Je souhaite partir avec mon ami en octobre. Nous souhaite faire Paris -> San José (Costa Rica) - San josé -> Mexico - Mexico -> Miami.
Pour ma part, je souhaite poursuivre ce séjour seule, et aller en Martinique pendant une semaine.
Ma question est la suivante :
Sachant que nous arriverons à Miami depuis le Mexique, est ce un problème pour la douane si je n’ai pas de billet retour pour la métropole ?
Mon ami aura un billet Miami -> Paris. Mais moi un billet Miami -> Fort de France. Et un autre Fort de France -> Paris.
Je me suis dis que ce n’était certainement pas un souci dans la mesure où c’est un territoire français, mais dans le doute je préfére avoir vos avis.
merci d’avance
marie_31_12
aucun souci
c’est un billet de sortie du territoire US
que ce soit pour la matinique ou la patagonie aucune difference
qq consiels
verifier les passeports date de validite
faire un esta
acheter son billet sur le site officiel des compagnies ( dans ton cas billet multidestination ) ou en agence de voyage avec des vrais gens dedans (pas des intermediaires foireux basés à petaouchnoc)
alicek513
Merci pour ta réponse, ça me rassure. Cependant, je ne peux pas acheter tous les billets chez une même compagnie. Par exemple air France ne propose pas de destinations multiples avec les villes que j’ai envie de visiter.
Belle journée
marie_31_14
je pense que si
ma fille est deja parti au costa rica avec AF et bien sur mexico miami et la guadeloupe sera deservi aussi (avec des compagnies partenaires )
marie_31_15
par contre sur internet ce ne sera pas evident mieux vaut aller dans une bonne agence de voyage physique avec des vrais gens dedans