnb pour la nuit 3 et 4 à La Fortuna, qu’elle serait l’endroit idéal pas trop loin de San Jose et de La Fortuna pour passer ma deuxième journée ?
dd74744
Alajuela je dirais.
C’est une ville de banlieu de san josé. C’est sans charme (comme la très grande majorité des villes au CR) mais ca te permettra de couper la route en deux.
Si entre temps le poas a rouvert, c’est pas très loin.