Costa Rica avec deux enfants (2 ans et 7 ans)

Forum Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais partir au costa rica du 20 juillet au 08 aout 2015, j’emmène avec moi, mes deux enfants, de 7 ans et 2 ans ( en date du départ ). Nous partons trois semaines, et j’aimerais dans la limitte du possible faire un arret d’une semaine ou de queqlues jours à différents points du costa rica ( Arenal, puerto Viejo, Santa theressa ), mon itinéraire n’est pas encore défini cependant, je souhaite m’organiser au mieux.

J’aimerais avoir vos avis sur différents points :

• je n’ai pas d’autre choix que de partir en juillet/aout obligation scolaire oblige de mon plus grand : Saison des pluies = pluie sans arrêt ?

• Itinéraire à suivre ? des idées ?

• Des idées de logements ?

• Vols direct , il me semble qu’ibéria reste ( au départ de bxl ), le plus intéressant ? Avez vous d’autres plans à me proposer ?

SI vous pouviez m’éclaisir sur ces points, vous me serez déjà d’une très grande utiliter :slight_smile:

Bonjour,
je suis aussi intéressée par les réponses !

bonjours,
pour vous aider dans vos choix de voyage j’ai bien des idées à vous donner.
pour l’avion par exemple je privilégie les vols qui ne passent pas par les états-uni car cela evite une procédure en plus et le dossier esta est payant et les douaniers américains n’ont pas la réputation d’étre courtois cela évite toujours du stress en moins pour les vacances. perso je suis passé par la république dominicaine, voyage trés agréable.
aprés si vous voyagez avec vos enfants vous pouvez prévoir des journées de pauses entre jours de visite et jours de trajets, c’est un exemple prit sur un couple qui ont voyagé avec leurs deux filles du même age environ et ont trés bien aprécié le voyage, et surtout la plage…
un autre conseil pour éviter les déceptions c’est que il faut s’attendre à avoir un budget calculé en conséquence, c’est surement le pays d’amérique latine qui a un cout de vie le plus élevé, il suffit de lire les comentaires sur le forum.
une nuit d’hotel va couter minimum 10 dollars et un repas 5 dollars. mais bon aprés avec un guide du routard dans le sac on trouve des bonnes adresses et il faut manger local de toute façon.
en contrepartie c’est un pays relativement sûr oû on peut visiter quand même pas mal de choses intéressantes.
pour l’itineraire je vous laisse choisir vos centres d’interets selon vos goûts personels et vous trouverez les infos dans le guides, perso je ne connait casi que la peninsule de osa et le nord panama.
je vous souhaite un bon voyage au costa rica.

Sujets suggérés

Services voyage