Urgent ! Bonjour à tous !
Ma soeur et moi allons prendre environs dix jour de break avant de retourner aux Etats unis. On hésite fortement entre Cuba et le Costa Rica. On sait que le costa rica est plus nature, aventure, et cuba est plus ‘detente’, culture. On est toute les deux passionnées de voyages, on adore autant partir à l’aventure que de se faire des vacances visite et balade.
Côté pratique, on devra trouver des coachsurfing et autre solutions de ce genren prq pour le moment on a presque zero budget sur place, en tout cas très peu. On se demande comment gérer cet aspect là au costa rica ? Par rapport aux transports etc car pas les moyens de louer pour le moment.
Est ce que c’est jouable d’aller visiter des parcs et autres en prenant le bus et revenir quelque part sur san jose tous les jours par exemple ?
Est ce que vous avez des conseils, idées, avis ?
On se dit que peut être 10jours c’est un poil trop pour cuba et un poil pas assez pour le costa rica.
On adorerai partir à l’aventure, mais est ce que ça va être aproprie pour le moment ou est ce qu’on part faire farniente à cuba…
Si vous avezdes avis, on prend ! Merci
dd74742
Ben je pense que vous avez très bien résumé et compris les problématiques de chaque destination.
Si vous êtes court en budget, n’allez surtout pas au CR. VOus allez dépenser bcp d’argent, ne pas voir grand chose (transport en commun + 10 jours uniquement) et vous risquez d’être plus frustré qu’autre chose.
Côté pratique, on devra trouver des coachsurfing et autre solutions de ce genren prq pour le moment on a presque zero budget sur place, en tout cas très peu.
> L’offre est assez limité sur certains endroits mais il existe des cabinas (sorte de chambre d’hote sommaire) entre 5 et 20$ environ par nuit.
Est ce que c’est jouable d’aller visiter des parcs et autres en prenant le bus et revenir quelque part sur san jose tous les jours par exemple ?
> Impossible ou vous allez perdre tellement de temps…
Je ne connais Cuba que par des discussions avec famille/amis mais ça me semble une meilleure solution.
Ou alors jetez un oeil au Nicaragua ou Guatemala, similaire au CR mais plus accessible.
Anonyme3
Merci beaucoup de cette réponse rapide et efficace !
C’est bien d’avoir un avis. J’imagine qu’on va opter pour cuba cette fois ci et espérer économiser assez ensuite pour faire le reste plus longtemps, voir même un road trip Amérique centrale et du sud !
On avait pensé au Nicaragua et autre mais les vols sont plus chers.
On va rechecker tout ça, et on reste ouvertes à d’avantages d’avis, conseils et bons plans
Anonyme4
Cela dit, on vient de se rendre compte aussi que maintenant c’est la parfaite saison pour le costa rica, après ça ne sera plus le même climat et il faudra attendre un an, si c’est possible d’ici là pour le reenvisager.
On a aussi vu que les auberges sont vraiment pas chères au besoin.
Est ce que finalement ce n’est pas envisageable de choisir deux-trois endroits, et de faire déjà ça ?
Combien coûte les bus ?
Est ce qu’on y reviendra pas vite au même à payer les transports et parcs au CR que les visites et les achats peut être plus furtifs à cuba ?
dd74745
Je pense pas que les bus soient trop chers, juste long.
Sur 10 jours, je focaliserais 2/3 jours sur arenal et alentours (rando,volca, sources chaudes) ou monteverde (zipline, oiseaux, rando) et la côte pacifique (quepos, dominical, uvita) où vous pourrez faire plage, rando et parc sans trop de difficulté.
Anonyme6
Ok, je vais regarder ça. Merci, c’est sympa.
Je peux te demander ton avis personnel, considérant le tout ?
Toujours plus sur cuba pour cette fois ci, en essayant de revenir l’année prochaine pour un meilleur trip, ou le costa rica vaut le coup de cette manière là ? Est un ‘must do’ tant qu’on peut ?
En tout cas merci
dd74747
N’ayant pas fait Cuba, je ne pourrais pas me prononcer dessus.
Si vous etes en bus et n’avez que 10 jours, je passerais mon tour sur le CR. Les distances sont trop longues, trop de temps perdus etc. Mais ca correspond à ma façon de voyager, j’aime aller vite et voir un maximum de choses et avoir mon propre véhicule.
Après, pour le CR il faut prévoir un budget conséquent de l’ordre de 5/600€ la semaine grand minimum selon moi. Sinon je priviligierai une autre destination qui pourra surement offrir des expériences similaires à meilleur prix.
Le must do au CR selon moi c’est le Corcovado et Bahia Drake.
Anonyme8
Merci de la réponse.
On a fini par opter pour le costa rica quand même parce qu’on souhaite retourner aux Etats Unis un peu après et on ne pouvait pas en passant par cuba.
On sera donc au costa rica pendant 15jours, avec un budget plus que limité, extrêmement minime. Tu comprends quoi dans ton budget ? On va manger pour le moins cher possible, et logement pareil. C’est surtout les transports et prix des parcs qui vont être inévitables, et le logement ensuite même si on tentra de trouver des couchsurfing.
Si vous avez d’autres conseils logement ou autre n’hesitez pas.
Et même peut être des petits bon plans pour récupérer quelques sous ?
Merci en tous cas
dd74749
Dans le budget annoncé je mets tout avec le vol inclus depuis la france.
Pour des prix plus justes :
Pour les repas faut compter entre 5 et 20$. Tu trouves assez facilement des casados (plat nationala avec riz/haricot/légumes/viande ou poisson) qui sont très nourrisants pour 6 à 8$. Une bière coute 2$ environ.
Pour les logements entre 10 et 20$ en entrée de game.
Entrée de parc entre 4 et 16$ (manuel antonio, le plus cher).
La moindre activité coutera une 20aine de $ (guide pour un parc, visite d’une ferme, …) et jusqu’à 80/100$ pour les plus chères (bateau, plongée, rafting)
No soucy, on a bcp travaillé sur le voyage en amont donc faut bien que mes infos servent à qqn d’autre
Anonyme10
Merci !
Corcovado et bahia drake c’est cher non ?
dd747411
Oui clairement l’endroit le plus cher.
Anonyme12
Dis moi, je suis au costa rica ahora, je vais faire manuel antonio demain et je pensais descendre a corcovado apres, en pensant que finalement c etait environ 15$ pour y entrer, mais enfait je ne comprends pas les tarifs et moyens de visiter le parc. A priori un guide est obligatoire mais donc toujours possible pour 15$ ou il faut payer un tour a 80$
Est ce que tu pourrais m eclairer la dessus parce que je suis un peu perdue et ducoup je risque de devoir changer mes plans si c est trop cher.
Je prends aussi des avis sur quoi faire a la place, il n y a rien de gratuit ? Jusque la nous avons fait fortuna, la arena, liberia pour rincon de la vieja, et descendu a quepos pour manuel antonio. Il nous reste 9 jours.
Merci !
dd747413
Déjà il faut se rendre à Bahia drake en bateau, environ 20 à 25$.
Puis l’entrée du parc se fait ici en bateau pour une demi journée avec guide inclus, environ 80 à 100$ le tout.
Ca peut également se faire à pied avec une nuit dans le ranger lodge mais c est très hcer et ça s 'organise à l’avance.
Les entrées dans le parc sont limitées également. IL faut réserver à l’avance pour etre sur de pouvoir y aller.
Sur place, il ya également l’isla de cano à faire pour demie journée snorkling à environ 100$ par personne.
On peut facilement marcher sur la plage, baignade, snorkling et observation d’oiseaux pour les activités gratuites.